Ultra-dominateur sur le Tour de France, et pointé du doigt pour cela, le Slovène Tadej Pogacar a tenté ce lundi de faire taire les suspicions le concernant.
« Quand quelqu’un ne croit pas en moi, j’essaie toujours de prouver qu’il a tort », assure-t-il. Confortable maillot jaune du Tour de France après avoir assommé ses concurrents lors de la première partie de l’épreuve, Tadej Pogacar (UAE-Emirates) a profité ce lundi de la journée de repos pour répondre aux soupçons – plus ou moins discrets – de dopage à son égard.
« Nous avons de nombreux contrôles pour donner tort aux sceptiques », a lancé le Slovène de 22 ans, lors d’un court point presse en visio. Le vainqueur sortant a assuré « par exemple » avoir été testé trois fois dimanche: deux fois avant le départ et une après l’arrivée de la 9e étape à Tignes.
« Prouver au monde ce que je peux faire »
En revenant sur le Tour un an après avoir arraché le maillot jaune à Primoz Roglic (Jumbo-Visma) la veille de l’arrivée à Paris, Pogacar dit que l’ »une de (ses) plus grandes motivations était de montrer que ce n’était pas un accident, basé sur un seul contre-la-montre ». « Cette année, je suis motivé à l’idée de me prouver et de prouver au monde ce que je peux faire », a-t-il martelé.
Vainqueur du premier chrono du Tour mercredi à Laval, le leader de l’équipe UAE s’est emparé du maillot jaune samedi après avoir distancé tous ses adversaires au classement général. A la veille de la dixième étape, le Slovène possède plus de cinq minutes d’avance sur Rigoberto Uran (3e, EF Education), son premier rival pour la victoire finale.
L’article Pogacar se défend face aux suspicions de dopage est apparu en premier sur zimo news.