Zapping Onze Mondial Top 10 : les meilleurs buteurs de l’histoire du PSG
Héros de la demi-finale de la Coupe du monde 2018 entre la France et la Belgique, Samuel Umtiti a depuis complètement disparu des radars. Accumulant les blessures, le champion du monde 2018 est clairement indésirable du côté du FC Barcelone, qui lui a signifié son intention de résilier son contrat. Seul hic, l’ancien lyonnais n’a aucunement envie de quitter le club culé alors qu’il serait convaincu de pouvoir revenir au top physiquement. Seulement, Joan Laporta aurait d’autres plans en tête.
Le Barça prêt à saisir la FIFA pour licencier Umtiti ?
Comme le révèle Sport, le Barça serait désormais prêt à procéder à une résiliation unilatérale du contrat du Français, ce qui veut dire sans l’accord de son défenseur central. Ce dernier, disposant d’un salaire conséquent et encore sous contrat pour deux ans (16 millions d’euros annuel), les Catalans seraient prêts à laisser la FIFA juger le litige. Un scénario qui ne ferait absolument pas peur au dernier vainqueur de la Coupe du Roi alors qu’ils estiment Umtiti inapte à l’exercice de son travail étant opéré à plusieurs reprises. Ainsi, le FC Barcelone serait confiant quant à sa victoire dans ce bras de fer. Affaire à suivre.
Pour résumer
Désireux de s’en débarrasser, le FC Barcelone aurait décidé de rompre unilatéralement le contrat de Samuel Umtiti. Le club catalan aurait même l’intention de porter le litige devant la FIFA pour obtenir gain de cause dans ce dossier.
L’article les Blaugranas sont prêts à tout pour se débarrasser d’Umtiti ! est apparu en premier sur zimo news.