Covid-19: le taux de cas de la République est le plus élevé près de la frontière de Derry
il y a 2 jours
légendeLes régions de Buncrana et Carndonagh se trouvent de l’autre côté de la frontière irlandaise depuis Derry
Deux des trois principales zones pour les taux de Covid-19 en République d’Irlande se trouvent dans le comté de Donegal, près de la frontière avec Londonderry.
Une nouvelle répartition des cas de coronavirus dans chaque circonscription électorale locale montre que la région de Buncrana a le taux d’infection le plus élevé.
Il a un taux d’incidence sur 14 jours de 608,1 pour 100 000.
La région voisine de Carndonagh a le troisième taux le plus élevé d’Irlande, avec un taux d’infection de 489,3 pour 100 000.
Le deuxième taux le plus élevé se trouve à Dungarvan, dans le comté de Waterford, avec 600,1 cas.
La République d’Irlande a un taux d’incidence national de 107 pour 100 000.
Tarifs transfrontaliers parmi les plus élevés de l’île
Derry a certains des taux de Covid-19 les plus élevés d’Irlande du Nord.
Parmi les zones communales, la région de Derry et Strabane a le taux d’incidence sur sept jours le plus élevé, avec 298,8 cas pour 100 000, tandis que le code postal BT48, qui englobe la zone Cityside de Derry, a le troisième taux le plus élevé d’Irlande du Nord par zone postale.
Le code postal BT47, qui englobe la région de Waterside, a le sixième plus haut.
La zone postale avec le taux de sept jours le plus élevé en Irlande du Nord était la zone BT31, qui englobe une zone du sud de Down autour de Castlewellan (708 cas pour 100 000).
L’Irlande du Nord a un taux national de 85 cas pour 100 000.
légendeLe taux de Covid-19 de Buncrana est près de six fois plus élevé que la moyenne nationale
En République d’Irlande, un certain nombre de restrictions ont été levées, bien que d’autres restent en place.
L’hôtellerie intérieure devait rouvrir le 5 juillet, mais cela a été repoussé au milieu des inquiétudes concernant la variante Delta.
Le gouvernement irlandais a également déclaré que lors de sa réouverture, seuls ceux qui ont été complètement vaccinés ou qui se sont rétablis de Covid seront pouvoir manger ou boire à l’intérieur.
En Irlande du Nord, l’hôtellerie indoor a rouvert le 24 mai, avec des restrictions en place sur le nombre de personnes et de ménages pouvant se réunir.
Vendredi, l’Irlande du Nord a enregistré son premier décès lié au coronavirus en trois semaines, portant le nombre total de décès liés au Covid-19 à 2 156.
339 autres personnes ont été testées positives pour le virus, ce qui signifie qu’un total de 127 787 personnes en Irlande du Nord ont eu un diagnostic confirmé du virus depuis le début de la pandémie.
En République d’Irlande, aucun autre décès n’a été signalé vendredi, le nombre de décès restant à 5 000 et 512 autres personnes testées positives.
Cela signifie qu’un total de 273 296 personnes en République d’Irlande ont eu un diagnostic confirmé du virus depuis le début de la pandémie.
Rubriques connexes
Mesures de confinement du coronavirus
Pandémie de Coronavirus
République d’Irlande
Plus sur cette histoire
Le risque de Donegal Covid «signifie une vigilance supplémentaire nécessaire»
4 mai
L’hospitalité intérieure irlandaise retarde «la bonne décision»
il y a 5 jours
www.bbc.com
L’article Le taux de Covid de la République le plus élevé près de la frontière de Derry est apparu en premier sur zimo news.