Achraf Hakimi (22 ans) va s’engager pour les cinq prochaines saisons avec le Paris Saint-Germain, ce mardi. Le latéral droit marocain a terminé sa visite médicale, préalable indispensable à toute signature.
Le Paris Saint-Germain est tout proche de réaliser l’un de ses très gros coups attendus sur le marché des transferts estival. Arrivé la veille dans la capitale, le latéral droit marocain Achraf Hakimi a passé la visite médicale avec succès à Paris. Le joueur signe actuellement un contrat de cinq ans qui le liera au Paris Saint-Germain. L’officialisation de la signature est attendue dans les prochaines heures. L’Inter Milan, club auquel il appartenait, va obtenir 60 millions d’euros pour la vente de l’international.
>> Les infos mercato en direct
Des garanties solides au poste de latéral droit
Le transfert avait d’ailleurs été confirmé par le champion d’Italie, la semaine passée, contraint de céder des joueurs à l’intersaison en raison d’une situation financière compliquée. La conclusion de l’opération devrait permettre au club intériste de respirer un peu, et de répondre à l’exigence du propriétaire de réduire le train de vie du club, durement touché par la pandémie liée au coronavirus. Pour le Paris Saint-Germain, c’est une opportunité de marché qui ne pouvait se louper.
Prêté deux ans au Borussia Dortmund par le Real Madrid, avant de rejoindre l’Inter, Achraf Hakimi sort de deux saisons très convaincantes où il s’est imposé comme l’une des références à son poste sur la scène internationale, disputant pas moins de 45 matches avec l’Inter la saison dernière. Potentiellement, le PSG engage le meilleur latéral droit jamais vu à Paris depuis le début de l’ère qatarie.
Ces dernières saisons, les différents titulaires du poste, de Gregory Van der Wiel, à Alessandro Florenzi, en passant par le Belge Thomas Meunier ou encore le Brésilien Daniel Alves, ont tous manqué de régularité pour s’imposer durablement. Achraf Hakimi n’a lui manqué que deux rencontres de championnat au cours des deux dernières saisons, avec le Borussia Dortmund puis l’Inter Milan.
L’article Hakimi a passé la visite médicale avec succès, officialisation imminente est apparu en premier sur zimo news.