Si vous faites partie du 38,4% des ménages américains qui possèdent des chiens, cet article est à lire absolument. Nos animaux de compagnie sont exposés à différents accidents de la circulation, notamment être dans le véhicule lors d’un accident ou se faire heurter par une voiture qui passe. Par conséquent, il est préférable d’être préparé à un tel scénario et de savoir quelles mesures prendre.
Dans ce qui suit, nous couvrirons les principales étapes à suivre si vos animaux de compagnie sont blessés par un véhicule et comment les garder en sécurité lors d’un trajet en voiture.
Les principales étapes à suivre
Ceci est un aperçu général des principales étapes à suivre après qu’un chien a été blessé dans un accident de voiture. Par conséquent, quelles que soient les circonstances spécifiques de l’incident, vous pouvez vous fier à ce petit guide.
Approchez-vous de votre animal de compagnie
Essayez de rester aussi calme que possible et approchez-vous lentement de votre chien. Ils ont probablement peur et auraient besoin d’être rassurés. Si vous pensez que c’est sans danger pour vous, essayez de les caresser. Aussi, adressez-vous à votre animal d’une voix apaisante. Entendre leur propriétaire bien-aimé aura un effet apaisant sur leur détresse.
Museler votre chien
Certains experts recommandent de museler le chien dans de telles situations. Bien qu’il s’agisse de la route la plus sûre à emprunter, vous ne devez le faire que si vous évaluez un danger potentiel, car cela peut entraîner un stress supplémentaire. De nombreux éléments entrent en ligne de compte, notamment la gravité des blessures, s’ils ont l’habitude d’être muselés, et les antécédents d’attaques. De plus, s’ils ont déjà des difficultés respiratoires, il est déconseillé d’utiliser une muselière.
Gardez votre chien à l’aise
Commencez par vérifier si votre chien a des difficultés à respirer. Si c’est le cas et que votre chien est immobile ou contenu en toute sécurité, retirez immédiatement le collier. S’ils semblent inconscients mais n’ont aucun problème à respirer, placez-les soigneusement en position de récupération sur le côté droit.
Vous pouvez augmenter leur niveau de confort en les enveloppant dans une couverture moelleuse. S’ils ont exprimé leur goût pour une couverture particulière dans le passé, utilisez celle-ci. Cela les aidera également à se calmer et à se sentir en sécurité. Assurez-vous que leur visage, principalement le nez et la bouche, n’est pas couvert.
Appeler un vétérinaire
Téléphonez à votre vétérinaire ou à celui qui est le plus proche de la scène. Décrivez ce qui s’est passé et demandez des conseils sur la façon dont vous pouvez aider votre animal dans cette situation spécifique. Si cela est possible, transportez vous-même la victime chez le vétérinaire. Cependant, si votre chien n’est pas assez stable ou si vous n’êtes pas en mesure de le faire, demandez l’aide du vétérinaire.
Partage d’une balade avec votre chien
Maintenant que la possession d’animaux et les voyages sont à la hausse, il est plus important que jamais de rester bien informé sur la sécurité de votre chien pendant le trajet. Selon l’état, il existe différentes règles et réglementations concernant le fait d’avoir un animal de compagnie. Avant de vous lancer dans un voyage, assurez-vous d’apprendre les exigences de votre état concernant la retenue de votre chien dans le véhicule.
Même s’il n’est pas obligatoire dans tous les États d’attacher votre chien en voiture, cela augmentera la sécurité de votre ami à quatre pattes. Il existe même un programme de remplacement continu des harnais de sécurité pour chien après un accident.
Si vous êtes impliqué dans un accident de la circulation en conduisant avec votre animal de compagnie, assurez-vous d’abord que vous êtes tous les deux en sécurité. Dans ce cas, passez à la principale étapes à suivre après un accident de voiture, mais en même temps, vous devez également vous occuper de votre compagnon de voyage. Assurez-vous de suivre les étapes décrites ci-dessus pour donner à votre ami les meilleures chances de guérison.
Envisagez d’obtenir une représentation légale d’experts comme Cabinet d’avocats Jacoby & Meyers et leur faire confiance pour gérer toutes les procédures légales. Cela vous permettra de vous consacrer pleinement à votre propre rétablissement et à celui de votre chien.
Dernières pensées
Un aspect important à retenir dans de telles situations est votre propre sécurité. Avant de vous occuper de votre animal de compagnie, assurez-vous que vous êtes en sécurité et stable. Sinon, vous ne pourrez pas offrir les soins et l’attention dont votre chien aura besoin de votre part.
À propos de l’auteur : Maureen Lunde
Maureen Lunde est une écrivaine expérimentée qui est fière d’être associée à jacobyandmeyers.com. Elle a consacré sa carrière à représenter les événements automobiles les plus courants, les blessures corporelles et d’autres sujets connexes. Au-delà de la carrière juridique, Maureen prend la responsabilité de sensibiliser aux accidents de la route. En partageant son expertise, elle espère donner aux gens les moyens d’agir contre tout préjugé.
L’article Comment aider votre chien après un accident de voiture est apparu en premier sur zimo news.