France World

Que faire si vous trouvez un chien perdu

Avez-vous déjà perdu votre chien ? Si oui, alors vous savez très bien à quel point il est soulagé de recevoir un appel d’un étranger qui a composé le numéro de téléphone sur le collier de votre chien ou de voir votre toutou courir joyeusement vers vous au refuge communautaire. Sans aucun doute, un élément essentiel dans la plupart de ces réunions est un bon Samaritain qui a retrouvé votre animal de compagnie disparu et l’a escorté jusqu’à un endroit sûr.

Que faire si vous trouvez un chien perdu :

1. Restez calme. Gardez à l’esprit qu’une fois que vous avez posé les yeux sur un chien errant, vous devez d’abord considérer sa sécurité, la vôtre et celle des autres. Si vous repérez un chien en difficulté, peut-être en vrac à proximité de la circulation, il est très facile de paniquer et de provoquer une situation encore plus risquée à cause d’une réaction nerveuse. C’est pourquoi, si vous repérez un chien errant pendant que vous conduisez, essayez de répondre aussi calmement que possible. Veillez à ne pas effrayer ou effrayer les chiens errants qui pourraient s’enfuir ou entrer dans le flux de la circulation. Essayez simplement de revenir et de vous arrêter, ou contactez le contrôle des animaux et fournissez-leur autant d’informations que possible sur le chien perdu et où vous l’avez repéré.

2. Soyez vigilant. Que vous soyez à pied ou à l’intérieur de votre voiture, rappelez-vous que parfois le danger n’est pas dans la situation, mais dans l’état du chien lui-même. Le chien que vous avez trouvé peut être blessé, effrayé ou malade. Ne vous approchez jamais du chien s’il montre de l’agressivité envers vous ou envers d’autres personnes. Dans la mesure du possible, essayez de rester sur les lieux jusqu’à l’arrivée des secours.

3. Assumer la responsabilité. Maintenant, si le chien perdu semble amical et accessible, et que vous sentez que vous pouvez l’emmener avec vous en toute sécurité, essayez de l’inciter à venir vers vous avec des friandises ou un langage corporel accueillant et une voix joyeuse. Si vous décidez d’emmener le chien chez vous, visitez d’abord votre refuge pour animaux local ou votre vétérinaire. Si le chien errant n’a pas de collier ou d’étiquette d’identification, ils peuvent le scanner pour une micropuce implantée pour récupérer les informations de contact du propriétaire. Pendant que vous y êtes, vous pouvez publier des informations sur « Chien trouvé » ou vérifier si quelqu’un a signalé la disparition de son animal de compagnie.

4. Allez plus loin. Si vous gardez le chien perdu entre vos mains jusqu’à ce que son propriétaire soit retrouvé, commencez immédiatement à publier des dépliants ou à aller sur Internet. La plupart des villes ou des comtés ont des pages « Animaux perdus et trouvés » sur Facebook, utilisez-les. Faites tout ce que vous pouvez pour informer la famille du chien qu’il est sain et sauf avec vous et qu’il est prêt à rentrer à la maison.

Pensez à ce que vous ressentiriez si votre chien était perdu et à ce que vous souhaiteriez que les autres fassent pour vous.

Aussi, prenez des mesures pour éviter que votre propre chiot ne se perde ! Consultez cet article important, 6 façons d’empêcher votre chien de se perdre.

Source

L’article Que faire si vous trouvez un chien perdu est apparu en premier sur zimo news.