France World

Prudence nécessaire sur l’exemption de double jab – expert

Covid: prudence nécessaire sur l’exemption de double jab – expert

Par George Bowden
nouvelles de la BBC

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
droit d’auteur de l’imageMédias PA

Permettre à des personnes entièrement vaccinées de sauter l’auto-isolement risque une « perte de conformité », a averti un psychologue.

Le professeur Robert West a déclaré que cette décision – envisagée par les ministres – pourrait engendrer du « ressentiment » et encourager ceux qui n’ont pas les deux jabs à ignorer les règles.

Une source de Downing Street a déclaré qu’aucune décision n’avait été prise concernant le changement, qui, selon les rapports, interviendrait après la fin de la plupart des restrictions en Angleterre.

Pendant ce temps, 24 885 autres cas de Covid ont été signalés au Royaume-Uni samedi.

18 autres décès dans les 28 jours suivant un test positif ont également été enregistrés. Cependant, 122 377 autres premières doses de vaccin et 160 763 deuxièmes injections ont également été administrées.

Les personnes identifiées comme des contacts étroits d’un cas confirmé de Covid sont actuellement tenues de s’auto-isoler jusqu’à 10 jours complets lorsqu’elles sont contactées par NHS Test and Trace.

Mais le gouvernement envisage de permettre à ceux qui sont pleinement protégés de continuer à vivre normalement sans isoler ni effectuer de tests quotidiens après la dernière étape de la feuille de route de l’Angleterre hors du verrouillage.

Le professeur West, qui a aidé à conseiller le gouvernement sur les sciences du comportement pendant la pandémie, a déclaré à Times Radio : « Le problème le plus grave est que si vous vous trouvez dans une situation où tout le monde n’a même pas reçu le vaccin, vous avez déjà clairement un énorme injustice.

« Lorsque vous ressentez de l’injustice dans des situations comme celle-ci, vous ressentez du ressentiment et lorsque vous ressentez du ressentiment, vous pouvez perdre la conformité. »

Mais son évaluation a été contestée par d’autres experts médicaux qui ont déclaré qu’il serait « parfaitement acceptable » de permettre à ceux qui sont complètement vaccinés une plus grande liberté.

Le Dr Bharat Pankhania, maître de conférences clinique en maladies transmissibles à l’Université d’Exeter, a déclaré à l’émission Today de BBC Radio 4 que les vaccins rompaient le lien entre les cas, les hospitalisations et les décès.

Il a déclaré que cela signifiait « nous pouvons commencer à réfléchir à d’autres mesures de découplage, telles que l’absence de mise en quarantaine après avoir été complètement immunisé ».

L’épidémiologiste, le professeur Christophe Fraser, qui a conseillé le ministère de la Santé sur son programme de test et de traçabilité, a déclaré qu’une proposition « à mi-chemin » pourrait être que ceux qui ont reçu les deux vaccins soient testés tous les jours au lieu d’entreprendre une période de quarantaine.

L’universitaire de l’Université d’Oxford a déclaré qu’il était d’accord que la politique d’auto-isolement « doit être revue à la lumière des données sur l’efficacité du vaccin ».

Plus de 45 millions ont reçu au moins une première dose, selon les derniers chiffres, avec plus de 33 millions ayant reçu une deuxième dose.

Conseils sur l’écart de Jab

Alors que le déploiement de la vaccination se poursuit, le NHS England a confirmé que les directives nationales ont été clarifiées au milieu de rapports anecdotiques selon lesquels certaines personnes se sont vu offrir une deuxième dose dès quatre semaines après leur premier jab.

Les utilisateurs de la plate-forme de médias sociaux Reddit ont affirmé qu’un centre à Londres leur avait permis de recevoir leur deuxième jab plus tôt que l’intervalle minimum de huit semaines, car ils avaient prévu de voyager ou devaient assister à des mariages plus tard ce mois-ci.

Dans une mise à jour de son conseils livre vert pour les professionnels de la santé publique jeudi, Public Health England a déclaré qu’un intervalle d’au moins huit semaines devrait être utilisé – la principale exception étant pour ceux qui sont sur le point de commencer un traitement immunosuppresseur.

Un porte-parole du NHS a déclaré: « Chaque site devrait vacciner conformément aux directives cliniques, qui indiquent que les deuxièmes doses devraient avoir lieu entre huit et 12 semaines après la première. »

Auparavant, les médecins a demandé que certaines mesures restent en place pour contrôler la propagation du virus après la quatrième étape de la feuille de route de l’Angleterre.

La British Medical Association a déclaré que l’utilisation de masques faciaux devrait se poursuivre parallèlement aux nouvelles normes de ventilation pour protéger le NHS, la santé et l’éducation.

Le Premier ministre Boris Johnson a déclaré jeudi qu’il espérait que l’Angleterre serait en mesure de revenir aussi près que possible du statu quo pré-pandémique le 19 juillet – décrit comme la dernière étape de la levée du verrouillage en Angleterre.

Rubriques connexes

Recherche de contacts
Mesures de confinement du coronavirus
Auto-isolement
Pandémie de Coronavirus
Vaccins contre le coronavirus

Plus sur cette histoire

L’Allemagne espère s’ouvrir aux Britanniques à double piqûre

Publié
il y a 2 jours

Le PM est convaincu qu’il n’y a aucun problème concernant les voyages en Inde

Publié
il y a 2 jours

Quelles sont les dernières évolutions de la liste verte pour les vacances ?

Publié
Il ya 3 jours

Pourquoi vous ne devriez pas recevoir un deuxième coup Covid trop tôt

Publié
il y a 2 jours

www.bbc.com

L’article Prudence nécessaire sur l’exemption de double jab – expert est apparu en premier sur zimo news.