Covid en Écosse : contacter les traceurs pour prioriser les cas « à haut risque »
il y a 2 jours
légendeLe secrétaire à la Santé a exhorté toute personne contactée par Test and Protect à s’isoler pendant 10 jours
Les traceurs de contact en Écosse donneront la priorité aux cas où il existe un « risque élevé » de transmission, car la flambée des taux de Covid met la pression sur le système.
Le gouvernement écossais a déclaré que les appels ne seraient faits que pour les cas les plus urgents, tandis que les textes seraient utilisés « plus largement » pour les cas jugés à faible risque.
La détermination du niveau de priorité d’un cas dépendra des personnes remplissant des formulaires de recherche de contacts en ligne.
Le secrétaire à la Santé, Humza Yousaf, a déclaré qu’il s’agissait d’une « approche pratique ».
Cela survient après que le NHS Grampian a averti que l’augmentation des cas signifiait qu’il serait ne pas pouvoir retracer les contacts de tout le monde qui est testé positif.
Le conseil de santé a déclaré qu’il y avait eu une « augmentation spectaculaire » de la charge de travail de ses équipes de recherche des contacts.
Jeudi, le nombre de cas quotidiens signalés en Écosse a dépassé les 4 000 pour la première fois – bien que cela soit tombé à 3 823 vendredi et 3 108 samedi.
Le chiffre de samedi représentait 9,6% de tous les tests analysés. Les derniers chiffres ont enregistré trois autres décès de patients récemment testés positifs.
Les chiffres publiés par l’Office for National Statistics indiquent que l’Écosse a continué d’avoir le taux de Covid le plus élevé au Royaume-Uni la semaine dernière, avec environ une personne sur 150 supposée avoir le virus.
Cela équivaut à environ 35 900 personnes.
‘Sous pression’
Lors du briefing de vendredi sur le coronavirus, le premier ministre Nicola Sturgeon a insisté sur le fait que le système de recherche des contacts « se débrouillait bien », mais a reconnu qu’il était « sous pression » en raison de l’augmentation des cas.
Le gouvernement écossais a déclaré que la nouvelle approche de recherche des contacts permettra aux travailleurs de se concentrer sur les cas « les plus susceptibles de conduire à une transmission supplémentaire » du virus.
Il a également déclaré que davantage de personnel était en cours de recrutement dans le cadre des efforts visant à « maximiser la capacité » des équipes de recherche des contacts dans les conseils de santé.
Selon un rapport de Public Health Scotland, l’envoi de SMS contenant des conseils sur l’auto-isolement et le test est devenu le « par défaut » à partir du 18 juin en raison du nombre croissant de cas de Covid-19.
Le traçage des contacts secondaires a également été abandonné.
Confirmant le changement de politique, M. Yousaf a déclaré que le système Test and Protect contactait un « nombre record » de personnes chaque jour et a exhorté toute personne contactée à s’isoler pendant 10 jours.
Les traceurs de contacts continueront de téléphoner à bon nombre de ceux qui ont été testés positifs, mais l’accent sera mis sur les cas plus complexes et à haut risque.
Il a déclaré: « Le changement d’approche que nous adoptons signifie que davantage de messages texte seront envoyés et que les gens se connecteront pour signaler des contacts et trouver des informations.
« Il s’agit d’une approche sensée et pratique qui nous permettra de concentrer nos efforts de recherche de contacts sur les cas les plus à risque et d’empêcher une nouvelle propagation du virus. »
légendeToute personne possédant un smartphone peut télécharger l’application Protect Scotland
Le secrétaire à la Santé a également exhorté tous ceux qui ont un smartphone à téléchargez l’application Protect Scotland.
Il a ajouté: « Si vous êtes testé positif, vous recevrez un code qui peut être entré dans l’application, fournissant des notifications d’isolement aux personnes [who have also downloaded the app that] vous avez été en contact avec.
« Nous continuons d’examiner le système de manière globale pour assurer sa résilience, notamment en soutenant le recrutement local en cours et en modulant la capacité de la main-d’œuvre supplémentaire au sein du Centre national de recherche des contacts. »
La porte-parole des conservateurs écossais en matière de santé, Annie Wells, a déclaré que le public s’inquiétait du nombre croissant de cas. Elle a déclaré qu’il était « impératif qu’aucun cas ne passe inaperçu grâce à cette nouvelle façon de travailler ».
Mme Wells a ajouté: « Le SNP a déjà détourné les yeux avec Test and Protect, ce qui ne peut tout simplement plus se reproduire.
« Un système robuste et efficace jouera un rôle essentiel pour aider à garantir que les gens s’auto-isolent le plus rapidement possible et nous donnera les meilleures chances de rester sur la bonne voie pour assouplir les restrictions au cours de l’été. » La porte-parole du Parti travailliste écossais, Jackie Baillie, a déclaré que la nouvelle était « un aveu explicite que le SNP n’a pas réussi à développer un système de test et de protection robuste », qui s’était « affaissé sous la pression ».
Elle a déclaré que le développement « risquait notre sortie de la pandémie », ajoutant que « l’échec » du gouvernement était « un manquement flagrant au devoir ».
Rubriques connexes
Pandémie de Coronavirus
NHS Ecosse
Plus sur cette histoire
Le conseil de santé « ne peut pas contacter pour retracer tous les cas »
Il ya 3 jours
Liens Internet connexes
www.bbc.com
L’article Contacter les traceurs pour prioriser les cas «à haut risque» est apparu en premier sur zimo news.