Les entreprises ont considérablement évolué au cours du dernier demi-siècle. Les facteurs technologiques dans pratiquement toutes les industries sous le soleil, ainsi que l’augmentation du choix des consommateurs et le financement par capital-risque ont transformé ce qu’il faut pour qu’une entreprise devienne – et reste – prospère.
Il n’a jamais été aussi facile pour une startup agile de mettre une entreprise prospère à genoux dans l’environnement d’aujourd’hui.
Pour prospérer, chaque entreprise – des mastodontes Fortune 500 aux opérations à trois personnes – doit être capable de s’adapter rapidement aux changements du marché.
La capacité de s’adapter rapidement est particulièrement critique dans l’embauche de talents technologiques.
La réactivité ne suffira pas
La bonne nouvelle pour les entreprises est que la prochaine génération de talents sait déjà qu’elle doit apprendre rapidement et expérimenter souvent. Malheureusement, la mauvaise nouvelle est que si les organisations sont obligées de résoudre d’anciens problèmes au lieu d’attaquer de nouveaux marchés, elles auront du mal à apporter du sang neuf.
Au lieu de fonctionner en mode réaction, les employeurs doivent développer une stratégie qui recherche et attire activement les meilleurs talents.
Ils doivent prévoir où le marché va le plus probablement demain et identifier les compétences et les talents nécessaires pour les y amener aujourd’hui. Cette approche proactive de l’embauche permet aux entreprises de saisir les opportunités de front plutôt que de continuer à rattraper leur retard.
Pourquoi l’embauche prédictive est une bonne affaire
Plus le navire est gros, plus il est difficile de le faire tourner brusquement.
C’est une réalité à laquelle de nombreuses entreprises sont confrontées, car leurs compétences en matière d’évolutivité et de synergie continuent de les rendre non compétitives. Maintenant, le nom du jeu est la vitesse. De la réduction du temps de mise sur le marché au raccourcissement de la fenêtre entre l’investissement en R&D et le retour sur investissement, les entreprises qui peuvent rapidement capitaliser sur de nouvelles opportunités de vente sortiront gagnantes.
Pour faire partie de ces organisations, vous n’avez pas besoin d’être une petite startup ou un entrepreneur expérimenté, vous devez avoir les bonnes personnes dans votre équipe.
Une équipe agile et avant-gardiste positionnera mieux votre entreprise pour l’avenir, augmentera la rétention des employés et fournira aux employés une base solide pour évoluer plus rapidement dans leur carrière.
Élaborez une stratégie d’embauche qui vous tient prêt
Alors comment identifier les bonnes compétences ?
Comment passer d’une approche d’embauche plus réactive à une approche qui vous apporte les personnes dont vous avez besoin à la fois aujourd’hui et demain?
Voici trois stratégies qui peuvent vous aider à créer une équipe prête à gérer tout ce qui vient ensuite.
1. Ne vous attardez pas sur des qualificatifs obsolètes.
Un recrutement efficace est un élément essentiel de l’embauche prédictive. Cependant, vous ne pouvez pas être efficace si vous vous enlisez dans des qualifications largement non pertinentes telles que l’expérience d’un candidat ou la moyenne générale.
Des années de recherche universitaire ont montré que l’expérience professionnelle a pas de relation causale avec le rendement au travail. La même chose est vraie pour GPA. Pourtant, ces deux éléments sont encore largement utilisés pour prédire la qualité des candidats. Si vous cherchez à créer un vivier de talents prédictif, cela ne suffira tout simplement pas.
Au lieu de cela, donnez la priorité à des critères plus pratiques comme la passion, le dynamisme et l’aptitude au travail.
Ne peignez pas tout le monde avec le même pinceau non plus. Lorsqu’il s’agit de recruter des gestionnaires, priorisez différents traits. Un manager efficace peut créer une sécurité psychologique, solidifier la structure et donner du sens au travail de ses subordonnés. Vous cherchez plus? de Google Projet Aristote L’étude est une mine d’informations sur ce qu’il faut prioriser dans une équipe.
2. Faites-en un effort d’équipe.
L’embauche prédictive ne peut pas incomber uniquement aux RH, elle doit être une initiative à l’échelle de l’entreprise. Pour savoir ce dont l’entreprise a besoin, les RH doivent discuter avec les chefs d’entreprise, d’ingénierie et de produits de leurs objectifs stratégiques. Ensuite, les RH doivent travailler avec ces départements pour identifier les zones de chevauchement où des compétences supplémentaires peuvent créer une valeur élevée pour l’entreprise.
À partir de là, les embaucheurs peuvent travailler en arrière pour créer des personas d’utilisateurs qui correspondent aux talents dont l’organisation a besoin. Ils peuvent également utiliser ces informations pour créer des cartes de parcours pour la progression des candidats. Ces cartes peuvent aider à identifier les goulots d’étranglement et à développer des programmes de formation de grande valeur qui rapporteront des dividendes sur toute la ligne.
3. Entrez dans l’économie comportementale.
Il existe de nombreuses recherches universitaires sur les critères permettant de prédire correctement le rendement au travail. La plupart des services RH n’utilisent pas cette recherche, même si 38 % des candidats quittent leur nouvel emploi (infodot workinstitute dot com) dans un délai d’un an ou moins. Vous n’avez pas besoin de devenir vous-même un expert en la matière, mais vous avez besoin dans l’équipe d’une personne ayant une formation en économie comportementale ou dans un domaine similaire.
Adopter ces mesures vous aidera à vous assurer que la recherche prédictive, et non des intuitions, guide vos entretiens.
Les RH sont dans une position similaire à celle du marketing il y a cinq à dix ans. Cela va bientôt devenir beaucoup plus mathématique, mais tout cela ne sera pas automatisé. Cela dit, les entreprises qui commencent à créer des modèles pour prédire les performances plus tôt auront une longueur d’avance sur leurs concurrents.
Collectez et évaluez vos données d’embauche en ce qui concerne les embauches précédentes, y compris les informations avant et après l’embauche.
L’évaluation préalable à l’emploi peut mieux prédire la réussite d’un candidat que la formation et l’expérience.
La technologie a bouleversé tant d’autres aspects du monde des affaires, et l’embauche n’est pas à l’abri de ces effets. Les entreprises qui souhaitent s’adapter à un environnement en évolution rapide ont besoin de personnes sur le terrain capables de faire exactement cela.
Cela nécessite une embauche prédictive. Sans cela, vous vous retrouverez toujours un pas en arrière.
Crédit d’image : photographie cytonn ; unsplash; Merci!
L’article Comment le recrutement prédictif vous aidera à surmonter la prochaine perturbation est apparu en premier sur zimo news.