Covid-19 : les masques deviendront un choix personnel, selon Robert Jenrick
Par Emma Harrison, Francesca Gillett et George Bowden
nouvelles de la BBC
il y a 2 heures
légende des médiasRobert Jenrick dit qu’il est temps de prendre sa « responsabilité personnelle » en prenant des précautions comme le port de masques
L’Angleterre entrera dans une période sans restrictions légales où le public devra exercer sa « responsabilité personnelle », y compris sur les masques faciaux, a déclaré le secrétaire au Logement.
Robert Jenrick a déclaré que les gens d’Andrew Marr de la BBC « arriveraient à des conclusions différentes » sur les masques, mais il faisait confiance aux gens « pour exercer un bon jugement ».
Toutes les restrictions légales devraient être levées en Angleterre le 19 juillet.
Le gouvernement écossais a déclaré qu’il y aurait un « besoin permanent » de masques.
Un porte-parole a déclaré que les gens pourraient toujours porter des couvre-visages dans les transports publics et dans les magasins, même après la levée d’autres bordures en Écosse le 9 août.
L’Écosse, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord sont en charge de leurs propres règles sur les coronavirus. En ce qui concerne les masques faciaux et d’autres mesures, le gouvernement de Westminster travaille avec ses homologues des autres pays sur une approche à l’échelle du Royaume-Uni.
Au Pays de Galles, le ministre Mick Antoniw a déclaré qu’il « passait à un stade où nous avons une normalité croissante » avec la prochaine révision des bordures prévue le 15 juillet.
M. Jenrick a déclaré dimanche qu’il aimerait que l’ensemble du syndicat ne fasse qu’un.
Dimanche, 24 248 autres cas de Covid et 15 décès dans les 28 jours suivant un test positif ont été enregistrés au Royaume-Uni.
Lorsqu’on lui a demandé à l’émission Andrew Marr de la BBC s’il était convaincu que toutes les restrictions prendraient fin en Angleterre le 19 juillet, M. Jenrick a déclaré : « Il semble que, grâce au succès du programme de vaccination, nous ayons désormais la possibilité de annulez ces restrictions et revenez à une normalité dans la mesure du possible. »
Il a déclaré que les cas pourraient continuer à augmenter de manière significative à mesure que les restrictions étaient assouplies.
« Mais nous devons maintenant entrer dans une période différente où nous apprenons à vivre avec le virus, nous prenons des précautions et nous, en tant qu’individus, assumons une responsabilité personnelle », a-t-il déclaré.
Lorsqu’on lui a demandé si l’obligation de porter des masques faciaux dans certains contextes disparaîtrait définitivement, M. Jenrick a déclaré: « Je ne peux pas prendre cet engagement ce matin car le Premier ministre fera une annonce dans les prochains jours – il semble que les données est au bon endroit. »
Il a exhorté les gens à se faire vacciner complètement et, interrogé sur les voyages, a déclaré que le gouvernement « examinait toujours les données » pour permettre à ceux qui ont été frappés à deux reprises de éviter la quarantaine lors du retour des pays de la liste orange – mais c’était leur objectif.
Interrogé sur Sky News pour savoir s’il cesserait de porter son masque facial si les règles le permettaient, M. Jenrick a répondu qu’il le ferait, car il ne voulait pas particulièrement en porter un.
Mais il a déclaré: « Nous allons entrer dans une phase où ce seront des questions de choix personnel. Ainsi, certains membres de la société voudront le faire pour des raisons parfaitement légitimes, mais ce sera une période différente où nous, en tant que citoyens privés, portons ces jugements plutôt que le gouvernement vous dise quoi faire.
M. Jenrick a ajouté: « Nous allons maintenant entrer dans une période où il n’y aura pas de restrictions légales – l’État ne vous dira pas quoi faire – mais vous voudrez exercer un certain degré de responsabilité et de jugement personnels. »
Le professeur Stephen Powis, directeur médical du NHS England, a déclaré que si certaines personnes continuaient à porter des masques faciaux dans certaines circonstances, telles que les endroits surpeuplés, alors « ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose ». « Ces habitudes pour réduire les infections sont une bonne chose à garder », a-t-il ajouté.
Il a déclaré que le lien entre les infections à coronavirus, les hospitalisations et les décès n’avait pas été totalement rompu car il y avait des personnes hospitalisées qui avaient été vaccinées.
« Mais il est gravement affaibli », a-t-il déclaré.
légende des médiasCertains pourraient choisir d’être prudents après le 19 juillet, selon le directeur médical du NHS England, le professeur Stephen Powis
M. Jenrick a également déclaré que le gouvernement ferait une déclaration sur les bulles scolaires – le système qui signifie que des groupes entiers d’élèves doivent s’auto-isoler si un élève du groupe est positif – avant le 19 juillet.
Les critiques disent que le système de bulles est perturbateur, et les chiffres officiels de cette semaine ont montré des centaines de milliers d’enfants ont été renvoyés de l’école à cause de cela. Le secrétaire à l’éducation a également dit qu’il voulait remplacer le système de bulles avec une approche différente.
« En tant que parent, je l’ai vu de mes propres yeux », a déclaré dimanche M. Jenrick à Times Radio. « C’est extrêmement frustrant. Nous voulons voir cela se terminer et passer à un système différent et meilleur. »
Ecrire au courrier le dimanche, le secrétaire à la Santé, Sajid Javid, a déclaré qu’il y avait un argument convaincant selon lequel un assouplissement des restrictions de Covid était nécessaire pour la santé du pays.
Il a déclaré que les règles avaient provoqué une augmentation choquante de la violence domestique et un impact terrible sur la santé mentale.
Et il a déclaré que l’Angleterre était sur la bonne voie pour atteindre la quatrième et dernière étape de la levée du verrouillage – mais que « les cas vont augmenter de manière significative » et « aucune date que nous choisirons ne viendra jamais sans risque ».
M. Javid a également averti que l’arriéré du NHS s’aggraverait « bien avant de s’améliorer », car des millions de personnes avaient évité de se présenter pour des soins de santé pendant la pandémie.
La British Medical Association (BMA) a déclaré que des mesures telles que les couvre-visages obligatoires dans certains contextes devraient rester en place car elle a averti que le nombre de personnes admises dans les hôpitaux en Angleterre avec Covid-19 avait augmenté de 55% en une semaine.
Le Dr Chaand Nagpaul, président du conseil de la BMA, a qualifié l’augmentation des cas d’alarme et a déclaré: « Cela n’a aucun sens de supprimer les restrictions dans leur intégralité en un peu plus de deux semaines. »
La BMA a appelé à l’utilisation continue de masques et de nouvelles normes de ventilation, entre autres mesures.
NOUVELLE VILLE, NOUVELLES VIE, NOUVELLES AMOUR : Diffusez maintenant Good Trouble Series 3 sur BBC iPlayer
Rubriques connexes
Pandémie de Coronavirus
Sajid Javid
Robert Jenrick
Plus sur cette histoire
Festivals 2021 : lesquels sont encore en cours ?
il y a 2 jours
Quand peut-on arrêter de porter des couvre-visages ?
il y a 5 jours
L’Allemagne espère s’ouvrir aux Britanniques à double piqûre
il y a 2 jours
Le PM est convaincu qu’il n’y a aucun problème avec les voyages en Inde
il y a 1 jour
Pourquoi vous ne devriez pas recevoir un deuxième coup Covid trop tôt
il y a 2 jours
www.bbc.com
L’article Un argument de santé solide pour assouplir le verrouillage – Javid est apparu en premier sur zimo news.