France World

Porsche rappelle Taycan EV pour perte totale de puissance

Marc UrbanoVoiture et chauffeur

Porsche rappelle la quatre portes électrique Taycan en raison d’un problème logiciel pouvant entraîner une perte de puissance.
Le bureau d’enquête sur les défauts de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a reçu des plaintes à ce sujet et Porsche a publié une mise à jour logicielle.
Le rappel concerne les Taycan 2020 et 2021, et les concessionnaires résoudront le problème gratuitement.

Porsche rappelle les quatre portes électriques Taycan après que le bureau d’enquête sur les défauts de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) ait reçu des plaintes selon lesquelles les véhicules avaient complètement perdu de l’électricité pendant que les propriétaires utilisaient la voiture électrique. Environ 43 000 Taycans sont concernés dans le monde et la liste comprend tous les modèles, y compris le nouveau Cross Turismo, des années modèles 2020 et 2021.

Le bureau d’enquête sur les défauts (ODI) de la NHTSA a déclaré avoir reçu neuf plaintes selon lesquelles les Taycan avaient perdu toute leur puissance alors qu’ils fonctionnaient à différentes vitesses. Six plaintes ont déclaré qu’après la perte de puissance des véhicules, ils n’avaient pas pu redémarrer. La NHSTA indique qu’une perte de charge de la batterie de 12 volts du véhicule pourrait arrêter tout le système électrique de la voiture. Le Taycan utilise une batterie de 71,0 ou 83,7 kWh, et le problème est indépendant de la taille de la batterie, explique Porsche.

Porsche a publié une mise à jour logicielle pour modifier l’électronique de puissance du véhicule et le logiciel de l’unité de commande du moteur. Certains véhicules ont déjà reçu la mise à jour, elle a été mise en œuvre en production et les concessionnaires mettront à jour les véhicules dans leurs inventaires. Le logiciel mis à jour ne déclenchera plus de perte de puissance suite à une certaine mauvaise communication entre les modules de transmission.

Les personnes concernées seront informées par Porsche ce mois-ci et les concessionnaires résoudront le problème gratuitement. Les propriétaires peuvent vérifier le site des rappels de la NHTSA pour savoir si leur Taycan est impliqué et pour rester à jour.

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article Porsche rappelle Taycan EV pour perte totale de puissance est apparu en premier sur zimo news.