Et pourtant, dans cet environnement sans précédent, des histoires incroyables d’espoir et d’autonomisation ont émergé. Nous voyons des gens trouver des moyens de réagir à la souffrance et à l’injustice par un changement positif. Prenez les histoires qu’Abby Ohlheiser a recueillies, y compris celles de Carlisa Johnson, qui a transformé un document Google en un lien de pouvoir pour le mouvement Black Lives Matter, et de Fiona Lowenstein, qui a nourri une communauté en ligne de milliers de personnes dans un endroit où ceux qui souffrent de covid -19 peut obtenir des informations vitales. Sarah Jaffe écrit qu’un vote raté pour syndiquer les travailleurs d’Amazon dans une usine en Alabama peut être décourageant, mais aux États-Unis, les travailleurs du secteur technologique de plus en plus vaste prennent conscience de leur pouvoir de s’organiser et d’exiger la dignité.
Dans un essai sur l’arc du progrès, Sheila Jasanoff revient au Bengale occidental en Inde, où elle est née, et raconte comment, sous la domination britannique, l’industrie florissante des textiles tissés de la région a été écrasée par la révolution industrielle. La leçon n’est pas que le progrès technologique est mauvais, c’est que nous devons prendre soin de ne pas supposer que tous ces changements sont pour le mieux, ou qu’ils sont gratuits.
Comme l’écrit Jasanoff, la bonne nouvelle est que nous ne sommes pas des spectateurs dans le processus. C’est nous qui créons la technologie, après tout ; nous avons le pouvoir de choisir ce qui est construit et comment il est utilisé.
Nulle part cette agence n’est plus exposée que dans la liste des 35 innovateurs de moins de 35 ans de cette année. J’espère que vous prendrez le temps de vous asseoir avec cette liste. Je trouve impossible de ne pas être inspiré par leurs réalisations, des essaims de satellites de la taille d’un pain perdu aux nouvelles recherches sur l’énergie de fusion en passant par deux entreprises en herbe qui se précipitent pour mettre l’informatique optique sur le marché. Ces innovateurs créent littéralement l’avenir sous nos yeux.
Comme nous le savons, chacun d’eux s’appuie sur les réalisations de ceux qui l’ont précédé. Et pourtant, le monde de la technologie regorge de récits sur des non-conformistes déterminés qui s’opposent à l’orthodoxie pour réaliser leur vision de l’avenir. Ces histoires peuvent être dangereusement trompeuses, ne serait-ce que pour cela, elles peuvent être interprétées pour justifier l’individualisme à tout prix. Aux États-Unis, cette attitude a été corrosive pour soutenir le financement gouvernemental d’importantes industries de haute technologie comme la fabrication de puces, ce qui, comme l’écrit Jeremy Hsu, est l’une des raisons pour lesquelles l’Amérique se précipite pour rattraper les fabricants à l’étranger. Nous avons un travail similaire à faire dans le domaine en évolution rapide de l’énergie propre, où, comme l’écrit Gernot Wagner, le prix des panneaux solaires a chuté au cours des dernières décennies. Avec un coup de pouce supplémentaire grâce à des financements supplémentaires en R&D et à des politiques favorables, le solaire a une réelle chance de contribuer à décarboner la planète.
L’article Notre pouvoir | Examen de la technologie du MIT est apparu en premier sur zimo news.