Covid-19: l’hôtellerie intérieure irlandaise retarde «la bonne décision»
Il ya 3 jours
légendeLe Taoiseach Micheál Martin a déclaré que le gouvernement avait reçu des avertissements sévères concernant les hospitalisations et les décès
Retarder la réouverture de l’hôtellerie intérieure en République d’Irlande est la bonne décision, a déclaré le taoiseach (PM irlandais).
Lorsque l’hôtellerie intérieure rouvrira, seuls ceux qui sont complètement vaccinés ou qui se sont rétablis du Covid-19 pourront manger ou boire à l’intérieur.
Le médecin-chef de l’Irlande a déclaré que sans cette mesure, il aurait pu rester fermé au-delà de septembre
L’hôtellerie intérieure devait rouvrir le 5 juillet.
Micheál Martin a déclaré qu’il avait parlé au premier ministre écossais Nicola Sturgeon qui lui a dit que la variante Delta « détruirait une population non vaccinée ».
« Tous leurs œufs sont dans le panier de vaccination – ils sont vaccinés à 60% », a-t-il déclaré.
Il a dit qu’il y avait de l’espoir que le lien entre les cas et le nombre de personnes hospitalisées soit rompu, mais jusqu’à présent, cela reste incertain.
« Nous ne voulons pas diviser la société, nous voulons protéger les gens », a-t-il déclaré à RTÉ.
La recommandation de ne pas rouvrir l’hospitalité intérieure a été faite par l’équipe nationale d’urgence de santé publique (NPHET), qui a averti que tout assouplissement des mesures pourrait entraîner une augmentation rapide et significative des cas quotidiens dans tous les groupes d’âge.
Interrogé plus tôt sur les projections de modélisation du NPHET par les dirigeants de l’opposition, le Dr Tony Holohan a déclaré qu’elles étaient conformes aux recherches menées en Écosse.
Le médecin-chef a rejeté l’idée que des tests plutôt qu’une vaccination complète pourraient être utilisés comme une voie à suivre pour la réouverture de l’hôtellerie intérieure.
Il a déclaré qu’il devrait être possible d’introduire rapidement un système de certificats de vaccination étant donné que les travaux sont déjà bien avancés sur le Digital Covid Cert de l’Union européenne.
Les ministres ont également été informés par le Dr Holohan que les projections du NPHET ne tenaient pas compte de l’impact potentiel des conseils mis à jour du Comité consultatif national sur la vaccination.
légendeLa présidente du Sinn Féin, Mary Lou McDonald, a accusé le gouvernement irlandais de ne pas tenir compte des jeunes dans son plan
Le Sinn Féin a accusé le gouvernement de poursuivre un plan qui n’accorde aucune considération aux jeunes.
La chef du parti, Mary Lou McDonald, a déclaré que le secteur de l’hôtellerie avait été « mené au sommet de la colline et redescendu » au milieu du chaos au gouvernement.
Mme McDonald a déclaré que les jeunes avaient appris qu’ils pouvaient « servir leurs aînés mais qu’ils ne pouvaient pas prendre un verre ou un repas eux-mêmes par la suite », ce qu’elle a décrit comme « qui divise ».
Tánaiste (vice-Premier ministre irlandais) Leo Varadkar a déclaré qu’il espérait que le pire des scénarios du NPHET était « trop pessimiste et s’avérerait faux », mais la balance des risques est actuellement très élevée.
S’adressant au programme Morning Ireland de RTÉ, M. Varadkar a déclaré qu’il comprenait que l’annonce du report de la réouverture était une surprise pour de nombreuses personnes.
« Jusqu’à 2 000 morts »
Le tánaiste a déclaré qu’il allait « s’asseoir avec l’industrie hôtelière » et voir comment faire fonctionner un système de laissez-passer pour les vaccins, mais a ajouté que l’alternative n’était « pas du tout ouverte ».
Il a déclaré que si le gouvernement n’avait pas prévu un tel système, « personne n’avait prévu un scénario où il pourrait y avoir jusqu’à 2 000 décès dans les prochains mois ».
Reconnaissant que la situation était très injuste envers les jeunes, M. Varadkar a déclaré que la meilleure chose à faire pour eux était de s’assurer qu’ils soient vaccinés.
« Je ne pense pas que quoi que ce soit soit juste à propos de cette pandémie, mais c’est la réalité », a-t-il déclaré.
M. Varadkar a déclaré que les semaines à venir seraient utilisées pour accélérer le programme de vaccination, surveiller les progrès de la variante Delta et développer un « laissez-passer vert » pour les personnes entièrement vaccinées ou récupérées de Covid-19.
Mais Mark McGowan, président de la Restaurant’s Association of Ireland, a déclaré qu’il y avait « de la colère et de la frustration » au sein de l’industrie hôtelière face aux propositions.
S’adressant au programme Good Morning Ulster de la BBC, M. McGowan a déclaré que le système imposé est « peu pratique » à mettre en œuvre, à contrôler et à financer.
« C’est impraticable, intenable et nous n’allons pas le tolérer », a-t-il déclaré.
« Le seul État de l’UE qui n’autorise pas les repas à l’intérieur est l’Irlande – c’est scandaleux. »
L’hospitalité de plein air dans la République a été ouvert depuis le 7 juin, avec distanciation sociale et restrictions sur le nombre de personnes pouvant se réunir sur place.
En Irlande du Nord, l’hôtellerie indoor a rouvert le 24 mai, avec des restrictions en place sur le nombre de personnes et de ménages pouvant se réunir.
Rubriques connexes
Mesures de confinement du coronavirus
Pandémie de Coronavirus
République d’Irlande
Plus sur cette histoire
L’Irlande va opérer un laissez-passer vaccinal pour l’hospitalité en salle
il y a 4 jours
Les ministres irlandais se rencontreront tôt sur les restrictions
il y a 6 jours
www.bbc.com
L’article L’hospitalité intérieure irlandaise retarde «la bonne décision» est apparu en premier sur zimo news.