France World

Le mode EV du Jeep Wrangler 4xe est-il bon ?

Le Jeep Wrangler 4xe 2021 est juste derrière le puissant Rubicon 392 en termes de puissance : 375 chevaux et 470 livres-pied de couple (ce qui correspond en fait au 392) de son quatre cylindres en ligne turbocompressé de 2,0 litres et d’un moteur électrique bourré entre le moteur et la transmission. C’est donc une Jeep rapide – nous l’avons chronométrée à 5,5 secondes, de zéro à 60 mph – et efficace (à l’instar des Wranglers), obtenant une note de 49 MPGe de l’EPA. Mais il y a une grosse mise en garde : ce numéro EPA voyant ne s’applique qu’au mode électrique.

Épuisez la batterie et conduisez-la comme un hybride ordinaire, et ce nombre tombe à 20 mpg combinés, ce qui n’est pas meilleur que la plupart des versions Wrangler non hybrides, et en fait pire que certains d’entre eux – le Rubicon diesel obtient une cote combinée de 23 mpg. Donc, pour que le 4xe ait du sens pour une raison autre que sa puissance en chevaux (qui, nous l’admettons, est une bonne raison en soi), vous devez profiter régulièrement de ce mode EV. La question est donc de savoir si le mode électrique du 4xe est bon.

Voiture et chauffeur

Certains hybrides rechargeables ont des modes EV robustes, comme les voitures électriques à courte portée (voir: la chère Chevy Volt) et d’autres semblent être des stratagèmes de Rube Goldberg pour obtenir des numéros EPA et/ou se qualifier pour des crédits d’impôt (la Mini Cooper SE Countryman All4 Plug-In Hybrid). Le Wrangler est plutôt robuste. Sa batterie d’environ 14,0 kWh est bonne pour une autonomie électrique de 21 miles évaluée par l’EPA, avec une capacité suffisante pour bénéficier du crédit d’impôt fédéral de 7 500 $ pour les véhicules électriques. Et son moteur est raisonnablement robuste, développant 134 chevaux et 181 livres-pied de couple.

Certains plug-ins placent le moteur électrique sur un essieu ou l’autre pour obtenir une transmission intégrale (la Mini; Volvos), mais le Wrangler le monte avant la transmission, où il peut profiter de la générosité de la boîte automatique à huit vitesses. rapports. Cette position signifie également que le mode EV peut alimenter les quatre roues, même en mode quatre roues motrices bas de gamme. Malgré la sagesse conventionnelle selon laquelle les véhicules électriques ne nécessitent pas plus d’une vitesse, ils aiment avoir plus d’une vitesse. Et contrairement à son cousin Chrysler Pacifica PHEV, le Wrangler plug-in donne au conducteur la possibilité de dicter le comportement du groupe motopropulseur, en choisissant parmi les modes hybride, EV ou économie de batterie. En mode EV, il restera en mode EV à moins que vous ne le terrassiez ou que la batterie ne s’épuise.

Malgré tous les avantages de sa configuration, le mode EV du 4xe nous offre un Wrangler Rubicon de 5 318 livres avec moins de puissance qu’un quatre cylindres de la génération TJ 2002. Est-ce que c’est OK pour conduire, du tout ? Étonnamment : oui. Entrons maintenant dans les questions importantes.

À quel point est-il lent ?

Zéro à 30 mph n’est pas trop mal, reflétant le punch relatif du mode EV en ville.

Hors ligne, le 4xe se sent raisonnable. C’est la meilleure façon de le décrire. En ville, ça va. UNE très non officiel La course d’accélération a montré un temps de zéro à 30 mph de moins de six secondes, mais à partir de là, l’accélération s’est considérablement ralentie. De 50 mph à 60 mph prend une éon ou deux, ajoutant jusqu’à un temps de zéro à 60 mph qui doit être proche de 20 secondes. Même au repos, l’accélération n’est jamais si rapide que le compteur de vitesse numérique doit sauter des chiffres. Mais au-dessus de 50 , vous obtenez un bon aperçu de chaque chiffre. Dans les rapports inférieurs, vous suivez le trafic. Et vous pouvez rouler à des vitesses d’autoroute aussi longtemps que la batterie le permet. Il faut juste du temps pour y arriver.

Le 4xe a en fait deux moteurs électriques, mais le second – 44 chevaux et 39 livres-pied de couple – ne peut pas aider la cause en mode EV. C’est parce que celui-ci, le démarreur-générateur, est relié à la poulie de vilebrequin. Donc, avec le moteur ICE en sommeil, c’est hors jeu.

Peut-il remorquer ?

Oui il peut. J’ai accroché ma remorque utilitaire de 12 pieds et j’ai ajouté un Sentier Polaris RZR 2021 (1238 livres, sec) et un Honda TRX 90X (262 livres). Avec la remorque elle-même, le poids total était d’environ 2000 livres. Ce qui, littéralement, représente une tonne de poids et plus de la moitié de la capacité de remorquage de 3 500 livres du Wrangler. Et tandis que le 4xe est devenu encore plus lent, il a transporté sans relâche son fardeau sur des collines escarpées et sur des routes secondaires à plus de 55 mph sans faire appel au quatre cylindres pour obtenir de l’aide. L’autonomie a chuté abruptement, probablement deux fois plus vite que d’habitude, mais un remorquage local en mode EV est certainement une possibilité avec le 4xe.

Peut-il faire un burn-out ?

Quelque chose que le Rubicon 392 ne peut pas faire : un épuisement de la propulsion arrière.

Oui, avec un astérisque. Contrairement au Rubicon 392, la boîte de transfert permanente du 4xe comprend un mode deux roues motrices. Je l’ai donc mis en marche arrière, désactivé le contrôle de traction, engagé le mode EV, maintenu le frein tout en ajoutant de l’essence, et . . . tiré en douceur. Il n’y a aucun moyen que le moteur électrique surmonte les freins arrière pour un support de frein, et il n’a pas non plus le punch de simplement aboyer les pneus tout seul. Mais c’est sur le trottoir. Sur la saleté ? Ouais, ça va les rôtir, comme peuvent en témoigner les deux tranchées de taille KO2 dans mon allée. Je dirais que c’était mon premier burnout de saleté EV, mais j’ai aussi fait sortir une Mitsubishi iMiev de mon allée, parce que je suis un maniaque.

Peut-il tout-terrain?

C’est peut-être le point le plus important pour certains propriétaires de Wrangler 4xe : la possibilité de faire du tout-terrain en silence. Et sur ce point, le 4xe Rubicon est aussi costaud que les autres Rubicon : capacité de passage à gué de 30 pouces, différentiels avant et arrière verrouillables, barre stabilisatrice avant à déconnexion électronique. Je suis allé ramper avec lui en mode EV, et les contraintes de la course sur sentier technique – les basses vitesses et la précision sont récompensées – sont en phase avec les capacités du côté électrique du groupe motopropulseur.

Mais si vous êtes sur le point d’atteindre les dunes de Glamis ou de tenter le trou de la prime à votre Tuff Truckz Mud Fiesta locale : Ouais, allumez ce turbo quatre. Aussi utile que puisse être le mode EV, il est bon de savoir qu’il dispose également de 375 chevaux quand vous le souhaitez.

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article Le mode EV du Jeep Wrangler 4xe est-il bon ? est apparu en premier sur zimo news.