France World

Hamilton prolonge de deux ans avec Mercedes

Mercedes annonce ce samedi la prolongation du contrat de Lewis Hamilton pour deux ans. Le Britannique, septuple champion du monde, est donc désormais lié avec l’écurie allemande jusqu’en 2023.

Pas de retraite pour Lewis Hamilton. Le pilote britannique de 36 ans, sept fois champion du monde de F1, va faire durer le plaisir jusqu’en 2023, au moins. Mercedes a annoncé ce samedi matin, en marge du Grand Prix d’Autriche, la prolongation de son contrat pour deux ans. Son nouvel engagement l’emmènera donc à un bail de dix ans avec l’écurie allemande, basée en Grande-Bretagne, qu’il a rejointe en 2013.

« Il est difficile de croire que cela fait près de neuf ans de travail avec cette équipe incroyable et je suis ravi que nous poursuivons notre partenariat pendant encore deux ans, explique Lewis Hamilton. Nous avons accompli tellement de choses ensemble, mais nous avons encore beaucoup à accomplir, sur et en dehors de la piste. »

Pour Lewis Hamilton, l’histoire avec Mercedes dépasse le simple cadre de la F1. « Je suis incroyablement fier et reconnaissant de la façon dont Mercedes m’a soutenu dans ma volonté d’améliorer la diversité et l’égalité dans notre sport. Ils se sont tenus responsables et ont fait des progrès importants dans la création d’une équipe plus diversifiée et d’un environnement inclusif. »

Wolff: « Il ne peut y avoir de meilleur pilote à avoir dans notre équipe que Lewis »

Avant les profonds changements de règlement la saison prochaine, Toto Wolff se félicite d’avoir sécurisé l’avenir de son pilote n°1. « Alors que nous entrons dans une nouvelle ère de la F1 à partir de 2022, il ne peut y avoir de meilleur pilote à avoir dans notre équipe que Lewis, assure le grand patron de l’écurie Mercedes. Ses réalisations dans ce sport parlent d’elles-mêmes, et avec son expérience, sa vitesse et son art de la course, il est au sommet de ses pouvoirs. (…) J’ai toujours dit que tant que Lewis possède encore le feu pour la course, il peut continuer aussi longtemps qu’il le souhaite. »

Pour la saison en cours, le challenge est réel. Max Verstappen, avec sa Red Bull, mène le championnat du monde avec 18 points d’avance sur Lewis Hamilton. La conquête d’un 8e titre, ce qui serait une première dans l’histoire de la F1, va passer par une longue et difficile bataille.

Source

L’article Hamilton prolonge de deux ans avec Mercedes est apparu en premier sur zimo news.