France World

Cuba éliminé… à cause de problèmes de visa

Comptant pour les qualifications à la Gold Cup, compétition de la CONCACAF, la rencontre entre Cuba et la Guyane française a été annulé samedi. La faute à des problèmes de visa ayant bloqué le voyage des Cubains, qui sont éliminés de la compétition.

Cuba ne disputera pas la Gold Cup. L’équipe nationale a été éliminée de la phase de qualifications, mais sans jouer. Et pour cause: une défaite par forfait lui a été infligée pour son match contre la Guyane française qui aurait dû avoir lieu samedi (dimanche 2h, heure de Paris). Cette décision est la conséquence d’un problème de visa pour les Cubains, qui ont été dans l’incapacité de rejoindre les États-Unis, où la rencontre était organisée.

Le Miami Herald a rapporté que l’équipe cubaine était bloquée au Nicaragua alors qu’elle tentait de rejoindre Fort Lauderdale, en Floride. « Malheureusement, en raison des problèmes de voyage et de visa liés au Covid-19, ainsi que des exigences de tests négatifs au Covid-19, leur match de ce soir contre la Guyane française n’aura pas lieu », a indiqué la Concacaf, l’instance dirigeante du football d’Amérique du Nord et d’Amérique centrale.

La Guyane française face à Trinité-et-Tobago

« Compte tenu de la situation actuelle en matière de santé publique et de la nécessité permanente de respecter les protocoles, la santé et la sécurité des équipes participantes ne peuvent être compromises », a conclu l’instance.

La Guyane française accède donc au deuxième tour des éliminatoires. Elle affrontera Trinité-et-Tobago, mardi pour une place en Gold Cup.

La Concacaf utilise un nouveau format de qualification pour la Gold Cup avec un tour préliminaire mettant en compétition douze pays pour trois places en phase de groupes. Les deux tours préliminaires à Fort Lauderdale se terminent mardi, et le coup d’envoi de la Gold Cup sera donné samedi prochain.

Source

L’article Cuba éliminé… à cause de problèmes de visa est apparu en premier sur zimo news.