Ollie Bibby: la mère se sent rejetée par Boris Johnson à cause de son fils décédé
Par Charlie Jones
BBC News, Est
il y a 2 jours
légendeOllie avait un très grand cœur et a acheté des vêtements chauds pour les sans-abri qui vivaient près de l’hôpital, a déclaré sa mère
Une mère qui a cessé de voir son fils mourant au cours de ses dernières semaines a déclaré qu’elle pensait que Boris Johnson avait « rejeté » une question sur ce qui était arrivé à sa famille.
Le leader travailliste Sir Keir Starmer a souligné le cas d’Ollie Bibby, 27 ans, qui n’a pas pu voir sa famille car il est décédé à l’hôpital.
M. Johnson a déclaré qu’il « partageait le chagrin d’Ollie et de sa famille et de millions de personnes à travers le pays ».
Penny Bibby a déclaré que toutes les familles qui ont fait des sacrifices « doivent être écoutées ».
Son fils, de South Benfleet, Essex, est décédé d’une leucémie à l’hôpital le 5 mai, un jour avant que Matt Hancock ne soit filmé en train d’embrasser un collègue, ce qui a entraîné sa démission de son poste de secrétaire à la Santé.
M. Bibby avait supplié de voir sa famille dans les semaines précédant sa mort.
légende des médiasSir Keir Starmer soulève le cas d’Ollie Bibby, qui n’a été autorisé à voir qu’un seul parent dans ses derniers jours à l’hôpital
Sir Keir a soulevé l’affaire dans les premières questions du Premier ministre depuis la démission de M. Hancock et a demandé pourquoi il n’avait pas été limogé.
Il a déclaré avoir parlé à la famille Bibby, qui avait suivi les règles et fait « d’énormes sacrifices », contrairement à M. Hancock, qui avait fixé les règles.
« A chaque fois, c’est la même vieille histoire », a déclaré Sir Keir. « Là où les Britanniques font tout ce qu’on leur demande, c’est une règle pour eux, une autre règle pour tout le monde. »
légendeOllie était une personne non matérialiste et démodée avec beaucoup d’amis et une passion pour le football, a déclaré sa famille.
En réponse, M. Johnson a déclaré: « Nous partageons tous le chagrin et la douleur d’Ollie et de sa famille et des millions de personnes à travers le pays ont enduré les privations que ce pays a traversées afin de maîtriser la pandémie, et cela C’est pourquoi nous avons eu un changement de secrétaire à la santé un jour après la parution de l’histoire.
« Et c’est pourquoi en tant que gouvernement, au lieu de nous concentrer sur des choses dans la bulle de Westminster, nous nous concentrons sur le déploiement de ces vaccins à un rythme qui garantira que des gens comme Ollie et sa famille n’auront pas à souffrir à l’avenir. »
Sa porte-parole a déclaré plus tard qu’il « ne faisait absolument pas » référence au cas d’Ollie Bibby lorsqu’il a parlé de la bulle de Westminster.
Mme Bibby a déclaré que la réponse avait fait que sa famille se sentait « pas importante ».
« Boris Johnson vient de rejeter la question, il a évité d’y répondre entièrement, ce qui nous a fait sentir que nous n’étions pas importants », a-t-elle déclaré.
« Il continue de parler de vaccinations, mais rien ne garantit que les familles puissent être ensemble sur leur lit de mort, même si tout le monde est vacciné.
« Il n’y a aucun signe que quelque chose va changer. »
Elle avait précédemment déclaré qu’elle était « livide », M. Hancock avait enfreint les règles de distanciation sociale, tandis que sa famille était « traitée comme des criminels » alors qu’elle se battait pour voir Ollie dans les semaines qui ont précédé sa mort.
Elle a dit qu’elle avait reçu des centaines de messages « déchirants » de familles dans des situations similaires depuis que son histoire a été révélée.
légendeLa petite amie d’Ollie, Georgia, n’a été autorisée à le voir que deux fois au cours des sept semaines où il était à l’hôpital avant sa mort
« J’ai perdu confiance dans ce gouvernement maintenant », a-t-elle déclaré.
« Il doit y avoir un plan, cela ne peut pas continuer. Combien de familles supplémentaires doivent être séparées pendant que des êtres chers meurent ? »
Sir Keir a déclaré à la BBC: « Ce qui est ressorti avec force dans ma conversation avec Penny, c’est l’immense dignité dont elle et sa famille ont fait preuve à travers cette terrible épreuve.
« Le cas d’Ollie démontre les énormes sacrifices que les familles ont consentis pendant cette pandémie pour suivre les règles. C’est pourquoi il était important pour moi de discuter avec le Premier ministre aujourd’hui. »
légendeLes trois frères d’Ollie, Sam, Casey et Ronnie n’ont pas pu lui dire au revoir comme il se doit, a déclaré leur mère.
M. Bibby a passé sept semaines à l’University College London Hospital avant de mourir. Ses parents ont déclaré qu’ils ne blâmaient pas le personnel, qui suivait les règles, mais la plupart des membres de sa famille n’avaient « pas eu la chance de dire au revoir correctement ».
L’hôpital a déclaré qu’il était « confiant qu’Ollie recevait des soins et un traitement appropriés et que des visites régulières étaient autorisées conformément aux directives de l’hôpital », mais qu’il chercherait à « apprendre de l’expérience de la famille ».
Retrouvez BBC News : Est de l’Angleterre sur Facebook, Instagram et Twitter. Si vous avez un e-mail de suggestion d’histoire [email protected]
Rubriques connexes
Cancer
Benfleet Sud
Plus sur cette histoire
Le PM mis au défi de ne pas limoger Matt Hancock
il y a 2 jours
Des parents «traités comme des criminels» alors que leur fils mourait
il y a 4 jours
« Je ne pouvais pas tenir mon bébé sans permission »
il y a 4 jours
Le baiser de Hancock le mine, disent les familles de Covid
il y a 6 jours
Liens Internet connexes
www.bbc.com
L’article Une mère se sent rejetée par le Premier ministre à cause de son fils décédé est apparu en premier sur zimo news.