Selon la façon dont vous l’encadrez, le Jeep Wrangler 4xe est soit une relique du passé, soit l’un des véhicules les plus complexes sur le plan technologique sur la route. La construction à carrosserie sur châssis, les essieux avant et arrière solides et le toit en tissu font du Wrangler une sorte de wagon couvert automoteur du 21e siècle. Pourtant, l’hybride rechargeable 4xe suit l’exemple de projets d’expo-sciences tels que la Chevrolet Volt et la Toyota Prius Prime, fonctionnant au gaz, à l’électricité ou une combinaison des deux dans l’intérêt d’une plus grande efficacité.
Le 4xe (prononcé « four by E ») prend en sandwich un quatre cylindres en ligne turbocompressé de 270 ch entre un moteur de 44 ch relié par la courroie d’accessoires à l’avant et un moteur de 134 ch prenant la place du convertisseur de couple de la transmission à l’arrière . Les moteurs sont alimentés par une batterie lithium-ion d’environ 14,0 kWh cachée sous les sièges arrière. Que le 4xe fonctionne en mode électrique ou en mode hybride, le couple est acheminé vers les roues via une transmission automatique à huit vitesses et une boîte de transfert qui offre une propulsion arrière, une traction intégrale (4WD Auto) et une transmission haute ou quatre roues motrices à bas régime pour les amateurs de tout-terrain.
En d’autres termes, le flux de puissance à travers le train de roulement du Wrangler 4xe est parfois plus difficile à suivre que l’intrigue de Début. Au moins, les résultats nets sont faciles à comprendre : 375 chevaux, une économie de carburant EPA de 49 MPGe avec la batterie chargée et 21 miles de conduite électrique sans culpabilité avant que le moteur à essence ne démarre. Le 4xe promet de combiner des attributs contradictoires – puissance et efficacité – en un seul produit qui aurait été impensable il y a seulement 10 ans, comme ces pantalons de survêtement décontractés que vous pouvez maintenant porter au travail. L’hybride rechargeable produit le même couple – 470 lb-pi – que le Wrangler Rubicon 392 à moteur V-8, qui est évalué à seulement 14 mpg combinés.
Dans Voiture et chauffeur test, un Wrangler Unlimited Rubicon 4xe à 62 415 $ a atteint 60 mph en 5,5 secondes, ce qui le rend plus rapide que tout ce qui doit être avec une direction à recirculation de billes. (Le Rubicon 392, un véhicule conçu autour d’un excès absurde, devrait être environ une seconde plus rapide, mais nous n’en avons pas encore testé un.) Vous devrez passer en 4WD Auto si vous voulez bousculer l’hybride rechargeable aussi fort , car en mode deux roues motrices, le Wrangler réduit le couple, ce qui entraîne un temps de 60 mph qui est 1,3 seconde plus lent.
Lorsque les groupes motopropulseurs à essence et électriques fonctionnent en harmonie, ce Wrangler roule assez bien, mais les transitions entre la conduite électrique pure et le fonctionnement hybride peuvent être lentes et choquantes. Si la batterie est épuisée ou si le conducteur demande plus de puissance que le moteur électrique ne peut en fournir, le quatre cylindres en ligne passe souvent à l’action avec toute la grâce d’un collégien lors de sa première danse. Il y a des pauses enceintes suffisamment longues pour que vous puissiez demander à haute voix « Qu’est-ce qui se passe ? » avant que la Jeep ne commence à accélérer de toute urgence. D’autres fois, le moteur fait une entrée précipitée et saccadée. Conduire le Wrangler 4xe dans la circulation suburbaine est un rappel constant que calibrer deux groupes motopropulseurs pour qu’ils se comportent comme un seul est plus de deux fois plus compliqué que de régler une seule source de propulsion.
Un mode électrique remappe l’accélérateur pour que le moteur à essence ne démarre que si vous aplatissez la pédale de droite. Malheureusement, si vous voulez toujours commencer à conduire électriquement, vous devrez passer dans ce mode à chaque démarrage du 4xe. Mais vous ne le ferez probablement pas, car en conduisant de cette façon, vous déplacez une brique de 5318 livres avec seulement 134 chevaux. C’est suffisant pour suivre le trafic, mais traiter le 4xe comme un véhicule électrique n’a pas le même dynamisme et riche en couple que nous en sommes venus à associer à la conduite électrique.
Pour profiter pleinement de l’économie de carburant, vous devrez rester près de chez vous et brancher souvent. Un voyage de 150 miles avec une seule charge a réduit notre économie de carburant moyenne sur environ 200 miles à un lamentable 16 MPGe. Les propriétaires qui aiment se brancher et se déplacer en mode électrique s’en tireront certainement mieux, même si nous pensons que la plupart des acheteurs seront bien en deçà de 49 MPGe. Une fois la batterie épuisée, le 4xe obtient en fait une économie de carburant pire qu’un Wrangler alimenté par le turbo quatre sans aucun matériel hybride rechargeable (20 contre 22 mpg combinés). Blâmez les 800 livres supplémentaires que le 4xe transporte partout où il va.
Si vous pouvez éliminer les hoquets et les pauses gênantes du groupe motopropulseur, vous constaterez que le 4xe roule comme n’importe quel autre Wrangler. Il y a suffisamment de jeu dans la direction, d’écrasement dans la suspension et d’imprécision dans les pneus tout-terrain pour masquer l’effet de tout ce poids supplémentaire sur la dynamique. Il s’avère qu’il y a un avantage à un châssis engourdi et vague après tout.
Les acheteurs de Wrangler sont habitués à faire ces compromis. Pendant des années, les Américains ont volontiers payé une prime pour un véhicule bruyant sur l’autoroute, assoiffé à la pompe et à l’étroit à l’intérieur afin de posséder le véhicule ultime à tout faire. Comme pour tout autre Wrangler, le 4xe peut être un SUV familial, un cabriolet, un tout-terrain et un conducteur quotidien. Il peut remorquer 3 500 livres et il peut traverser à gué 30 pouces d’eau aussi facilement qu’il roule sur un trottoir dans le parking Piggly Wiggly.
Mais le groupe motopropulseur maladroit du 4xe nous apparaît comme un compromis que peu de gens devraient tolérer, surtout compte tenu de la prime de 10 705 $ par rapport à un V-6 Wrangler Unlimited Rubicon. (De nombreux acheteurs auront droit à un crédit de 7 500 $ sur leurs impôts fédéraux, mais même cela n’équilibre pas cette équation pour nous.) La plupart des acheteurs de Jeep seront mieux servis en acceptant que, du moins pour le moment, un Wrangler plus simple est un meilleur Cow-boy.
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article Le Jeep Wrangler 4xe 2021 complique une machine simple est apparu en premier sur zimo news.