Achat d’une maison : congé d’impôt sur les ventes immobilières se terminant au Pays de Galles
Par Nathalie Grice
nouvelles de la BBC
Il ya 3 jours
légendeChristine Bryan a réussi à acheter sa nouvelle maison pendant la période de congé fiscal
Une exonération pour les acheteurs de maison payant l’impôt sur les propriétés qui coûtent 250 000 £ ou moins touche à sa fin.
Le Pays de Galles a temporairement relevé son seuil de taxe sur les transactions foncières (LTT) pendant la pandémie de 180 000 £ à 250 000 £, conformément aux autres gouvernements britanniques.
L’exonération, initialement applicable aux ventes jusqu’en mars 2021, a été prolongée jusqu’au 30 juin.
Certains acheteurs de maison ont économisé des milliers de dollars en concluant des ventes dans les délais, mais d’autres sont sur le point de passer à côté.
Nathan Reeks, directeur des agents immobiliers Nathan James à Caldicot, dans le Monmouthshire, a déclaré: « Parce que nous sommes si près de la frontière avec l’Angleterre, cela a fait une énorme différence dans les achats que nous avons vus. »
Les personnes se déplaçant au Pays de Galles pouvaient économiser jusqu’à 2 500 £ sur un achat, mais les personnes se déplaçant en Angleterre pouvaient économiser jusqu’à 15 000 £ en raison des taux différents des droits de timbre.
« Cela a été une pression énorme pour les filles du bureau, pour les agents immobiliers et les avocats en général, pour toute personne impliquée dans le commerce », a déclaré M. Reeks.
« La plupart des avocats ont dit » si vous ne terminez pas avant le 30 juin, ne m’appelez pas parce que je suis trop occupé « .
« Il y a beaucoup de demande refoulée. Personne ne savait que la pandémie allait faire ce qu’elle a fait au marché du logement.
« Nous avons tous ceux qui voulaient déménager l’année dernière qui déménagent également cette année.
« C’est comme les couches d’un gâteau. Les deux premières couches sont celles de l’année dernière et de cette année. Ensuite, nous avons les gens qui pensent que vous pouvez économiser 2 500 £ ou 15 000 £.
« Ensuite, nous avons des gens qui doivent déménager en raison de changements de mode de vie parce qu’ils travaillent maintenant à domicile et ont besoin de plus d’espace. »
M. Reeks a déclaré que plus de personnes avaient déménagé avec son entreprise en mai que dans l’ensemble de 2020 en raison des restrictions pandémiques de l’année dernière.
« Nous vendions normalement environ 10 à 14 par mois – cela fait 22 à 30 les trois derniers mois.
« La pression a été extrême. Je suis désolé pour les gens qui ont essayé de bouger en ce moment. »
Mais, a-t-il ajouté: « Cela a fait une différence. Cela a aidé beaucoup de gens, ce qui est bien. »
« Ce n’est pas entre vos mains »
légendeChristine a déménagé en partie pour aider à s’occuper de ses petits-enfants, dont son petit-fils Seb
L’une de celles qui a bénéficié de l’exonération fiscale est Christine Bryan, qui a réussi à dépasser le délai de vente et d’achat de sa propriété.
Elle et son mari John déménagent de Baglan, Port Talbot, pour se rapprocher de leur famille à Llantwit Major à Vale of Glamorgan, et ont finalisé l’achat mardi.
Comme leur nouvelle propriété a coûté 280 000 £, selon la calculatrice LTT du gouvernement gallois, ils auraient dû payer une facture de 3 950 £ s’ils avaient échangé après mercredi, mais comme ils ont pu conclure la vente pendant la période d’exemption, ils n’avaient payer 1 500 £.
« Nous nous sommes sentis un peu sous pression [because of the deadline] mais ce n’est pas entre vos mains », a-t-elle déclaré.
« Il n’y avait pas de problème avec notre fin, mais les gens que nous achetions, il semblait que cela n’allait pas se concrétiser à un moment donné. »
Mme Bryan a déclaré que la vente avait duré environ sept semaines et que le couple avait même emménagé avec sa mère afin de faciliter la vente de leur propre maison.
« Nous avons quitté notre propriété il y a quelques semaines parce que nous ne voulions pas retarder nos acheteurs », a-t-elle expliqué.
Elle a déclaré que l’argent supplémentaire économisé serait utile pour acheter des meubles pour la nouvelle maison.
Mais Duncan Millward, basé à Penarth, n’a pas eu cette chance.
Les retards du côté de leur acheteur signifient qu’ils ont dépassé la date limite et, alors qu’ils déménagent dans leur « maison de rêve » près de Hereford en Angleterre, il estime qu’ils sont confrontés à une facture de droits de timbre d’environ 11 000 £ sur la maison de 725 000 £.
« Le processus a pris beaucoup de temps », a-t-il déclaré.
« Il y a eu quelques obstacles en cours de route avec nos acheteurs pour obtenir un prêt hypothécaire.
« Ma femme et moi allons pleurer si nous ne parvenons pas à faire cet achat et, depuis la semaine dernière, la maison est revenue sur le marché. »
Il espère toujours qu’ils seront en mesure de surmonter les problèmes et de procéder, mais ils ont une autre échéance imminente – en raison des différences de niveaux de droits de timbre et de délais de paiement en Angleterre, s’ils ne concurrencent pas l’achat avant la fin septembre, ils pourrait faire face à une facture allant jusqu’à 50 000 £.
Rubriques connexes
Baglan
Penarth
Marché du logement
Llantwit Major
Mesures de confinement du coronavirus
Caldicot
Droit de timbre au Royaume-Uni
Agences immobilières
Hereford
Plus sur cette histoire
Le village avec plus de résidences secondaires que d’habitants
2 juin
« Des prix fous trop élevés pour les acheteurs locaux »
29 mai
Les propriétaires de résidences secondaires évaluent-ils vraiment les locaux ?
22 mai
Qu’est-ce qui change avec la taxe sur les transactions foncières au Pays de Galles ?
14 juillet 2020
Seuil de la taxe foncière relevé au Pays de Galles
14 juillet 2020
Combien de droits de timbre vais-je devoir payer maintenant ?
il y a 2 jours
www.bbc.com
L’article Fin du congé de taxe foncière pour les acheteurs de maison est apparu en premier sur zimo news.