France World

Checkatrade met en garde contre la pénurie de travailleurs commerciaux

Le patron de Checkatrade met en garde contre la pénurie de travailleurs qualifiés

Publié
il y a 2 jours
commentaires
commentaires
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
droit d’auteur de l’imageGetty Images

Une pénurie de travailleurs qualifiés s’est développée alors que les migrants de l’Union européenne quittent le Royaume-Uni et que la demande de rénovations domiciliaires augmente, a déclaré le fondateur de Homeserve.

Le directeur général Richard Harpin a déclaré que les pénuries étaient « assez graves » dans tout le pays, non seulement dans la construction mais aussi dans d’autres métiers.

Il veut que le gouvernement accorde plus d’échanges à ses liste de pénurie d’emplois.

Le ministère de l’Intérieur a déclaré que les employeurs devraient investir dans les travailleurs britanniques.

M. Harpin, dont la société exploite également Checkatrade, a déclaré à l’émission Today de BBC Radio Four qu’il pensait que les pénuries étaient causées par « principalement les travailleurs migrants de l’UE rentrant chez eux ».

Il a déclaré qu’il était « vraiment important que nous trouvions un moyen de les récupérer » afin de faire face à la « demande massive » de travail.

« Notre recherche à Checkatrade indique que 80% des propriétaires vont améliorer leur maison cette année, mais ils ne peuvent le faire que si nous avons suffisamment de métiers pour faire ces améliorations », a-t-il déclaré.

« Nous vivons et travaillons tous davantage dans nos maisons, nous voulons en faire plus, donc je pense que c’est un phénomène en cours. »

M. Harpin a suggéré deux solutions pour résoudre la pénurie de travailleurs qualifiés – une mesure à court terme pour élargir la liste des pénuries de professions du gouvernement, puis un plan à plus long terme pour inciter davantage de jeunes quittant l’école à suivre un apprentissage, plutôt que d’aller à l’université.

« Ce que nous demandons sur le système de points, ces métiers spécialisés obtiennent suffisamment de points pour qu’ils [the EU workers] peut revenir », a-t-il déclaré.

« Actuellement, si vous êtes analyste informatique, vétérinaire ou graphiste, vous pouvez revenir au Royaume-Uni, mais cela n’inclut pas les monteurs de salle de bain, les installateurs de cuisine, les escrimeurs, les arboriculteurs, les serruriers. La liste est très longue. » il a dit.

Les organismes de l’industrie ont averti que les pénuries de compétences en construction « entravent les activités de nombreuses petites entreprises de construction ».

Brian Berry, directeur général de la Federation of Master Builders (FMB), s’est dit « préoccupé par la baisse d’année en année des apprentissages en construction en Angleterre ».

Il a déclaré qu’un sondage FMB, qui a reçu 215 réponses de constructeurs, a révélé que 38% avaient du mal à embaucher des maçons et 34% ne pouvaient pas recruter de menuisiers.

droit d’auteur de l’imageGetty Images

Un rapport récent a révélé que toutes les offres d’emploi au Royaume-Uni montaient en flèche mais il n’y avait pas assez de travailleurs pour combler les postes.

KPMG a déclaré que l’assouplissement des restrictions de Covid et la réouverture de divers secteurs ont permis à la demande de travailleurs d’augmenter à son rythme le plus rapide en mai depuis plus de 23 ans, mais le nombre d’employés disponibles pour pourvoir ces emplois a diminué au rythme le plus rapide depuis 2017.

droit d’auteur de l’imageGetty Images

La Road Haulage Association (RHA) a déclaré que les pénuries de chauffeurs de poids lourds de plus de 100 000 « atteignaient le niveau de crise » en raison d’une combinaison de facteurs, notamment l’augmentation des demandes de la chaîne d’approvisionnement.

Dans une lettre au Premier ministre, la RHA a déclaré que bon nombre de ses 60 000 chauffeurs des pays membres de l’UE étaient rentrés chez eux en raison des restrictions de voyage de Covid et de « l’incertitude du Brexit ».

« La grande majorité n’est pas revenue, et on ne s’attend pas à ce qu’elle le fasse », a déclaré le directeur général Richard Burnett.

« Nous n’allons pas résoudre ce problème maintenant en formant des conducteurs et en tant que tels, nous devons avoir accès à la main-d’œuvre de l’UE et de l’EEE », a-t-il déclaré.

Il a appelé le gouvernement à introduire un visa de travailleur temporaire pour les conducteurs de poids lourds et à ajouter la profession à la liste des professions en pénurie.

Dans un communiqué, le gouvernement a déclaré que son « plan pour l’emploi » aidait les gens « à se recycler, à acquérir de nouvelles compétences et à retrouver un emploi ».

« Les employeurs devraient investir dans notre main-d’œuvre nationale au lieu de dépendre de la main-d’œuvre étrangère », a-t-il ajouté.

« La route des travailleurs qualifiés du système basé sur les points permet aux employeurs de trouver des travailleurs qualifiés à l’étranger dans de nombreuses professions, notamment les monteurs de salles de bains, les installateurs de cuisines, les escrimeurs, les arboriculteurs et les serruriers.

Rubriques connexes

Industrie hôtelière
Économie britannique
Pandémie de Coronavirus
Industrie de construction
Emploi
Brexi

Plus sur cette histoire

Le restaurant arrête de servir le déjeuner en raison du manque de personnel

Publié
22 juin

Les postes vacants montent en flèche alors que la pénurie de compétences se fait sentir

Publié
4 juin

www.bbc.com

L’article Checkatrade met en garde contre la pénurie de travailleurs commerciaux est apparu en premier sur zimo news.