En tant que propriétaire de chien, il est de votre devoir de protéger votre animal de compagnie, y compris de le garder en sécurité à la maison. Utilisez ces 6 conseils simples pour éviter que votre chien ne se perde.
Il existe un million de façons différentes pour les animaux de se perdre. Les préposés à l’entretien des pelouses et des piscines laissent les barrières ouvertes, ce qui donne à vos chiens un accès illimité au quartier. Les chiens effrayés par les orages ou les feux d’artifice bruyants sautent par-dessus la clôture et disparaissent. Les laisses se cassent, les colliers se cassent et les chiens se précipitent à travers les portes ouvertes.
Pourtant, malgré les nombreuses façons dont cela peut se produire, il existe un certain nombre de moyens faciles à la fois de prévenir la perte et d’aider votre chien à rentrer rapidement à la maison s’il en sort.
Voici 6 façons d’éviter que votre chien ne se perde :
Installer une clôture sécurisée :
Les clôtures sont l’un des moyens les plus recommandés pour assurer la sécurité des animaux de compagnie, mais ce n’est pas tout à fait infaillible. Si vous avez un chien très sportif, qui peut sauter ou grimper facilement par-dessus une clôture, ou un chien plus petit qui aime creuser et peut facilement s’enfouir sous une clôture, vous devrez prendre des précautions supplémentaires pour éviter toute fuite.
Si votre chien est un grimpeur, évitez les grillages et les clôtures courtes ; si votre chien est un creuseur, installez des pieds de page le long de la clôture pour éviter de creuser. Quelle que soit la clôture que vous choisissez, assurez-vous que votre clôture contiendra adéquatement vos animaux de compagnie.
Entraînez vos chiens :
En plus d’enseigner l’obéissance et les astuces de base, l’entraînement est important pour la sécurité de votre chien, surtout lorsqu’il s’agit de l’empêcher de s’enfuir ou de se perdre. Votre chien doit être entraîné à s’asseoir et à attendre devant la porte d’entrée au lieu de se précipiter dehors chaque fois qu’elle est ouverte. Il doit également être entraîné à venir de manière fiable lorsqu’il est appelé, à rester à un endroit donné lorsqu’on lui dit de le faire et à ne pas courir après les voitures, les lézards, les écureuils et autres proies.
De nombreux propriétaires d’animaux croient à tort que l’entraînement consiste simplement à enseigner les bonnes manières, mais l’entraînement pourrait également sauver la vie de votre chien un jour.
Micropucer vos chiens:
La chose la plus importante que les propriétaires de chiens puissent faire pour éviter que leur chien ne se perde est de faire pucer leur chien et de vérifier que la puce est enregistrée avec des informations de contact à jour et fréquemment mises à jour.
Les puces électroniques sont le seul moyen permanent d’identifier un chien et de s’assurer qu’il est rendu à sa famille en cas d’évasion.
.
Colliers et étiquettes d’identification :
En plus de la puce électronique, votre animal de compagnie doit toujours porter un collier et des étiquettes d’identification. Lorsque vous choisissez un collier, assurez-vous qu’il est suffisamment durable pour garder une étiquette d’identification attachée, mais suffisamment léger et confortable pour que vos chiens puissent le porter à tout moment.
Choisissez une étiquette d’identification durable, légère et résistante aux intempéries. Au strict minimum, la plaque d’identification de votre animal de compagnie doit inclure le nom de votre chien et un numéro de téléphone où vous pouvez être joint.
Traqueurs GPS:
Les traceurs GPS sont indispensables pour les propriétaires de chiens qui parviennent à s’échapper fréquemment, vous permettant de suivre votre chien où qu’il aille. Ces balises utilisent des satellites de positionnement global pour suivre la position de votre chien en temps réel, garantissant presque toujours un retour à la maison en toute sécurité. Et, en prime, ils vous permettent de mettre en place une « clôture virtuelle » et d’être averti par SMS dès que votre chien quitte ses limites établies.
Tout comme les chiens ne devraient jamais être confrontés à la peur et à la confusion d’être perdus, les parents d’animaux de compagnie peuvent éviter la peur et l’inquiétude qui accompagnent la perte d’un chien en utilisant le bon sens et les 6 conseils ci-dessus.
Cet article vous a-t-il été utile ? Épinglez-le !
L’article 6 façons d’empêcher votre chien de se perdre est apparu en premier sur zimo news.