Lionel Messi est officiellement un joueur libre de tout contrat ce jeudi. Joan Laporta, président du FC Barcelone, se dit tranquille sur la prolongation de son joueur mais ne peut pas encore affirmer qu’il reste.
C’est un évènement très symbolique: Lionel Messi, considéré parfois comme le meilleur joueur de tous les temps, n’a officiellement plus de club. Son contrat avec le FC Barcelone a pris fin mercredi à minuit et l’Argentin est donc libre. Une situation indésirable pour son club de toujours qui poursuit les négociations pour prolonger le contrat de sa star. Joan Laporta, président catalan, s’est dit « tranquille » sur le sujet, sans pouvoir toutefois annoncer la suite de l’aventure du sextuple Ballon d’or.
« Nous allons bien, a-t-il confié à la radio Onda Cero. Il faut l’intégrer (la prolongation, ndlr) dans le fair-play financier. Nous voulons qu’il reste et il est ravi de rester. J’aimerais pouvoir vous dire que Léo reste mais je ne peux pas encore le dire. Nous sommes en train de trouver la solution. »
>> Suivez les infos mercato EN DIRECT
Messi est actuellement engagé avec l’Argentine en Copa America. Il est devenu le joueur le plus capé de l’histoire de la sélection et s’apprête à disputer le quart de finale contre l’Equateur dans la nuit de samedi à dimanche. Il le fera dans la peau d’un joueur sans club, s’il ne prolonge pas d’ici là. Ces derniers jours, la presse catalane confiait ne pas être en mesure de donner de date pour l’officialisation de la prolongation du joueur de 34 ans. Ces dernières semaines, certains médias assuraient pourtant qu’un accord avait été trouvé. Mais cela n’est donc pas le cas.
L’été dernier, le natif de Rosario avait poussé pour quitter le club sur fond de gros désaccord avec l’ancien président, Josep Bartomeu. Il était finalement resté par loyauté et pour ne pas entamer un bras de fer avec le club qu’il a rejoint enfant. L’élection de Laporta en mars a changé la donne puisque le nouveau président a érigé comme priorité de le conserver. Il n’a pas encore atteint son objectif.
L’article Laporta ne peut pas encore dire que Messi reste est apparu en premier sur zimo news.