Covid: la règle des 2m sera supprimée pour les étudiants au Pays de Galles à l’automne
il y a 13 heures
légendeLes plans visent à maximiser l’apprentissage en personne pour les étudiants à partir de l’automne
Les groupes de contact étudiants devraient être « en phase avec ce que les adultes peuvent faire dans la société au sens large », a déclaré le ministre de l’Éducation du Pays de Galles.
Pour maximiser l’apprentissage en personne, Jeremy Miles souhaite supprimer la distance sociale de 2 m et introduire des groupes de contact plus larges pour l’éducation des adultes cet automne.
Mais l’assouplissement des règles dépendra de l’existence d’un risque faible ou modéré.
Universities Wales a déclaré que les plans « permettraient aux établissements d’intensifier considérablement leurs activités en personne ».
M. Miles a présenté ses plans pour les établissements d’enseignement supérieur et complémentaire pour l’automne, qui visent à minimiser les perturbations dans l’éducation et la formation après 16 ans.
Les mesures s’appliqueraient également aux étudiants en milieu de travail et d’apprentissage communautaire.
Des règles s’alignera sur des restrictions plus larges.
« Rééquilibrer les méfaits »
Sur la base des restrictions actuelles en place, les groupes de contact seraient modelés sur plus d’un groupe de six maximum, ou des groupes uniques de 30 maximum, selon le cadre et la capacité de la salle.
Chaque établissement d’enseignement devra également procéder à des évaluations des risques et répondre à l’obligation de prendre des mesures raisonnables pour arrêter la transmission du virus.
Si les restrictions dans la société au sens large continuent d’être assouplies, les mêmes restrictions s’appliqueraient à l’éducation des adultes, a déclaré M. Miles.
« Notre principe directeur doit être de faire en sorte que l’éducation puisse fonctionner aussi « normalement » que possible à l’automne, nous planifions donc sur la base que l’éducation des adultes fonctionnera en phase avec ce que les adultes peuvent faire dans la société au sens large.
« Les groupes de contact pour les apprenants adultes signifieront que nous pourrons avoir plus d’apprentissage en personne et cela doit être notre priorité pour rééquilibrer les méfaits de l’éducation. »
Mais il a ajouté que les contacts étroits pourraient toujours être invités à s’auto-isoler si les traceurs de contacts les trouvent à risque de contracter et de propager Covid.
« Nous devons tous nous rappeler que bien que nous soyons capables de faire plus de choses, il est important que nous continuions à assurer la sécurité du Pays de Galles en s’isolant en cas de malaise, en accédant à des tests réguliers, en prenant en charge Test Trace Protect, en portant des couvre-visages dans les espaces publics intérieurs, en se souvenant de se laver les mains et penser à une bonne ventilation », a-t-il déclaré.
La professeure Julie Lydon, qui préside Universities Wales, s’est félicitée de l’annonce, affirmant qu’elle permettrait aux universités de maximiser les opportunités d’apprentissage en personne pour les étudiants à l’automne dans des « environnements sûrs et sécurisés contre Covid ».
« Cette annonce signifie également que nous pouvons être optimistes sur le fait que ces opportunités en personne resteront en place même si le risque au Pays de Galles devait augmenter.
« La clé pour cela sera de garantir que nos communautés universitaires ont des niveaux élevés de vaccination et nous aimerions encourager tous les étudiants à accepter l’offre de vaccination contre Covid. »
Rubriques connexes
Pandémie de Coronavirus
Éducation au Pays de Galles
Les universités
Vaccins contre le coronavirus
Collèges
Distanciation sociale
Gouvernement gallois
L’enseignement supérieur
Jérémy Miles
Plus sur cette histoire
Les nouvelles règles de Covid à l’école sont « impraticables », selon le syndicat
il y a 1 jour
Déterminer les statistiques sur le coronavirus au Pays de Galles
il y a 1 jour
Plus d’enseignement universitaire en présentiel après Pâques
15 mars
40 millions de livres sterling supplémentaires pour aider les étudiants au milieu du tollé des loyers de Covid
18 janvier
Les étudiants demandent le remboursement de l’hébergement universitaire
11 janvier
L’éducation «ne devrait pas être un sac de frappe de récupération de Covid»
14 juin
Qu’est-ce qu’un test de flux latéral et quand en utiliser un ?
il y a 1 jour
www.bbc.com
L’article La règle des 2 mètres sera supprimée pour les étudiants à l’automne est apparu en premier sur zimo news.