France World

Alaphilippe de retour en jaune?

13:29

Bjerg prend la tête

Le coureur danois de l’équipe de Pogacar prend la tête avec un temps de 33’01 »05.

13:22

Le meilleur temps pour Harry Sweeny

L’Australien Harry Sweeny passe la ligne avec trois secondes d’avance sur le précédent temps de référence, détenu par Sepp Kuss. Pierre-Luc Périchon possède le 3e temps provisoire.

13:18

Kuss prend la tête du contre-la-montre

L’Américain Sepp Kuss relègue Mike Teunissen à 1’25 » sur la ligne d’arrivée. Tony Martin tient encore sur le podium, en 3e position, mais plus pour très longtemps.

13:15

Bjerg va signer un très bon chrono

Le Danois Mikkel Bjerg (UAE-Team Emirates) réalise le meilleur temps au deuxième intermédiaire. Il avait déjà 9 secondes d’avance sur Harry Sweeny (Lotto Soudal) auquel il a donc repris près de 25 secondes en l’espace de quelques kilomètres.

13:10

Froome déjà loin

Christopher Froome en termine à l’instant et signe le quatrième temps provisoire (+45″55).

13:03

Kuss signe le temps de référence au 1er intermédiaire, Teunissen nouveau leader

En avance sur Tony Martin au premier intermédiaire, Mike Teunissen confirme son avance sur l’Allemand et prend les devants. Mais Sepp Kuss, qui a perdu du temps en ce début de Tour, passe au premier intermédiaire avec 34″ d’avance sur Teunissen.

13:01

Le meilleur temps pour Tony Martin

Tony Martin prend la tête, au moins provisoirement, de cette épreuve chronométrée, devant Marco Haller. Nils Politt, réputé bon rouleur, vient de s’élancer.

13:00

Une météo capricieuse

Le ciel s’assombrit, et la pluie s’invite sur la route du Tour. La météo pourrait avoir son importance aujourd’hui.

12:55

Sepp Kuss en tête au premier intermédiaire

Tony Martin n’a plus le meilleur chrono au premier intermédiaire, il a été délogé par son coéquipier, Sepp Kuss.

12:53

Russo prend la tête du contre-la-montre

Mark Cavendish, qui a retrouvé le maillot vert après sa victoire à Fougères mardi, son 31e succès d’étape, s’élance à son tour. Amund Gröndahl Jansen est le premier à franchir la ligne d’arrivée en 37’04 », suivi par Clément Russo (36’10 »), de la formation Arkéa-Samsic, plus rapide.

12:47

Tony Martin dans le bon rythme

21 coureurs sont déjà partis. Tony Martin est le plus rapide aux deux premiers intermédiaires. L’Allemand accroit son avance, alors que le Britannique Christopher Froome est loin d’afficher son meilleur niveau sur le vélo.

12:44

Heure de départ des principaux favoris du Tour

Le maillot jaune du Tour de France, Mathieu van der Poel, partira en dernière position à 16h50 dans le contre-la-montre de la 5e étape, mercredi à Changé (Mayenne). Les coureurs s’élanceront toutes les 90 secondes, sauf pour les 20 derniers, séparés par un intervalle de deux minutes.

L’ordre de départ des principaux coureurs:

15h39: Richie Porte

16h12: Primoz Roglic

16h16: Geraint Thomas

16h24: Rigoberto Uran

16h32: David Gaudu

16h36: Nairo Quintana

16h38: Enric Mas

16h40: Tadej Pogacar

16h42: Wilco Kelderman

16h44: Wout van Aert

16h46: Richard Carapaz

16h48: Julian Alaphilippe

16h50: Mathieu van der Poel

12:41

Les premiers coureurs sont partis

Tony Martin, capitaine de route de la formation Jumbo Visma, mais également Christopher Froome, se sont élancés. Le Norvégien Amund Gröndahl Jansen a été le premier coureur à s’élancer à 12h15 pour les 27,2 kilomètres du parcours menant à Laval.

11:54

Alaphilippe de retour en jaune?

Deuxième du classement général à huit secondes de Mathieu Van der Poel, Julian Alaphilippe peut récupérer le maillot jaune qu’il avait glané à l’issue de la première étape. Le Français apprécie l’exercice du contre-la-montre et en a déjà remporté un sur le Tour en 2019. Mais il devra se méfier de Wout Van Aert, qui ne pointe qu’à 23 secondes et des autres spécialistes comme Tadej Pogacar (à 31 secondes du Français) ou Primoz Roglic (à 1’27 »).

11:51

Les maillots respectifs

La journée de mardi a sacré le retour au premier plan de Mark Cavendish, vainqueur au sprint devant Nacer Bouhanni à Fougères. Le Britannique a signé sa 31e victoire d’étape sur le Tour, la première depuis 2016. Il s’est emparé du maillot vert.

Maillot jaune: Mathieu Van der Poel (Alpecin-Fenix)

Maillot de meilleur grimpeur: Ide Schelling (Bora-Hansgrohe)

Maillot vert: Mark Cavendish (Deceuninck-Quick Step)

Maillot blanc: Tadej Pogacar (UAE Team Emirates)

11:48

Bonjour à tous!

Bonjour à tous et bienvenue dans notre live pour suivre la cinquième étape du Tour de France entre Changé et Laval, ce mercredi. Il s’agit du premier contre-la-montre individuel de l’édition 2021, long de 27,2 kilomètres. Mathieu Van der Poel, pas vraiment spécialiste de l’exercice, pourrait perdre son maillot jaune.

Source

L’article Alaphilippe de retour en jaune? est apparu en premier sur zimo news.