Covid: l’interdiction d’expulsion des entreprises frappées par le verrouillage est prolongée
il y a 1 jour
légendeLa prolongation de l’interdiction d’expulsion espère que davantage d’entreprises n’auront pas à fermer leurs portes
Les entreprises touchées par le verrouillage seront protégées contre l’expulsion jusqu’à la fin septembre, a annoncé le ministre de l’Économie Vaughan Gething.
L’interdiction d’expulsion pour non-paiement de loyer devait être levée le 30 juin, mais elle sera désormais prolongée jusqu’au 30 septembre.
On espère que cette décision aidera des secteurs tels que la vente au détail, l’hôtellerie, les loisirs et le tourisme.
Ce sont les zones durement touchées par les longues fermetures pendant les fermetures du Pays de Galles.
Malgré un plan de sauvetage de 2,5 milliards de livres sterling du gouvernement gallois, ainsi que des initiatives du gouvernement britannique telles que le programme de congé, de nombreuses entreprises ont eu du mal à couvrir leurs coûts.
légendeLe dernier verrouillage a commencé au Pays de Galles juste avant Noël, ce qui signifie que de nombreux secteurs ont perdu le commerce des fêtes
Maintenant que les restrictions s’assouplissent, l’extension est conçue pour donner aux entreprises sinistrées un « espace de respiration » pour récupérer leurs finances, en plus d’un régime d’allègement des taux de 100% pour les entreprises de vente au détail, d’accueil et de loisirs pendant les 12 mois complets de cet exercice.
M. Gething a déclaré: « La pandémie de coronavirus a été une expérience déchirante pour nous tous, notamment pour les entreprises et leurs employés à travers le Pays de Galles.
« Nous avons tiré tous les leviers possibles pour les soutenir pendant cette période incroyablement difficile. »
Il a ajouté que les mesures « déclencheraient une forte reprise galloise, post-pandémie ».
Ben Francis, qui supervise la politique de l’organisme commercial FSB Wales, a déclaré: « Cette annonce sera un grand soulagement pour de nombreux locataires de petites entreprises anxieux qui ont été confrontés à une énorme quantité de perturbations au cours des 15 derniers mois. Beaucoup n’auront eu aucune opportunité. de percevoir des revenus, car ils n’ont pas pu utiliser leurs locaux pendant une période prolongée.
« Nous sommes ravis de voir que le moratoire offrira une marge de manœuvre supplémentaire aux petites entreprises, mais il est clair qu’une solution à plus long terme doit être proposée. »
Rubriques connexes
Pandémie de Coronavirus
Économie du Pays de Galles
Taux d’affaires
Gouvernement britannique
Gouvernement gallois
Affaires du Pays de Galles
Plus sur cette histoire
Des « centaines » de personnes forcées de quitter leur domicile
il y a 2 jours
Un magasin sur sept est vide après le verrouillage
30 avril
« Mon entreprise a été poursuivie en justice pour loyer impayé »
17 juin
Comment évoluent les règles d’expulsion des locataires ?
28 mai
www.bbc.com
L’article L’interdiction d’expulsion d’entreprise prolongée de trois mois est apparu en premier sur zimo news.