France World

Battue et poignardée à 10 reprises, une jeune chienne s’en sort miraculeusement

Nikita, une jeune Rhodesian Ridgeback d’à peine 2 ans, a reçu de multiples coups puis a été poignardée à plusieurs reprises, à Roubaix, dans le Nord (9/6/2021). Elle a dû être opérée d’urgence avant d’être prise en charge par une association locale de protection animale. La chienne a miraculeusement survécu et une plainte pour acte de cruauté a été déposée. La Fondation 30 Millions d’Amis s’est constituée partie civile.

Elle a failli perdre la vie. Nikita, une chienne qui n’a pas encore fêté ses deux ans, a reçu plusieurs coups de couteau et a été molestée à Roubaix, dans le Nord (9/6/2021).

Secourue par les employés d’une entreprise

C’est en se réfugiant dans les locaux d’une célèbre entreprise de vente à distance que l’animal a pu être secouru à temps, comme le raconte Yann, un salarié : « Elle est arrivée au moment où je quittais les locaux, détaille-t-il à 30millionsdamis.fr. Elle était en sang… et pas qu’un peu. Avec des collègues de la sécurité, on a cherché de l’aide. C’était une chienne très gentille. On a eu peur de la perdre. C’est minable de faire cela… Ça m’écœure ! »

Emmenée d’urgence chez un vétérinaire grâce à l’aide des employés, Nikita a été prise en charge par l’association locale Action Adoption. « Quand on a découvert cette petite puce, on a compté les coups de couteau, se remémore avec émotion une représentante de l’association. Elle était très mal en point. C’était une question de temps… »

10 coups de couteau plus ou moins profonds et des hématomes

« Elle a dû être opérée en urgence pour recoudre ses plaies, témoigne Florine, une bénévole. Elle avait des hématomes multiples. » Le constat vétérinaire rapporte effectivement « des hématomes sur toute la paroi abdominale ainsi que le rein gauche très œdémateux », « une lacération sur une partie de l’intestin certainement par la pointe d’un couteau » et le « pédicule ovarien qui saigne ». Le praticien conclut que Nikita a « très certainement subi plusieurs coups de pied ou poing » avant de recevoir « 10 coups de couteau plus ou moins profonds ».

Si la chienne s’en est sortie, elle doit encore rester sous étroite surveillance. « Elle va mieux, nous rapporte l’association, mais il y a encore des soins à faire. Elle a été traumatisée. On la sent très peureuse en extérieur. »

Action Adoption a porté plainte pour acte de cruauté et sévices graves envers un animal de compagnie et la Fondation 30 Millions d’Amis s’est portée partie civile. Un appel à témoins a été lancé sur les réseaux sociaux pour identifier et retrouver le responsable. Quant à l’enquête, elle devra déterminer les circonstances exactes de cet acte odieux.

Source

L’article Battue et poignardée à 10 reprises, une jeune chienne s’en sort miraculeusement est apparu en premier sur zimo news.