France World

Benzema renverse tout, les Bleus respirent

Quatre minutes et trois secondes

Le temps qu’il a fallu pour passer de la crainte du 2-0 à mener 2-1, d’un arrêt de Lloris au doublé de Benzema. La folie pure à Bucarest.

Mbappé part en dribbles

Kanté trouve des ouvertures, Mbappé esst à nouveau omniprésent sur le front de l’attaque. Et même s’il ne fait pas la différence en perdant son duel, la peur a soudainement changé de camp.

Cinq minutes pour tout changer

On le dit parfois et les Suisses diront que c’est vrai : tout va très vite dans le football.

KARIM BENZEMA ! LE DOUBLE !

INCROYABLE RENVERSEMENT DE SITUATION ! LES BLEUS PASSENT MÊME DEVANT !

Magnifique incursion de Griezmann dans les seize mètres. Le Barcelonais choisit de tenter un petit piqué face à Sommer. Le gardien repousse légèrement… vers Benzema, qui n’a plus qu’à mettre de la tête. 2-1 !

BENZEMAAAAA ! LE BUT !

1-1 ! LES BLEUS SONT REVENUS AU SCORE !

Dans la foulée de la tentative de Mbappé, les Suisses se relancent mal. Plein axe, le Parisien tente de jouer pour le Madrilène qui parvient miraculeusement à contrôler avant de pousser au fond. Sommer est battu. Les Bleus reviennent !

Mbappé… à côté !

OH LA FRAPPE ENROULEE DE MBAPPE. Servi par Pogba, le buteur tente de mettre le ballon dans le petit filet opposé… sans trouver le cadre.

LLORIS ARRÊTE LE PENALTY !

OH LA PARADE DE LLORIS. LE GARDIEN PART DU BON CÔTE ET REPOUSSE LA FRAPPE DE RODRIGUEZ !

Les Bleus sont toujours en vie ! Le miracle est possible !

Alerte video

L’arbitre va aller contrôler les images… et un tacle de Pavard loin du ballon, très loin du ballon. Le penalty semble inévitable.

Zuber pris par Pavard…

Les Français sont au bord de la rupture avec une nouvelle percée de Zuber sur son côté gauche. Pavard tente un tacle glissé complètement fou dans la surface, ou à la limite. Pas de faute ?

GROSSE FRAYEUR POUR LES BLEUS

Oh quel danger dans la surface de Lloris ! Embolo tente de servir Seferovic au second poteau, absolument seul. Sa passe en retrait est très légèrement déviée, le buteur rate sa reprise à bout portant. Le break était là…

Frappe de Griezmann

Première mèche allumé par le joueur du FC Barcelone, à côté du cadre. Les Bleus tentent de mettre de la vitesse immédiatement.

Coman entre en jeu !

Premier changement de Deschamps dès la mi-temps, alors que le sélectionneur a promis que son équipe « allait les chercher ». Coman remplace Lenglet pour un onze résolument plus offensif.

Une mi-temps sans tir cadré

Les Bleus n’ont pas réussi à vraiment mettre en difficulté Sommer pendant les 45 premières minutes. Cette mi-temps sans tir cadré est une première à l’Euro pour la France depuis 1996 (0-0, défaite aux tirs-au-but).

Les Bleus menés à la pause…

La Suisse mène 1-0 après un coup de tête imparable de Seferovic. Il faut tout oublier pour les Bleus et reprendre de zéro, pour offrir beaucoup plus en seconde période et aller chercher les 1/4 de finale.

Choc Embolo-Rabiot

Après une frappe contrée de Benzema, Rabiot se retrouve au duel avec l’attaquant de la Nati. Les deux joueurs se heurtent de la tête, l’arbitre stoppe le match pour permettre au staff médical suisse de prendre en charge Embolo.

Personne dans la surface

Il y a un problème défensif mais aussi offensif pour l’équipe de France, entre un Mbappé qui bouge beaucoup mais sans la justesse suffisante, un Benzema difficile à trouver… et Griezmann qui joue à l’envers.

Mbappé loin du cadre

Depuis le côté droit, le natif de Bondy choisit de s’infiltrer au cœur de la défense pour essayer de se mettre en position de frappe dans l’axe. Déséquilibré, il rate totalement sa tentative.

Akanji de la tête

Sur un corner pour la Suisse, le défenseur du Borussia Dortmund prend le dessus sans aucun problème. Heureusement, il ne cadre pas ensuite. Mais y a-t-il des Français au duel ?

La première fois que la Suisse mène

Les Suisses n’ont jamais réussi à passer le cap des huitièmes jusqu’à présent… et n’avaient jamais mené contre les Bleus en match officiel. Mais ce soir, c’est le cas et la Nati fait vraiment la meilleure impression.

Centre de Rabiot

Le ballon mis par le milieu de terrain, qui essaye d’apporter du surnombre sur le côté gauche, est facilement renvoyé par la défense suisse. Le bon rythme se fait attendre.

Retour au 4-2-3-1 pour les Bleus

Didier Deschamps a décidé de bouger son équipe et de repasser à 4 derrière, avec Kimpembé sur le côté gauche, en profitant d’une petite pause fraîcheur imposée par un striker pour donner ses consignes. Beaucoup de discussions entre les Bleus depuis quelques minutes. Le 3-4-3 n’aura duré que 35 minutes…

Rien ne va pour la France

Que ce soit Kanté, Pogba ou Benzema, ou même Griezmann, il manque quelque chose aux joueurs de l’équipe de France jusqu’à présent. La cohésion d’équipe habituelle n’est pas là, la justesse non plus.

VIDEO. La tête gagnante de Seferovic.

Les Bleus sont menés au score depuis déjà un gros quart d’heure, sans parvenir à montrer assez pour espérer inverser la tendance.

Varane dépassé

Les Bleus sont dépassés dans le système à trois défenseur, installés dans un mauvais et faux rythme. Cela profite aux Suisses, qui poussent même Varane à la faute. Premier carton de la soirée pour le Madrilène. Deschamps va-t-il réagir avant la pause ?

OOOH RABIOT EN PUISSANCE !

C’était une belle tentative d’Adrien Rabiot avec une frappe sèche et pure, qui échappe de très peu au cadre de Sommer.

Mbappé au coup-franc

Avec une frappe façon Cristiano Ronaldo, le Parisien tape dans le mur… avant de reprendre en demi-volée le ballon qui revenait vers lui. C’est très très loin du cadre.

La France manque de rythme

Les Bleus ont la possession du ballon mais ne semblent pas réussir à mettre un rythme suffisant pour surprendre le bloc adverse. Pour le moment, c’est très compliqué dans le 343 choisi par Deschamps.

Rabiot cherche Benzema…

Sommer intervient parfaitement sur la passe en retrait du milieu de la Juventus, pour empêcher Benzema d’être à la réception face au but.

Mbappé dans la profondeur

Sur un joli ballon en profondeur de Pogba, Mbappé tente de prendre encore la défense adverse à défaut… avant d’être rattrapé à la fois par un défenseur et par le drapeau de l’arbitre de touche.

Zuber, le joker malin de Petkovic ?

Titulaire depuis le match contre la Turquie (lors duquel il a distribué trois passes décisives), Zuber est désormais le meilleur passeur de l’Euro lors d’une seule compétition avec sa quatrième passe.

Le 800e but de l’Euro

Dans l’histoire de l’Euro, Haris Seferovic sera donc celui qui a inscrit le 800e but. Pas le plus réjouissant pour l’équipe de France, au pied du mur maintenant.

AÏE AÏE AÏE. Seferovic ouvre le score…

LA TÊTE DE SEFEROVIC ! Lloris est battu et la Nati prend déjà l’avantage !

Sur un bon centre venu de la droit, signé Zuber, l’attaquant du Benfica Lisbonne prend le meilleur sur un Lenglet étrangement passif. Sa reprise est imparable, 1-0 !

Premier match de Lenglet depuis un mois et demi

Le défenseur du FC Barcelone, titulaire dans cette défense à trois de Didier Deschamps, n’avait plus joué en match officiel depuis 43 jours. Lors d’une défaite contre le Celta Vigo. Mauvais présage ?

Du flottement dans la défense

Il y a quelques incompréhensions dans le trio défensif de l’équipe de France, à la relance mais aussi pour surveiller les attaquants suisses. Heureusement Seferovic est trop court pour reprendre un centre qui file devant le but…

Griezmann indéboulonnable

C’est le joueur-clé de Didier Deschamps et sans surprise, après le record des matchs consécutifs avec les Bleus, il tient aussi le record lors d’un tournoi majeur avec aucun match manqué depuis… un quart de finale contre l’Espagne. Rendez-vous vendredi soir ?

KARIM DANS LA SURFACE !

Début de match très ouvert à Bucarest avec cette fois-ci un ballon vers Benzema, qui ne parvient pas à s’emmener le ballon pour frapper. La défense adverse dégage au loin.

Corner suisse

C’est un prêté pour un rendu, avec un corner pour les Suisses et un autre défenseur, Elvedi, qui est à la réception sans pouvoir vraiment prendre le dessus sur le ballon.

Varane de la tête !

Les Français commencent très bien la partie avec un premier rush de Mbappé, qui obtient le corner. Sur celui-ci, Varane s’élance au premier poteau sans pouvoir faire redescendre le ballon. C’est à côté du cadre.

Le match est lancé !

Le coup d’envoi est donné par la Nati et Xherdan Shaqiri ! La France va-t-elle poursuivre sa route et continuer à croire au doublé comme en 98-2000 ? Mbappé va-t-il ouvrir son compteur dans cet Euro ? Comment le nouveau système de Didier Deschamps va-t-il être appliqué ? C’est parti pour 90 minutes de réponses.

Les deux équipes arrivent !

Les deux onzes de départ sont accueillis par le stade national de Bucarest, bien rempli pour ce huitième de finale, avant de passer aux hymnes.

Stéphan : « Rester ensemble »

Guy Stéphan, au micro de TF1 avant le match, a insisté sur la conscience des joueurs que le match ne laisssait pas de droit à l’erreur. Ce soir, il faut gagner : « Si ça ne se passe pas bien, la compétition s’arrête. Les joueurs en ont conscience. Ils ont passé 34 jours ensemble et ils ont envie de rester ensemble encore quelques jours… »

Lloris et Benzema, les survivants

En 2014, les Bleus de Didier Deschamps avait offert une leçon de football aux Helvètes et une victoire 5-2 impressionnante. Mais de ce net succès, il ne que que deux joueurs parmi les titulaires : Lloris et Benzema.

Le choix du 343 pour la France

Didier Deschamps a vraisemblablement opté pour un nouveau système dans son équipe, en l’absence de ses latéraux gauches Hernandez (remplaçant) et Digne (forfait). Un choix fait en concertation avec les cadres, notamment Pogba, et qui imite le système de la Suisse comme l’explique Guy Stéphan.

L’Espagne qualifiée dans un match dingue

Dans un match complètement fou, la Roja a réussi à se défaire de la Croatieau bout du suspense et de la prolongation (5-3). Les Espagnols affronteront donc à la fin de la semaine… le vainqueur de France-Suisse.

Peu de supporters des deux équipes

Ils seront environ 1700 Français dans le stade de Bucarest ce soir pour soutenir les Bleus, face à… moins de 1000 Suisses, a priori. Pour une jauge à 25 000 spectateurs au total.

Un historique favorable aux Bleus

La France et la Suisse ont pris l’habitude de se croiser depuis 20 ans, avec notamment quatre confrontations sur des grandes compétitions pour… aucune victoire suisse.

Les Bleus à l’échauffement

Les Bleus sont à l’échauffement sur la pelouse de Bucarest.

France-Suisse: Thuram sur la feuille de match, pas Koundé ni Digne

Annoncé forfait par Didier Deschamps dimanche, Marcus Thuram figure sur la feuille de match de l’UEFA. Mais il ne devrait pas en mesure d’entrer en jeu. Jules Koundé et Lucas Digne sont absents, comme attendu après leurs blessures. Ousmane Dembélé a lui quitté les Bleus après le match face à la Hongrie.

Les remplaçants des Bleus face à la Suisse:

Mandanda, Maignan, Dubois, Zouma, Hernandez, Tolisso, Sissoko, Lemar, Coman, Giroud, Ben Yedder, Thuram

France-Suisse: la compo suisse, sans changement

La Suisse aligne le même onze que face à la Turquie (3-1). Comme les Bleus, c’est une défense à trois.

La compo de la Suisse:

Sommer – Elvedi, Akanji, Rodriguez – Widmer, Freuler, Xhaka, Zuber – Shaqiri, Embolo – Seferovic

Remplaçants:

Mvogo, Kobel, Mbabu, Zakaria, Vargas, Sow, Fassnacht, Benito, Mehmedi, Gavranovic, Fernandes, Schär

Les Bleus sont arrivés au stade

Les joueurs de l’équipe de France et le staff descendent du car, après leur arrivée au stade de Bucarest. Environ 300 supporters étaient présents, pour la plupart des Roumains qui attendaient en particulier Kylian Mbappé, au départ de l’hôtel des Bleus. Des joueurs très concentrés, les écouteurs aux oreilles, qui n’ont pas salué les supporters. Noël Le Graët ainsi que Florence Hardouin ont eux aussi pris la route pour le stade.

(JRe et SG)

France-Suisse: la compo des Bleus

L’équipe de France jouera bien avec une défense à trois face à la Suisse. Raphaël Varane, Clément Lenglet et Presnel Kimpembe sont associés. Benjamin Pavard et Adrien Rabiot évolueront sur les côtés. Le trio offensif, formé par Antoine Griezmann, Kylian Mbappé et Karim Benzema, est reconduit.

La compo des Bleus:

Lloris – Varane, Lenglet, Kimpembe – Pavard, Kanté, Pogba, Rabiot – Griezmann, Mbappé, Benzema

Remplaçants:

Mandanda, Maignan, Dubois, Zouma, Hernandez, Tolisso, Sissoko, Lemar, Coman, Giroud, Ben Yedder, Thuram

(LT)

Les supporters français s’ambiancent à Bucarest

Ils ne seront que 1.700 environ dans les tribunes, trois fois moins que sur les matchs précédents, mais les supporters français profitent de l’ambiance à Bucarest.

Les trois tests des Bleus avec une défense à trois

L’équipe de France pourrait jouer dans un dispositif à trois défenseurs, ce lundi face à la Suisse (21h) en huitièmes de finale de l’Euro 2021. Les Bleus ont déjà testé ce système récemment sans vraiment convaincre. Pour trois victoires, mais un contenu poussif: 2-0 en Albanie en novembre 2019, 1-0 en Suède en septembre 2020 et 4-2 contre la Croatie en septembre 2020.

Cinq Bleus sont la menace d’une suspension en quarts

Déjà avertis depuis le début de l’Euro, cinq joueurs de l’équipe de France seront suspendus en quarts en cas de carton jaune face à la Suisse: Antoine Griezmann, Lucas Hernandez, Presnel Kimpembe, Hugo Lloris et Benjamin Pavard.

Euro 2021 : le tableau final avec deux quarts déjà fixés

Les quarts de finale connus:

Italie-Belgique, vendredi 2 juillet (21h) à Munich
Danemark-République tchèque, samedi 3 juillet (18h) à Bakou

Les quarts de finale qui restent indéterminés:

Croatie ou Espagne – France ou Suisse, vendredi 2 juillet (18h) à Saint-Pétersbourg
Angleterre ou Allemagne – Suède ou Ukraine, samedi 3 juillet (21h) à Rome

Les demi-finales potentielles:

Italie ou Belgique VS Croatie ou Espagne ou France ou Suisse, mardi 6 juillet (21h)
Danemark ou République tchèque VS Angleterre ou Allemagne ou Suède ou Ukraine, mercredi 7 juillet (21h)

La finale de l’Euro aura lieu à Wembley (Londres) le dimanche 11 juillet (21h).

Le tableau de l’Euro © RMC SPORT

Euro 2021 : le programme et les résultats des 8es de finale

Pays de Galles-Danemark : 0-4

Italie-Autriche : 2-1 (ap)

Pays-Bas-République tchèque : 0-2

Belgique-Portugal : 1-0

Croatie-Espagne (28 juin, 18h)

France-Suisse (28 juin, 21h)

Angleterre-Allemagne (29 juin, 18h)

Suède-Ukraine (29 juin, 21h)

Euro 2021 : France-Suisse en direct

Bonjour et bienvenue sur RMC Sport ! Suivez avec nous le 8e de finale de l’Euro 2021 entre la France et la Suisse, ce lundi soir à Bucarest (Roumanie). Coup d’envoi à 21h.

>> Ecoutez le match en direct avec RMC

Source

L’article Benzema renverse tout, les Bleus respirent est apparu en premier sur zimo news.