L’AMR Pro ne sera pas un hybride, a confirmé Aston, contrairement à la Valkyrie « normale ».
Il aura également des proportions et un aérodynamisme différents de ceux de la Valkyrie routière et serait capable d’effectuer un tour de trois minutes et 20 secondes sur le circuit des 24 Heures du Mans.
La semaine dernière, nous avons signalé qu’en plus de poursuivre l’un de ses concessionnaires suisses pour les dépôts de la prochaine Valkyrie, Aston Martin avait également annulé la proposition initiale de construire une version uniquement sur piste appelée AMR Pro et devait la remplacer par une autre. une variante.
Il s’avère que nous avions à moitié raison sur le deuxième point : Aston a confirmé qu’il s’en tiendrait à la marque AMR Pro, mais en l’appliquant à une voiture sensiblement différente de la proposition initiale, avec un tout nouveau kit aérodynamique et la perte de le système hybride de la Valkyrie ordinaire.
L’idée d’une version de circuit de l’hypercar Aston/Red Bull Racing est antérieure à l’arrivée du nom Valkyrie, le designer Adrian Newey en promettant une lorsqu’il nous a parlé du projet pour la première fois en 2016, et promettant également qu’il serait aussi rapide. un circuit en tant que pilote d’endurance LMP1 Le Mans. Aston a ensuite présenté une version concept au salon de l’auto de Genève 2018 qui manquait de phares et de rétroviseurs et avait une aile basse à l’arrière.
Dans les coulisses, Aston, Red Bull et le spécialiste du sport automobile Multimatic travaillaient déjà sur ce qui devait devenir une Valkyrie de course qui participerait à la catégorie hypercar proposée pour Le Mans. Ce projet a été annulé l’année dernière, mais maintenant Aston a tiré de nombreuses leçons, en particulier aérodynamiques, et les a appliquées à la Valkyrie uniquement sur piste.
La voiture promet d’être sensiblement différente de la Valkyrie routière. Aston dit que son empattement a été étiré de 15,0 pouces, avec l’énorme séparateur avant et l’aile suspendue à l’arrière ajoutant 10,5 pouces à la longueur totale. Les largeurs de voie avant et arrière ont augmenté de 3,8 et 4,5 pouces, respectivement. Aston affirme que l’AMR Pro sera capable de produire deux fois plus d’appui que la voiture homologuée pour la route, suggérant un pic d’assistance aérodynamique pouvant atteindre 8 000 livres, sur la base des chiffres que la société a revendiqués pour la voiture ordinaire. Cela lui permettra d’atteindre jusqu’à 3 g d’accélération latérale et de tenir la promesse de performance de Newey : Aston dit que la voiture est en bonne voie pour être capable de réaliser un tour de 3h20 du circuit des 24 Heures du Mans. Pour référence, le tour le plus rapide de la Toyota qui a remporté la course l’an dernier était de 3:19,76.
L’AMR Pro révisé n’utilisera désormais plus le système hybride développé par Aston pour la voiture ordinaire. Cela permettra d’économiser une quantité non spécifiée de poids, mais réduira également la puissance totale de la proposition originale d’au moins 1160 chevaux aux 1 000 chevaux que le moteur V-12 à aspiration naturelle de 6,5 litres développé par Cosworth produit par lui-même (tout en tournant à un vertigineux 11 000 tr/min). D’autres mesures de réduction de masse par rapport à la Valkyrie standard incluront une carrosserie en carbone encore plus légère, des triangles de suspension en carbone et un vitrage en plexiglas.
Aston a également décidé d’augmenter la taille du cycle de production, affirmant qu’il prévoyait désormais de construire 40 AMR Pro, plus deux prototypes ; la proposition initiale était pour 25 voitures. Les acheteurs auront également la chance d’assister à des journées de piste spéciales réservées à Valkyrie sur des circuits de course internationaux du monde entier, où ils pourront déterminer qui est le mieux à même de gérer ce qui semble être l’une des voitures hors course les plus rapides du monde. monde. Il n’y a aucun mot officiel sur les prix, mais ne pensez pas à récupérer la monnaie de 3,5 millions de dollars. La société affirme que les livraisons auront finalement lieu au dernier trimestre de cette année.
Ce contenu est importé de {embed-name}. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article 1000-HP Aston Martin Valkyrie AMR Pro fossés hybride, est plus léger est apparu en premier sur zimo news.