France World

Sydney prolonge le verrouillage à mesure que les cas de Covid augmentent

Covid: le verrouillage de Sydney prolongé à mesure que l’épidémie de Delta se développe

Publié
il y a 16 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
droit d’auteur de l’imageGetty Images

légendeLes résidents de Sydney ont fait la queue pour se faire tester dans cette clinique au volant de Bondi Beach

La ville australienne de Sydney est entrée dans un verrouillage de deux semaines après une augmentation du nombre de cas de coronavirus.

Plus d’un million de personnes dans les banlieues du centre et de l’est étaient déjà soumises à des restrictions imposées vendredi à la suite d’un bond des cas.

Le confinement couvre désormais toute la ville et certaines zones environnantes, et est prolongé d’une semaine à deux.

Plus de 80 cas de la variante Delta hautement contagieuse ont été confirmés dans la ville ces derniers jours.

La Première ministre de l’État de Nouvelle-Galles du Sud, Gladys Berejiklian, a déclaré que les ordonnances de séjour à domicile seraient en place jusqu’au 9 juillet pour tout le Grand Sydney – avec une population d’environ cinq millions d’habitants – et les régions environnantes de Blue Mountains, Central Coast et Wollongong.

« Lorsque vous avez une variante contagieuse, comme le virus Delta, un verrouillage de trois jours ne fonctionne pas – si nous voulons le faire, nous devons le faire correctement », a-t-elle déclaré.

« Nous devons nous préparer à un nombre potentiellement élevé de cas dans les jours suivants. »

légende des médiasQuels sont les symptômes de la variante Delta ? Le verrouillage de l’Angleterre a été prolongé au moins en partie à cause de Delta, comme l’explique Ros Atkins

La police a déclaré qu’elle utiliserait la technologie de reconnaissance des plaques d’immatriculation pour surveiller les véhicules et s’assurer que les gens ne se sont pas éloignés de leur zone de verrouillage.

Samedi, la Nouvelle-Zélande a suspendu sa bulle de voyage sans quarantaine avec toute l’Australie pendant trois jours en raison de la dernière épidémie.

Le couloir de circulation entre les deux voisins a été ouvert en avril. Les voyages entre la Nouvelle-Zélande et des régions australiennes spécifiques ont été fermés pendant de courtes périodes en raison d’épidémies, mais c’est la première fois que la bulle est fermée avec toute l’Australie.

L’Australie a toujours maintenu des taux de transmission de Covid très bas et il s’agit du premier verrouillage à Sydney – sa plus grande ville – depuis décembre.

L’épidémie de nouvelles infections est apparue il y a une semaine à Bondi, la célèbre banlieue balnéaire, et s’est propagée d’abord dans le centre-ville, puis dans ses franges ouest.

Il a été lié à un chauffeur qui a transporté des arrivées internationales depuis l’aéroport.

Le ministre de la Santé de l’État, Brad Hazzard, a décrit la variante Delta – qui est apparue pour la première fois en Inde – comme un « ennemi très redoutable ».

« Peu importe les mesures défensives que nous prenons en ce moment, le virus semble comprendre comment contre-attaquer », a-t-il déclaré.

droit d’auteur de l’imageReuters

légendeLa gare centrale de Sydney était en grande partie déserte avant le verrouillage

Dans un message vidéo, le Premier ministre Scott Morrison a remercié les résidents pour leur patience et leur tolérance, ajoutant: « Ensemble, Sydney, nous allons surmonter cela. »

« Cette pandémie, malheureusement, fait toujours rage dans le monde entier et de temps en temps, elle aura son impact ici en Australie », a-t-il déclaré.

La dernière épidémie a alimenté les critiques de la lenteur du déploiement de la vaccination par le gouvernement fédéral.

Jusqu’à présent, un peu plus de 3% de la population adulte ont été complètement vaccinés et environ 25% des Australiens ont reçu une première dose. Les critiques du gouvernement ont fait valoir que les villes n’auront plus besoin de subir des blocages si une majorité de la population est vaccinée.

Rubriques connexes

Mesures de confinement du coronavirus
Pandémie de Coronavirus
Australie
Sydney
Nouvelle-Zélande
Nouvelle Galles du Sud

Plus sur cette histoire

Sydney restreint les déplacements au milieu de l’augmentation des cas de Covid

Publié
Il ya 3 jours

Pourquoi l’hésitation de l’Australie à vacciner inquiète les experts

Publié
20 mai

Un pic chez les Australiens rejetant le vaccin AstraZeneca

Publié
il y a 4 jours

La bataille pour ouvrir la « Forteresse Australie »

Publié
26 mai

www.bbc.com

L’article Sydney prolonge le verrouillage à mesure que les cas de Covid augmentent est apparu en premier sur zimo news.