Corner concédé par les Pays-Bas
Les Tchèques continuent d’être dangereux sur leurs centres. Ils sont aussi très efficaces sur coups de pieds arrêtés.
La génération Depay comme la génération de Boer ?
En cas de victoire aujourd’hui, les Pays-Bas décrocheraient un quatrième succès consécutif dans un championnat d’Europe. Ils l’avaient déjà fait à l’Euro 2000, avec Frank de Boer comme joueur.
Dumfries pour Malen
Dans la surface de réparation, l’attaquant néerlandais se défait du marquage de Kalas et frappe, mais est contré. Corner pour les Pays-Bas, le cinquième du match déjà.
La frappe de Shick
C’est un peu trop axial et capté sans problème par Stekelenburg. La République tchèque gêne très bien les Pays-Bas sur cette première demi-heure.
Les chiffres du match très équilibrés
1 tir pour les Pays-Bas, 2 pour la République Tchèque. La possession est très équilibrée, 51% pour les Néerlandais.
Pause fraîcheur
Il fait chaud à Budapest et les joueurs prennent le temps de se déshydrater.
SOUCEK N’ETAIT PAS LOIN !
Sur un centre de Sevcik, le capitaine tchèque vient couper au premier poteau. Il prend le ballon mais ne peut pas le rabattre suffisament pour cadrer. C’est la plus grosse occasion tchèque de ce début de match.
Très bon centre de Van Aanholt
La défense tchèque se dégage bien mais les Néerlandais continuent de mettre la pression. Après des premières minutes intéressantes, les Tchèques ne mettent plus le pied sur le ballon.
Première contre-attaque tchèque
Mais Shick est un peu trop isolé devant. Il ne peut rien faire seul et se fait reprendre par De Ligt.
De Ligt, record de précocité
Absent lors du premier match contre l’Ukraine, à cause d’un pépin physique, Matthijs de Ligt a depuis retrouvé sa place de titulaire en défense centrale. Il joue aujourd’hui son 30e match avec les Pays-Bas, à seulement 21 ans.
Dumfries encore !
Le latéral droit est trouvé côté gauche en profondeur. Il devance le gardien, le dribble, mais voit son tir contré par Coufal. Nouveau corner pour les Pays-Bas qui poussent.
Belle incursion de Dumfries
Le latéral droit néerlandais va chercher un nouveau corner pour les Pays-Bas.
DE LIGT TOUT PROCHE !
Après un corner joué à deux, Matthijs de Ligt est trouvé de la tête mais manque ça reprise. Le but était tout proche. Mais pas de regret, le défenseur néerlandais est signalé hors-jeu.
Premier corner pour les Pays-Bas
Il est obtenu après une combinaison entre Depay et Malen sur le côté droit. Les deux attaquants néerlandais bougent beaucoup et n’occupent pas forcément l’axe de l’attaque.
Wijnaldum à surveiller
Double buteur contre la Macédoine du Nord, buteur contre l’Ukraine, le milieu de terrain néerlandais sera l’une des principales menaces dans ce match.
Les Tchèques se positionnent haut
Soucek obtient un bon premier coup franc et l’équipe tchèque reste très haut sur le terrain.
Première incursion
Van Aanlholt cherche Dumfries de l’autre côté mais le centre est mal ajusté. Les Pays-Bas montrent tout de suite leurs intentions.
C’est parti à Budapest
La République Tchèque a donné le coup d’envoi.
Marée néerlandaise à Budapest
Les Néerlandais vont pouvoir compter sur le soutien de leurs supporters, même loin d’Amsterdam. Ils sont des milliers à avoir fait le déplacement et à avoir mis une ambiance de folie dans les rues avant la rencontre.
L’affrontement de l’Euro 2004
La dernière fois que les Pays-Bas et la République tchèque se sont retrouvés lors d’une grande compétition internationale, c’était à l’Euro 2004, en phase de poules. Dans un match prolifique, c’est la République tchèque qui s’était imposée. A l’Euro 2000, en revanche, toujours en poules, c’est les Néerlandais qui étaient sortis vainqueurs de la rencontre.
La République tchèque réussit bien contre les Pays-Bas
Historiquement, les Tchèques ont battu 5 fois les Néerlandais (contre seulement 3 succès des Pays-Bas).
La République tchèque 3e et mal payée
S’ils affrontent les Pays-Bas en huitièmes de finale, c’est parce que les Tchèques ont terminé 3e de leur groupe, derrière l’Angleterre et la Croatie (qui comptait le même nombre de points). Malgré la réussite de leur buteur Patrik Schick, les Tchèques n’ont gagné qu’un seul match durant cet Euro, face à l’Ecosse (2-0).
Les Pays-Bas, 3/3
Les joueurs de Frank de Boer ont fait le plein lors de la phase de poules, avec trois victoires contre l’Ukraine (3-2), l’Autriche (2-0) et la Macédoine du Nord (3-0).
Les Tchèques profiteront de leur public
Après avoir joué leurs premiers matchs sur le sol britannique, sans supporters tchèques la faute aux contraintes sanitaires, les coéquipiers de Patrik Schick vont jouer ce huitième de finale à Budapest, à une heure de Prague en avion, devant plusieurs milliers de supporters tchèques.
Malen titulaire pour les Pays-Bas
Frank de Boer a décidé de faire confiance à Donyell Malen, titulaire et très bon face à la Macédoine du Nord, lors du troisième match de poules. Marten de Roon retrouve lui sa place de titulaire dans un système classique en 3-5-2.
La composition des Pays-Bas: Stekelenburg – Van Aanholt, Blind, de Ligt, de Vrij, Dumfries – de Jong, Wijnaldum, de Roon – Malen, Depay.
Du changement côté tchèque
Le capitaine Vladimir Darida, l’arrière gauche Jan Boril et le milieu de terrain Jakub Jankto, titulaires lors des trois premiers matchs, sont remplacés par Antonin Barak, Pavel Kaderabek et Petr Sevcik. Darida et Boril sont indisponibles, Jankto est sur le banc.
La composition de la République tchèque: Vaclik – Coufal, Ceslustka, Kalas, Kaderabek – Holes, Soucek (c) – Masopust, Barak, Sevcik – Schick.
Coup d’envoi à 18h
Les Pays-Bas, parmi les favoris de la compétition, tenteront de rejoindre le Danemark et l’Italie, qui ont validé hier leurs tickets pour les quarts de finale. Pour cela, les Néerlandais devront battre la République tchèque, surprenante en phase de groupes. Coup d’envoi à 18 heures.
L’article les Néerlandais avec Malen titulaire est apparu en premier sur zimo news.