France World

Le plan d’infrastructure proposé a des milliards pour les routes, les ponts et les véhicules électriques

Spencer PlattGetty Images

Ne prétendons pas que le accord bipartite sur les infrastructures annoncé cette semaine deviendra loi tel que proposé. Washington est trop fragile pour cela. Mais au moins, nous avons un cadre que les sénateurs des deux côtés de l’allée ont accepté.
Il s’agit d’un plan de mille milliards de dollars, mais il ne comprend qu’environ 579 milliards de dollars de nouvelles dépenses, ce qui est bien inférieur aux 2 000 milliards de dollars discutés plus tôt dans les négociations.
Ou va l argent? 109 milliards de dollars pour les routes et les ponts, 15 milliards de dollars pour les infrastructures de véhicules électriques et les bus électriques, 66 milliards de dollars pour améliorer les chemins de fer et 49 milliards de dollars pour les transports en commun, entre autres investissements.

Ce n’est pas encore finalisé – pas de loin – mais le plan d’infrastructure du président Biden s’est rapproché de la réalité cette semaine lorsqu’un groupe bipartite de 10 sénateurs a annoncé qu’il était parvenu à un accord sur le cadre du projet de loi. Malgré le fait que les choses changeront presque certainement d’ici à ce qu’une version du projet de loi deviendra éventuellement loi, nous pouvons voir les grandes lignes de la manière dont le gouvernement fédéral américain pourrait investir dans les infrastructures au cours des cinq prochaines années environ.

Ces mises en garde étant écartées, le chiffre global est que le projet de loi englobe environ un billion de dollars de dépenses d’infrastructure sur cinq ans (pas toutes de nouvelles dépenses), y compris l’argent pour les routes et les ponts et d’autres projets de transport, comme l’amélioration les options de transit et les aéroports. Les 10 sénateurs, cinq démocrates et cinq républicains, se sont mis d’accord sur un cadre qui comprend également de l’argent pour promouvoir les véhicules électriques et d’autres éléments d’infrastructure. Il n’incluait pas certaines des priorités « d’infrastructure humaine » de Biden, telles que l’éducation, la garde d’enfants et les soins aux personnes âgées.

Voici quelques-uns des montants de financement de l’accord :

Outre près de 400 milliards de dollars pour des projets de transport qui font déjà partie du processus de financement régulier du Congrès, l’accord comprend 579 milliards de dollars en de nouvelles dépenses d’infrastructure. Cet argent frais est divisé en deux catégories principales. Le premier comprend 312 milliards de dollars pour des projets de transport tels que des routes et des ponts (109 milliards de dollars), des améliorations ferroviaires (66 milliards de dollars) et des transports en commun (49 milliards de dollars), entre autres dépenses comme les véhicules électriques (détaillées ci-dessous).

La deuxième partie des 579 milliards de dollars comprend 266 milliards de dollars pour d’autres efforts d’infrastructure, comme les systèmes d’approvisionnement en eau, l’Internet haut débit et les réseaux électriques.

Sur le véhicule électrique avant, l’accord bipartite dépense 15 milliards de dollars en infrastructures de véhicules électriques et en bus électriques. Le président Biden voulait à l’origine plus de promotion des véhicules électriques dans son plan d’infrastructure, et cela pourrait s’accompagner d’une autre proposition d’infrastructure qui pourrait être adoptée avec uniquement des votes démocrates via un processus du Congrès appelé réconciliation. Les républicains avaient initialement proposé de payer certaines des nouvelles dépenses de l’accord convenu en augmentant les frais des conducteurs de véhicules électriques, mais Biden et les démocrates ont rejeté cette idée.

Une autre victime de l’accord bipartite a été l’appel de Biden à 100 milliards de dollars de subventions pour les véhicules électriques qui figurait dans son plan américain pour l’emploi et aurait aidé davantage de personnes à acheter des véhicules rechargeables. Comme CNET a signalé, il y a d’autres propositions en cours de discussion au Congrès qui augmenteraient le crédit d’impôt de 7 500 $ pour l’achat d’un nouveau véhicule électrique à 12 500 $ ou pourraient inclure les véhicules électriques usagés dans le régime de crédit d’impôt.

Presque aussitôt que l’accord bipartite a été annoncé, d’éminents républicains ont exprimé leur indignation d’avoir été trompés par la manière dont l’accord a été conclu. Les démocrates n’étaient pas non plus pleinement satisfaits. Le chef de la majorité au Sénat Chuck Schumer (D-NY) dit dans un discours au Sénat cette semaine que les parties qui n’ont pas été abordées par le groupe bipartite continueraient de faire partie des discussions à mesure que la législation sur les infrastructures progresserait.

« Cela fait des décennies, des décennies, que le Congrès a adopté un projet de loi autonome important pour augmenter les investissements fédéraux dans les infrastructures », a-t-il déclaré, ajoutant que « cet été, [the Senate] va aller de l’avant sur plusieurs propositions législatives pour faire des investissements historiques dans l’infrastructure de notre pays. Et quand nous disons cela, nous entendons les deux types d’infrastructure : le béton et l’acier, ce genre d’infrastructure, l’infrastructure physique. Mais aussi l’infrastructure humaine, afin que nous puissions maximiser le potentiel de nos gens, qui après tout, est notre plus grande ressource. »

Ce contenu est importé de {embed-name}. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article Le plan d’infrastructure proposé a des milliards pour les routes, les ponts et les véhicules électriques est apparu en premier sur zimo news.