France World

La voiture Lamborghini « Follow Me » 631-HP est en service à l’aéroport italien

Situé à seulement 25 kilomètres du légendaire siège social de Lamborghini Sant’Agata Bolognese, l’aéroport de Bologne a déployé un Huracán Evo en tant que véhicule « follow me ».
Une voiture « follow me » fait à peu près ce que son nom l’indique : elle montre la voie aux avions effectuant des manœuvres délicates au sol.
Ce n’est pas la première ou la seule utilisation imaginative de l’une des supercars. La police d’État italienne a obtenu son propre Huracán LP610-4 il y a plusieurs années.

Les aéroports offrent la chance de voir de nombreux véhicules spécialisés étranges et merveilleux, mais rarement la chance de repérer une supercar. Mais les visiteurs de l’aéroport de Bologne en Italie auront la chance d’apercevoir une voiture « follow me » très inhabituelle sous la forme d’une Lamborghini Huracán Evo de 631 chevaux.

Lamborghini

Peint en vert mat Verde Turbine avec des graphismes orange haute visibilité, et portant les gyrophares orange et la radio de communication dont tous les véhicules ont besoin pour fonctionner « côté piste », le Huracán Evo aidera à diriger les avions autour de l’aéroport Gugliemo Marconi de Bologne, qui se trouve à seulement 16 miles de l’usine Lamborghini de Sant’Agata Bolognese. L’aéroport est l’un des plus fréquentés du nord de l’Italie, accueillant régulièrement plus de huit millions de passagers par an avant la pandémie de COVID.

Lamborghini entretient une relation à long terme avec l’aéroport, ayant déjà fourni à la fois un Aventador et un Huracán régulier dans une livrée jaune vif pour des tâches similaires. Il est peu probable que les performances supplémentaires et la capacité de 202 mph de l’Evo soient testées pendant ses fonctions officielles; les avions sont généralement limités à seulement 30 km/h (18,6 mph) pendant le roulage. Mais nous ne serions pas surpris si le personnel de l’aéroport utilisait des moments plus calmes pour profiter davantage des puissantes performances de la Lamborghini. Ce sera certainement plus excitant à conduire qu’un remorqueur de bagages.

Lamborghini

Le rôle des voitures « follow me » est exactement comme leur nom l’indique : être déployées pour aider à guider les aéronefs au sol lors de manœuvres complexes ou inhabituelles au sol, généralement celles qui n’utilisent pas les voies de circulation conventionnelles ou qui emmènent les avions vers des parties du site. Ils sont également parfois utilisés pour le transport de personnel, de fret à court préavis ou même de VIP. Alors que les voitures ou les camions utilitaires sont généralement utilisés pour de telles tâches, Lamborghini n’est pas le seul constructeur automobile de performance à les avoir fournis : l’aéroport de Hanovre en Allemagne utilisait auparavant une Porsche Cayman S portant des damiers jaunes et noirs.

Il y a également au moins un Huracán de police qui patrouille sur les autoroutes italiennes, avec un exemple portant la livrée bleue et blanche de Polizia qui est opéré depuis Rome à la fois pour des poursuites à grande vitesse et des tâches de transport de donneurs d’organes. Celui-là pourra se dégourdir les jambes plus que celui de l’aéroport.

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article La voiture Lamborghini « Follow Me » 631-HP est en service à l’aéroport italien est apparu en premier sur zimo news.