France World

Plus de 2m en Angleterre ont peut-être eu longtemps Covid

Long Covid: plus de deux millions en Angleterre pourraient avoir souffert, selon une étude

Par Smitha Mundasad
Journaliste de santé

Publié
il y a 2 jours
Partager la page

À propos du partage

légende des médiasDr Natalie MacDermott, 38 ans : « Avant je courais, maintenant je peux marcher 200 mètres »

Une enquête auprès d’un demi-million d’adultes en Angleterre suggère qu’environ deux millions de personnes pourraient avoir eu des symptômes de longue durée après avoir eu un coronavirus – parfois connu sous le nom de « long Covid ».

L’étude React montre qu’environ un tiers des personnes qui déclarent avoir des symptômes de coronavirus ont un ou plusieurs symptômes qui persistent pendant au moins 12 semaines.

Les chercheurs affirment que la gestion des conséquences à long terme est un « défi majeur ».

Le gouvernement a fourni 50 millions de livres sterling pour la recherche sur le long Covid.

‘Concernant l’image’

Long Covid est un phénomène émergent qui n’est pas encore entièrement compris, et il n’y a pas de définition universellement acceptée.

Il couvre un large éventail de symptômes après une infection initiale à Covid, notamment la fatigue, la toux, les douleurs thoraciques, les maux de tête et les douleurs musculaires.

Au cours de l’étude, qui s’est déroulée entre septembre 2020 et février 2021, il a été demandé à un échantillon aléatoire de personnes si elles avaient eu le Covid-19 (confirmé ou suspecté), et sur la présence et la durée de 29 symptômes différents.

L’enquête autodéclarée a révélé :

Quelque 37% des personnes qui ont déclaré avoir Covid ont ressenti au moins un symptôme durant 12 semaines ou plus
Près de 15 % ont déclaré avoir eu trois symptômes ou plus pendant au moins 12 semaines
Les problèmes à long terme étaient plus fréquents chez les femmes, et avec l’âge
Un poids plus élevé, le tabagisme, des revenus plus faibles, une maladie chronique et une hospitalisation pour Covid étaient liés à une probabilité plus élevée de ressentir des symptômes de longue durée
La fatigue était l’un des symptômes les plus courants, et chez les personnes gravement malades avec Covid, l’essoufflement était un symptôme dominant de longue durée

Les chercheurs admettent qu’ils n’ont pas comparé leur ensemble de résultats à des personnes qui n’avaient pas de Covid, car certains de ces symptômes peuvent être dus à d’autres maladies ou affections.

Ils disent également qu’il faut davantage d’études pour s’appuyer sur les preuves émergentes.

Les chercheurs soulignent également qu’en l’absence de définition standard de la gravité et de l’étendue des symptômes, il est possible que certaines personnes de leur groupe, par exemple les personnes présentant un symptôme léger en cours, ne se soient pas nécessairement considérées comme ayant un long Covid.

Mais le professeur Paul Elliott, directeur du programme React à l’Imperial College de Londres, a déclaré que leurs découvertes dressaient un tableau inquiétant des conséquences à long terme de Covid sur la santé.

Il a ajouté: « Long Covid est encore mal compris, mais nous espérons, grâce à nos recherches, pouvoir contribuer à une meilleure identification et gestion de cette maladie, qui, selon nos données et celles d’autres, pourrait finalement affecter des millions de personnes au Royaume-Uni. »

Pendant ce temps, une autre étude menée par l’University College London et le King’s College London a révélé qu’une personne d’âge moyen sur six qui a déclaré être infectée par un coronavirus a déclaré avoir de longs symptômes de Covid.

Ce chiffre est tombé à un sur 13 chez les jeunes adultes.

Le secrétaire à la Santé, Matt Hancock, a déclaré: « Long Covid peut avoir un impact durable et débilitant sur la vie des personnes touchées. »

Le NHS a ouvert plus de 80 longs services d’évaluation de Covid à travers l’Angleterre.

Parlez-nous de vos expériences avec le long Covid. E-mail [email protected].

Veuillez inclure un numéro de contact si vous souhaitez parler à un journaliste de la BBC. Vous pouvez également entrer en contact des manières suivantes :

WhatsApp : +44 7756 165803
Tweeter : @BBC_HaveYourSay
Veuillez lire notre termes et conditions et politique de confidentialité

Si vous lisez cette page et que vous ne voyez pas le formulaire, vous devrez visiter la version mobile du site de la BBC pour soumettre votre question ou commentaire ou vous pouvez nous envoyer un courriel à [email protected]. Veuillez inclure votre nom, votre âge et votre emplacement avec toute soumission.

Plus sur cette histoire

« Je pleure la personne que j’étais »

Publié
7 avril

Plus d’un million « ont eu un long Covid en février »

Publié
1er avril

« Longue Covid signifie que je sens constamment une odeur de viande pourrie »

Publié
3 juin

Autour de la BBC

Ce que la longue queue de Covid-19 révèle sur la maladie – BBC Future.website

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

www.bbc.com

L’article Plus de 2m en Angleterre ont peut-être eu longtemps Covid est apparu en premier sur zimo news.