Michel SimariVoiture et chauffeur
Aston Martin nous a fait part d’une intrigue d’entreprise cette semaine lorsqu’elle a annoncé qu’elle poursuivait Nebula, le groupe suisse qui a aidé à financer sa supercar Valkyrie à moteur central. Aston dit que le groupe a retenu les paiements des clients pour les voitures à hauteur de 21 millions de dollars. En conséquence, Aston mettra fin à son contrat avec Nebula, ce qui supprime commodément l’obligation du constructeur automobile de payer des redevances à Nebula sur les ventes de la Valkyrie. Nébuleuse, comme on pouvait s’y attendre, pense qu’il a toujours le droit aux paiements de redevances. On sent une contre-suit.
Cette semaine en tôlerie
Nous avons vu la nouvelle Honda Civic à hayon et elle a l’air bien. Contrairement à la berline, cette version de la Civic sera disponible avec une transmission manuelle, en plus d’avoir 10 pieds cubes d’espace de chargement de plus que la berline. Mieux encore, il n’a pas l’air aussi bizarre que le hayon de la génération précédente. Nous attendons avec impatience notre chance d’en conduire un.
Si vous craigniez que le deuxième hybride de Ferrari ne soit un raté, les spécifications de la nouvelle 296GTB devraient vous mettre à l’aise. Le coupé d’environ 321 000 $ utilise un nouveau groupe motopropulseur V6 hybride qui développe 819 chevaux et une autonomie électrique de 16 milles, par Maranello.
Porsche a publié des détails sur la 911 GTS de génération 992. La voiture a 472 chevaux et un choix de traction arrière ou intégrale. Il viendra sous forme de coupé, cabriolet et targa. La société a également annoncé que les 911 GT3 à transmission manuelle honoreront effectivement les salles d’exposition californiennes. Cela fait suite à l’annonce que la version à trois pédales de Porsche ne serait pas disponible dans le Golden State en raison de protocoles compliqués pour les tests de bruit. Quel est le dicton? Si c’est trop fort, vous êtes trop vieux.
Enfin, Ford fournira à la fois des groupes motopropulseurs à essence et électriques pour la prochaine génération de camions de livraison du service postal américain. Le constructeur de camions de pompiers et de M-ATVP, Oshkosh, construira les véhicules en Caroline du Sud et a annoncé qu’il embaucherait 1 000 travailleurs pour y doter son usine.
Semaine de l’infrastructure, suite
Le président Biden et un groupe bipartite de sénateurs disent qu’ils sont parvenus à un accord pour consacrer 1,2 billion de dollars à des projets d’infrastructure. Nous ne comptons jamais nos factures jusqu’à ce qu’elles soient adoptées, mais si ce plan tient, il fournira 7,5 milliards de dollars pour créer un réseau national de recharge de véhicules électriques et 7,5 milliards de dollars supplémentaires pour électrifier la flotte de bus du pays et stimuler la fabrication de composants utilisés dans les véhicules électriques.
Cela ne correspond pas au quota initial de 174 milliards de dollars de Biden pour la promotion des véhicules électriques, mais il dit qu’il ne signera pas de projet de loi d’infrastructure allégé à moins que les propositions rejetées ne parviennent à son bureau dans d’autres projets de loi. La présidente de la Chambre, Nancy Pelosi, a tracé une ligne similaire dans le sable, promettant de ne pas programmer un vote sur un paquet bipartite jusqu’à ce que le Sénat ait rendu un projet de loi soutenant l’augmentation des dépenses d’infrastructure que les législateurs républicains ont refusé de signer.
Ne dis pas que c’est fini
Les ventes de voitures d’occasion ont bondi ce printemps lorsque les constructeurs ont eu du mal à obtenir de nouvelles voitures sur des lots en raison de la pénurie continue de semi-conducteurs. Analystes chez Cox Automotive pense que les prix des voitures d’occasion approchent de leur pic. Ils nous disent que la valeur des voitures d’occasion augmente toujours, mais pas aussi rapidement qu’avant.
Cela ne signifie pas que la crise des puces est terminée. Mazda, Nissan, Stellantis, et Subaru tous ont annoncé cette semaine qu’ils prévoyaient de fermer leurs usines en juillet en raison de la pénurie. De plus, une nouvelle étude d’IHS Markit a révélé que l’âge moyen des véhicules sur la route aux États-Unis est désormais de 12,1 ans. Nous pouvons attribuer une partie de cela au fait que les voitures durent plus longtemps qu’auparavant, mais la pénurie de voitures neuves – et leurs prix élevés en conséquence – ont joué un rôle dans notre parc vieillissant.
Lectures complémentaires
Lors d’une perte tragique, le Bureau des douanes des Philippines a écrasé pour 1,2 million de dollars de véhicules importés illégalement, dont une McLaren 620R, et a publié des photos de l’incident sur Facebook pour dissuader les autres d’essayer de se faufiler dans des voitures.
Volkswagen a reçu quelques des résultats de vente de véhicules électriques moins qu’excellents en Chine.
Et Lordstown a mis une exposition canine et poney dans l’Ohio cette semaine pour aider à renforcer la confiance des investisseurs (et des médias) dans son produit.
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article Civic Hatchback, 911 GTS et Infrastructure est apparu en premier sur zimo news.