France World

Vente aux enchères pour « continuer l’héritage tennistique de Baltacha »

Les enchères d’Elena Baltacha pour « continuer l’héritage de la star du tennis »

Publié
il y a 16 heures
Partager la page

À propos du partage

droit d’auteur de l’imageGetty Images

légendeLa star du tennis Elena Baltacha est décédée dans un hospice d’Ipswich d’un cancer du foie en 2014, à l’âge de 30 ans

Une vente aux enchères caritative pour aider les jeunes à suivre les traces de la regrettée joueuse de tennis numéro un britannique Elena Baltacha doit avoir lieu plus tard cette année.

Baltacha, décédée d’un cancer à l’âge de 30 ans en 2014, a créé une académie dans sa ville natale d’adoption d’Ipswich pour enseigner le sport aux enfants défavorisés.

Plus de 100 prix ont été remis lors de la vente aux enchères en ligne du 4 novembre.

Son veuf Nino Severino a déclaré que la collecte de fonds aiderait à « continuer l’héritage d’Elena ».

droit d’auteur de l’imageBBC Alba

légendeNino Severino et Elena Baltacha se sont mariés cinq mois avant sa mort

Il a déclaré: « C’est tellement encourageant de voir la communauté du tennis s’unir dans un esprit d’amour à la mémoire d’Elena et de tous ceux dans le monde dont la vie a été brisée par cette terrible maladie.

« La vente aux enchères nous permettra de proposer un programme de tennis de deux ans commençant dans les écoles primaires d’Ipswich et finalement du Suffolk. »

M. Severino, qui avait également été l’entraîneur de sa femme, a déclaré que la vente aux enchères Love All « soutiendra non seulement la recherche, le dépistage et les soins vitaux contre le cancer, mais poursuivra également l’héritage d’Elena en présentant le sport qu’elle aimait à ceux qui n’en auraient pas autrement la chance jouer ».

Baltacha est née en Ukraine, mais a déménagé en Angleterre alors qu’elle était enfant avec son père footballeur Sergei, qui a joué pour Ipswich Town entre 1988 et 1990.

Il a ensuite été transféré à St Johnstone en Écosse, où Baltacha a grandi et s’est entraîné avec l’entraîneur de tennis Judy Murray, mère des détenteurs du titre de Wimbledon. Andy et Jamie Murray.

droit d’auteur de l’imagePennsylvanie

légendeNino Severino et Judy Murray derrière le cercueil de Baltacha lors de ses funérailles, tenues à l’église St John the Baptist à Ipswich

La star du tennis, qui a pris sa retraite après les Jeux olympiques de 2012 après avoir souffert d’une maladie chronique du foie depuis l’âge de 19 ans, s’est installée à Ipswich et a visité les écoles de la région pour montrer aux enfants comment jouer.

La Fondation Elena Baltacha a été créée après sa mort et le produit de la vente aux enchères sera reversé à sa confiance et à d’autres organisations caritatives.

Il s’agit notamment de la Murray Play Foundation, créée par Judy Murray, pour les programmes de tennis dans les communautés défavorisées autour de Dunblane en Écosse.

La campagne Aceing Cancer de WTA Charities, Sarcoma UK et les organisations caritatives basées dans le Suffolk, Zest et GeeWizz, en bénéficieront également.

Les organisateurs ont sorti des bracelets Love All pour sensibiliser à la cause.

Retrouvez BBC News : Est de l’Angleterre sur Facebook, Instagram et Twitter. Si vous avez un e-mail de suggestion d’histoire [email protected]

Rubriques connexes

Ipswich

Plus sur cette histoire

La star du tennis «guerrière» qui a lutté contre une maladie grave

Publié
30 novembre 2019

Le neveu de Baltacha achève sa balade à vélo

Publié
5 août 2014

Des stars du tennis assistent aux funérailles de Baltacha

Publié
19 mai 2014

Judy Murray rend hommage à Baltacha

Publié
6 mai 2014

Baltacha meurt d’un cancer du foie à l’âge de 30 ans

Publié
5 mai 2014

Les stars du tennis jouent à la collecte de fonds de Baltacha

Publié
16 avril 2014

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

www.bbc.com

L’article Vente aux enchères pour « continuer l’héritage tennistique de Baltacha » est apparu en premier sur zimo news.