Cette année, il s’agit de la Cigarette Racing 41 Nighthawk Black Series, qui développe 2250 chevaux de cinq V8 suralimentés, et de la Mercedes-AMG GT Black Series, avec 720 chevaux d’un V8 biturbo.
Nous avons fait un tour dans les Florida Keys, mais le Nighthawk a déjà été vendu. Meilleure chance l’année prochaine.
Lorsque votre bateau a 2250 chevaux et peut faire 90 mph, vous ne vous faites pas dépasser très souvent. Mais dans les Florida Keys, un canal dans les mangroves peut parfois déverser un catamaran MTI dans Barnes Sound, son propriétaire ayant l’intention de prouver que ses deux V8 turbo de 9,0 litres développant 1350 chevaux sont plus puissants que les cinq V8 suralimentés. sur la poupe de la Cigarette Racing 41 Nighthawk Black Series. Nous roulons à une vitesse facile de 42 mph, le président de Cigarette Erik Christiansen à la barre, lorsque le MTI apparaît sur notre poupe, fermant à peut-être un différentiel de vitesse de 80 mph. Le gars s’attend probablement à une course, mais Christiansen ne touche pas les gaz alors que le MTI passe à environ 120 mph. Christiansen est venu à Cigarette de Mercury Racing, et une pensée me vient à l’esprit : « N’avez-vous pas conçu le moteur 1350 ? Je demande. « Oui, » répond-il, esquissant un léger sourire. Le gars du MTI n’a aucune idée qu’il vient de fléchir sur la personne sur Terre la moins susceptible d’être impressionnée par les bateaux rapides en général, et les Mercury Racing 1350 en particulier.
Ce bateau, aux couleurs orange et noir AMG, est la 13e collaboration entre Mercedes-AMG et Cigarette, et il est censé évoquer la nouvelle Mercedes-AMG GT Black Series. Quand j’avais entendu dire qu’un autre bateau AMG était en préparation, j’avais pensé qu’il pourrait avoir le nouveau V-12 Verados de 600 chevaux de Mercury à l’arrière. Après tout, quatre d’entre eux fourniraient encore plus de puissance que les cinq 450R de ce bateau. Mais Christiansen explique que les V-12 ne sont pas tout à fait adaptés à un bateau jumelé à une voiture de piste de 720 chevaux comme la GT Black Series.
« Ces moteurs sont lourds, environ 1 300 livres chacun, et ils sont conçus pour les bateaux lourds », dit-il. « Leurs boîtes de vitesses sont énormes, donc elles creusent un plus grand trou dans l’eau. Et elles ont des hélices contrarotatives, qui ne sont pas aussi bonnes pour les applications à très grande vitesse. » Je suis sûr qu’une fois que Mercury Racing déploiera une version suralimentée du V-12, nous découvrirons combien d’entre eux peuvent tenir sur la poupe d’une cigarette, mais pour l’instant le 450R est plus en phase avec le go- mission rapide.
La plupart des Nighthawk 41 ont un maximum de quatre moteurs, mais pour le bateau AMG, Cigarette a réduit l’espacement du tableau arrière et a trouvé de la place pour un siège supplémentaire à la fête. Ainsi, bien que Mercury propose un contrôle par joystick pour bon nombre de ses moteurs hors-bord, ce n’est pas une option ici – l’emballage est trop serré. Mais je pense que l’amarrage à l’ancienne – en utilisant la direction, l’accélérateur et des incantations murmurées au roi Neptune – est un commerce équitable pour gagner 450 chevaux supplémentaires.
Compte tenu de sa taille, la coque du Nighthawk est légère, pesant 15 600 livres. Comme son cousin Mercedes, il y a beaucoup de fibre de carbone – tout ce toit rigide, en fait. Contrairement à la série GT Black, il y a une salle de bain. Et un lit. Ce sont deux des nombreuses raisons pour lesquelles le bateau ne correspond pas tout à fait à la cote combinée EPA de 17 mpg de la voiture. Mais il atteint environ un mile par gallon à environ 50 mph, une vitesse à laquelle les compresseurs ne se sont toujours pas réveillés. C’est une console centrale rapide lorsque vous n’êtes même pas dans le boost à 50 mph.
Au cours de la dernière décennie, une collaboration entre Cigarette et Mercedes est devenue une chose annuelle, à commencer par le Rider XP de 46 pieds et le SLS AMG en 2010. Le propriétaire de la cigarette, Skip Braver, a récemment vendu la société à l’avocat et entrepreneur de Miami, John Ruiz, et bien qu’il n’y ait eu aucune annonce officielle sur les futures collaborations AMG-Cigarette, la construction d’un bateau AMG par an semble être une évidence. Mais si vous avez les moyens et que vous voulez un nouveau bateau AMG, il faudra attendre l’année prochaine. Celui-ci est déjà vendu.
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article Le nouveau bateau à cigarettes d’AMG produit 2 250 chevaux à partir de 5 V-8 suralimentés est apparu en premier sur zimo news.