Ouverture du centre commercial St James Quarter d’Édimbourg
Par Angie Brown
Journaliste de la BBC en Écosse, à Édimbourg et à l’Est
il y a 1 jour
légendeLa galerie marchande est sur quatre étages et a un toit en verre
Après cinq ans de construction, le plus grand développement d’Édimbourg depuis une génération, ouvre son centre commercial de quatre étages.
Le quartier St James, à l’extrémité est de Princes Street, abrite le premier magasin Lego d’Édimbourg, Peloton et des restaurants tels que Salerno Pizza.
Harrods doit ouvrir un magasin de beauté dans les prochaines semaines.
Le développement d’un milliard de livres sterling a remplacé le St James Center des années 1960 et l’immeuble de bureaux New St Andrews House.
Des milliers de personnes devraient affluer vers le nouveau centre, apportant un coup de pouce bien nécessaire au centre-ville alors que les restrictions de Covid se relâchent.
Plus de 40 détaillants, dont des marques en Écosse pour la première fois, telles que & Other Stories, Stradivarius, Bershka et Pull&Bear ouvriront leurs portes à 09h00.
légendeLa première boutique Lego d’Édimbourg se trouve dans le quartier St James
40 autres magasins ouvriront dans les semaines à venir.
Martin Perry, directeur du développement de St James Quarter, a déclaré à BBC Scotland qu’il ne voulait pas que le développement éloigne les acheteurs des autres détaillants du centre-ville.
Il a déclaré: « Il y a un toit en verre ici pour que les gens ne se mouillent pas, mais il n’y a pas de porte à chaque extrémité.
« Nous voulons que les gens fassent un circuit du centre-ville lorsqu’ils viennent ici. Nous l’avons conçu à dessein pour que les gens se déplacent dans la ville.
« Nous avons investi dans le centre-ville parce que nous pensons que l’avenir du shopping réside dans les centres-villes plutôt qu’en dehors de la ville ou en ligne. »
légendeLe centre commercial du quartier St James n’a pas de portes à chaque extrémité
Erica Moore, propriétaire d’Eteaket à l’extrémité ouest du centre-ville, a déclaré qu’elle espérait que l’arrivée d’un si grand développement commercial serait positive pour les petits détaillants.
Elle a déclaré: « C’est un bon tirage pour Édimbourg dans son ensemble de garder la capitale en tant que centre-ville de classe mondiale.
« Mais il y a le danger qu’à mesure que de plus en plus de développements se produisent de ce côté de la ville, la fréquentation est éloignée de cette extrémité de la ville.
« Je pense que nous devons être prudents et veiller à ne pas perdre trop d’entreprises. »
Le bar à cocktails The Alchemist ouvrira dans le centre en juillet avec Black Sheep Coffee, Sushi Samba et Joelato.
Le foodhall écossais, Bonnie & Wild ainsi que Bross Bagels, The Kooples et Aeronautica ouvriront également le mois prochain.
légendePlus de 40 détaillants ouvrent jeudi à St James Quarter
Un cinéma Everyman de cinq salles devrait ouvrir ses portes plus tard dans l’année.
L’hôtel W de 244 chambres, également connu sous le nom de Walnut Whip, qui est rattaché au centre commercial, ouvrira l’année prochaine.
Un appart’hôtel Roomzzz de 75 chambres et 152 appartements du développement ouvriront au cours des phases futures.
légende40 autres détaillants ouvriront à St James Quarter en juillet
Ewan MacDonald-Russell du Scottish Retail Consortium a déclaré à BBC Scotland : « Je pense vraiment que la rue principale a été battue par la pandémie de Covid.
« Le grand défi maintenant pour les centres-villes est de savoir comment attirer les gens, ce qui sera plus facile pour Édimbourg et Glasgow, qui ont de nombreuses raisons passionnantes de visiter. »
Le professeur Leigh Sparkes, expert en commerce de détail à l’Université de Stirling, a déclaré : « Le commerce de détail traverse une transformation majeure en général et ce depuis un certain temps.
« La pandémie s’est accélérée et renforcée, alors maintenant il s’agit de savoir ce que nous valorisons, que rapportons-nous. »
Rubriques connexes
Mesures de confinement du coronavirus
Petites entreprises
affaires de l’Ecosse
Edinbourg
Plus sur cette histoire
Comment le paysage d’Édimbourg a-t-il changé en un an ?
13 mars
Liens Internet connexes
www.bbc.com
L’article Le centre commercial d’Édimbourg ouvre ses portes après cinq ans est apparu en premier sur zimo news.