Y a-t-il une formation à la NASA ou ailleurs pour ce genre de choses ?
Il existe des analogues de la station spatiale et des modules pour vous préparer à gérer les choses. Vous allez voir comment vous allez faire les choses soi-disant banales que vous ferez dans l’espace. Et quand il s’agit de déterminer comment vous allez faire ces choses dans l’espace, il y a les vols paraboliques que vous effectuez, où vous ressentez l’apesanteur pendant 25 secondes à la fois.
Mais nous ne prenons jamais vraiment un entraînement en apesanteur pour faire autre chose, comme se nettoyer les dents. Vous devez donc vraiment comprendre cela, établir ce lien entre votre formation zéro-G et le travail et la vie réels dans l’espace. Et je pense que la plupart des gens font cette transition assez rapidement. Les gens devront comprendre ces choses. Je pense qu’une fois que vous visualisez l’environnement dans lequel vous vous dirigez et que vous avez suivi une formation au zéro G, vous avez alors cet exercice de réflexion sur la façon de procéder en microgravité. Et je pense que ce sont les gens qui comprennent vraiment rapidement, parce que vous l’avez déjà fait en quelque sorte à partir de la visualisation.
L’une des raisons pour lesquelles nous parlons de cela est que Tide vient d’annoncer un nouveau partenariat avec la NASA développer et tester un détergent qui pourrait être utilisé pour nettoyer les articles dans des environnements pauvres en eau. Les astronautes pourraient enfin faire la lessive dans l’espace. Cela semble être une petite affaire, mais pourquoi est-ce important pour les astronautes et pour les futurs voyages dans l’espace ?
Nous jetons nos vêtements dans l’espace, car nous ne les nettoyons pas. Quand nous partirons enfin dans de futures missions lunaires ou martiennes, ou un jour où nous serons encore plus éloignés, nous ne pourrons rien jeter. Nous devrons tout réutiliser. Et je pense que c’est essentiel pour l’exploration. Laver des vêtements semblerait banal, mais c’est la vie. C’est un incontournable pour l’avenir de l’exploration. Ou nous n’aurons pas assez de vêtements pour faire de l’exercice et faire notre travail.
Il y a une tonne de nouvelles opportunités pour les civils d’aller dans l’espace. Comment prévoyez-vous que la formation des astronautes évolue et se transforme pour accueillir ce genre de personnes ? Que pourraient faire les nouvelles technologies comme la réalité virtuelle ?
Il y a une entreprise appelée Star Harbor Space Academy qui cherche à avoir un laboratoire de flottabilité naturelle pour former des personnes à l’espace, ainsi que des vols zéro-G dans un avion, de la robotique et même de la réalité virtuelle. Je veux dire, et si vous aviez une combinaison VR qui vous donnait les sensations tactiles, l’odeur, la température, tous les sens que vous devez être excités par ce que vous percevez comme l’expérience de l’espace ? Comme si vous faites une sortie dans l’espace et que vous sortez dans ce costume, vous ouvrez la porte et vous sentez que le soleil est là. C’est 250 degrés Fahrenheit, non ? Cette expérience immersive, ce serait un excellent outil pour aider les gens à s’entraîner.
Avez-vous des conseils importants à donner aux civils qui participeront à ces missions ?
Prendre soin de soi avant la garde en groupe : vous vous occupez d’abord de vos affaires, avant d’essayer d’aller aider quelqu’un d’autre. Parce que ce qui va se passer, c’est que vous devez aller travailler le bras robotique pendant que quelqu’un est au bout, ou des tâches comme ça. Mais maintenant, tout à coup, vous vous inquiétez de « Hé, est-ce que j’ai remis mes chemises ici ? Ai-je obtenu la bonne chose dont j’ai besoin? Est-ce que j’ai fait toutes mes affaires ? » Alors prenez soin de votre espace personnel, de votre équipement, de votre hygiène, de tout cela aussi rapidement que possible. Et puis si vous pouvez aider quelqu’un, alors faites-le.
L’autre chose est la visualisation. Je fermais les yeux et disais : « D’accord, je suis en train de passer de la navette spatiale à la trappe en passant par la station spatiale. Je tourne autour de 180 degrés… » C’est comme ce que nous faisions quand je jouais au football : nous faisions tout cet exercice papier de moi en train de courir la route, d’attraper le ballon, de faire le touché. Et vous pouvez faire la même chose dans l’espace pour quelque chose comme travailler le bras robotique : « Je déplace la commande manuelle translationnelle vers l’extérieur, et la charge utile se déplace de cette façon, je bouge… » Et je pense que c’est quelque chose que je pense que les civils qui sont à venir devrait commencer à faire.
L’article Comment les astronautes gèrent les parties ennuyeuses de l’espace est apparu en premier sur zimo news.