France World

Votre guide ultime pour préparer le pet sitter

Nous ne pouvons pas toujours emmener nos chiens avec nous lorsque nous voyageons. Et, parfois, nos chiens sont plus heureux à la maison, entourés d’images, d’odeurs et de sons familiers. Quelle que soit la raison pour laquelle vous voyagez sans votre animal de compagnie, l’embauche d’un gardien d’animaux qualifié est une excellente alternative à la pension ou au chenil à l’extérieur de la maison. Il y a de fortes chances que votre chien vous manque déjà pendant votre absence, alors lui permettre de rester à la maison plutôt que dans un endroit inconnu peut atténuer le stress pour vous deux.

Pour rendre votre séjour moins stressant pour vous, plus facile pour le gardien d’animaux et, surtout, aussi relaxant et calme que possible pour votre chien, souvenez-vous de ces préparatifs importants :

Pour votre propre tranquillité d’esprit :

Avant toute chose, trouvez un petsitter en qui vous avez confiance. Pour beaucoup, ce sera la partie la plus difficile de toutes, à part laisser votre chien derrière. Parlez avec vos amis et votre famille avec des animaux de compagnie, des vétérinaires, un toiletteur de confiance ou des voisins. Demandez des références (et vérifiez-les !), passez un entretien approfondi et permettez-leur de rencontrer et d’apprendre à connaître votre chien avant son premier jour de travail.

Une fois que vous avez trouvé le pet sitter parfait pour votre famille la plus poilue, discutez avec lui, en détail, de vos attentes pendant votre absence. Attendez-vous une mise à jour quotidienne par SMS ou appel téléphonique ? Le pet sitter passera-t-il la nuit chez vous ou fera-t-il plusieurs visites par jour ? Établissez un horaire complet à l’avance et assurez-vous que votre gardienne s’y tiendra.

Appelez à l’avance votre vétérinaire et faites-lui savoir que votre chien sera sous la garde d’un gardien. Indiquez le nom complet de la gardienne et les dates de votre absence. De nombreux vétérinaires exigent un paiement à l’avance avant d’effectuer même des procédures d’urgence, alors assurez-vous qu’ils ont une carte de crédit dans leur dossier et votre approbation pour effectuer les traitements nécessaires qui ne peuvent pas attendre votre retour au cas où vous ne pourriez pas être contacté.

Et, ayez toujours un plan de sauvegarde en place. Laissez une clé bien cachée chez vous ou chez un ami, un voisin ou un parent de confiance au cas où votre gardien perdrait la sienne, ne se présenterait pas comme prévu ou aurait une urgence qui les empêcherait de prendre soin de vos animaux.

Pour le gardien d’animaux :

Fournissez à votre pet sitter tous les moyens possibles pour vous contacter si nécessaire. En plus de fournir votre numéro de téléphone portable, fournissez un itinéraire simple comprenant les noms et les numéros de téléphone de la famille que vous visiterez ou des hôtels dans lesquels vous séjournerez. Si votre gardien ne peut pas vous contacter, fournissez-lui un contact d’urgence en qui vous avez confiance pour répondre aux questions ou fournir de l’aide en votre nom.

Fournissez une liste de contacts d’urgence, y compris des amis, de la famille ou des voisins de confiance, votre vétérinaire et un vétérinaire d’urgence en dehors des heures de travail.

Dans un classeur ou un cahier, préparez une liste de contrôle détaillée (voici un excellent modèle de liste de contrôle pour gardien d’animaux que vous pouvez utiliser gratuitement !) ou un horaire qui comprend des détails sur l’alimentation de votre chien (à quelle heure ou à quelle heure votre chien mange-t-il ? Quelle quantité doit-il être nourri ?), la promenade de votre chien (Combien de fois par jour votre chien doit-il être promené ? Pendant combien de temps ?), et pauses pot (Combien de fois par jour votre chien doit-il être laissé dehors pour faire le pot ? À quels moments de la journée ?).

Dans ce même classeur, incluez des « profils d’animaux de compagnie » individuels pour chaque chien (ou autre animal de compagnie) pris en charge par le gardien. Joignez une photo de l’animal avec des informations sur sa personnalité, ses goûts et ses aversions, ses jouets ou types de jeux préférés, ses exigences particulières, ses médicaments, ses allergies ou ses comportements à connaître. Incluez des informations sur la nourriture de votre chien (marque, saveur, etc.) au cas où il aurait besoin d’en acheter plus.

Et énumérez les rappels et les règles importants que le petsitter doit connaître. Vos chiens ont-ils le droit de recevoir des friandises ou des collations supplémentaires tout au long de la journée ? Sont-ils autorisés sur les meubles ? Doivent-ils être mis en caisse lorsqu’ils sont laissés seuls ou sont-ils libres de se déplacer dans toute la maison ?

Pour le confort et la sécurité de votre chien :

Assurez-vous que toutes les fournitures de votre chien sont dans un endroit unique et facile à trouver. Incluez des colliers (avec étiquettes d’identification), des laisses, des sacs à crottes, de la nourriture, des bols, des friandises et des fournitures de toilettage ainsi que les jouets, jeux ou objets à mâcher préférés de votre chien.

Si le lit de votre chien a une couverture à fermeture éclair, ouvrez un coin et remplissez l’intérieur avec quelques articles de vos vêtements usés. Lorsqu’il se recroqueville pour s’endormir, votre parfum vous réconfortera en votre absence.

Si vous avez un rituel matinal ou nocturne unique, assurez-vous de le partager avec le gardien d’animaux afin qu’il puisse le reproduire pendant votre absence. Si votre chien se fait normalement brosser ou masser le soir, si vous passez une heure à regarder la télévision ensemble sur le canapé, ou si vous lui chantez une chanson spéciale avant de vous coucher, partagez ces rituels avec votre gardienne et demandez qu’ils soient reproduits. Ce ne sera pas la même chose que de passer du temps avec vous, mais la routine sera apaisante et familière à votre meilleur ami à quatre pattes.

Autres éléments à prendre en compte :

Pour plus de tranquillité d’esprit pendant votre absence, envisagez d’installer un système de surveillance pour la maison et les animaux de compagnie comme le Bouchées PetCube, ou le bon marché Caméra Wifi Yi. Ces caméras de surveillance pour la maison et les animaux de compagnie faciles à utiliser sont simples à installer et à connecter au wifi de votre maison. À l’aide d’une application pour smartphone, les parents d’animaux peuvent simplement se connecter et voir ce qui se passe dans la maison à tout moment, de n’importe où. Beaucoup offrent également des fonctionnalités supplémentaires telles que la possibilité de se déplacer dans une pièce, des alarmes de température, une visualisation haute définition et nocturne et le son.

Ou, si vous préférez, investissez dans un caméra pour animaux de compagnie distributrice de friandises qui vous permet d’interagir directement avec votre chien, de lui distribuer des friandises et de lui parler pendant votre absence.

Avez-vous des conseils supplémentaires pour aider les parents d’animaux à se préparer pour le gardien de chien ? S’il vous plaît, partagez vos expériences dans un commentaire ci-dessous!

Ce guide vous a-t-il été utile ? Épinglez-le !

Source

L’article Votre guide ultime pour préparer le pet sitter est apparu en premier sur zimo news.