France World

Travailler à l’ère des données en Asie

Prévisionniste technologique Forrester ont découvert que près de la moitié des managers asiatiques interrogés s’attendent à des augmentations permanentes de leur main-d’œuvre distante à temps plein ; beaucoup chercheront à utiliser des outils d’engagement de la main-d’œuvre améliorés par l’IA pour essayer d’augmenter la communication sur le lieu de travail afin de réduire la nouvelle distance que cela crée.

Dans le cadre du programme Global AI Agenda 2021, en association avec Cornerstone OnDemand, MIT Technology Review Insights a interrogé plus de 1 500 décideurs et leaders technologiques pour comprendre comment l’IA est utilisée dans les organisations en Asie et dans le monde pour accélérer la croissance des revenus et le numérique. collaboration et d’augmenter les capacités des ressources humaines.

IA, de haut en bas

À l’échelle mondiale, les entreprises déploient de plus en plus d’outils et d’analyses d’IA, pour accroître la productivité de la fabrication, aider les employés à comprendre plus précisément les besoins des clients et soutenir les résultats commerciaux. Comme de nombreuses stratégies d’adoption de technologies, les informations numériques sont traditionnellement considérées comme un outil de rentabilité. Par exemple, une plus grande visibilité sur une chaîne d’approvisionnement permet à un fabricant d’identifier rapidement les endroits où réduire les coûts. Comme de nombreux pivots stratégiques au cours des 18 derniers mois, l’impact du covid-19 a accéléré cela.

Allan Tate, président exécutif du CIO Symposium de la MIT Sloan School of Management, appelle cela « la grande réinitialisation : où les entreprises subissent deux ans de transformation numérique en deux mois ». Bien qu’il concède qu’« actuellement, l’utilisation de l’IA pour augmenter l’efficacité et réduire les coûts est probablement le cas d’utilisation le plus courant, l’utilisation des données activées par l’IA devient rapidement un moyen clé de générer des revenus pour de nombreuses entreprises ».

Ce point de vue est corroboré par notre enquête mondiale sur les stratégies d’adoption de l’IA dans les entreprises : près de la moitié de nos répondants indiquent qu’ils ont soit déployé l’IA pour augmenter leurs revenus, soit qu’ils accélèrent leurs efforts pour le faire. Un quart a l’intention d’intensifier l’utilisation de l’IA dans les initiatives de premier plan, et seulement 12% indiquent qu’il s’agit d’un outil uniquement pour la maîtrise des coûts.

Le point de vue des répondants basés en Asie fait largement écho à la tendance mondiale, mais révèle également une région qui est à la fois en retard et prête à la dépasser. Les répondants asiatiques indiquent une utilisation actuelle de l’IA inférieure à la moyenne mondiale pour la croissance des revenus, mais sont beaucoup plus susceptibles d’entreprendre des initiatives d’IA « haut de gamme », et plus d’un tiers ont l’intention d’augmenter son utilisation.

Cet accent croissant mis actuellement sur l’IA « haut de gamme », qui soutient souvent les équipes en contact direct avec les clients grâce à une meilleure connaissance des clients, stimule l’expansion de l’entreprise. Ceci, à son tour, stimule les efforts visant à renforcer les capacités des professionnels du marketing et du développement commercial, par exemple en augmentant leurs flux de travail et en servant de catalyseur pour le développement des compétences. Les répondants asiatiques, en moyenne, sont légèrement plus alignés sur les performances de croissance des revenus dans le déploiement de leur projet d’IA que la moyenne mondiale (voir Figure 2).

Les organisations qui se concentrent sur les initiatives d’IA « de résultat » – qui entrent dans les catégories de rentabilité et d’optimisation des ressources – sont plus susceptibles de chercher à augmenter les fonctions d’automatisation et à entraîner des changements dans les opérations, ce qui pourrait conduire à une redéfinition des tâches pour les opérations et les équipes internes.

Téléchargez le rapport complet.

Ce contenu a été produit par Insights, la branche de contenu personnalisé de MIT Technology Review. Il n’a pas été écrit par l’équipe éditoriale du MIT Technology Review.

Source

L’article Travailler à l’ère des données en Asie est apparu en premier sur zimo news.