France World

Le restaurant arrête de servir le déjeuner en raison du manque de personnel

Un restaurant étoilé au guide Michelin arrête de servir le déjeuner en raison du manque de personnel

Par Michael Race
nouvelles de la BBC

Publié
il y a 18 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
droit d’auteur de l’imageDavid Moore

légendeDavid Moore a déclaré que le Brexit était un facteur majeur de pénurie de personnel

Un restaurant étoilé Michelin a déclaré qu’il n’ouvrirait plus le midi en raison d’un manque de personnel.

David Moore, le fondateur de Pied à Terre à Londres, a déclaré qu’il avait décidé d’arrêter le menu du restaurant du midi pour « préserver » sa main-d’œuvre épuisée.

« Si je les bats à mort, dans deux semaines, je n’aurai plus de restaurant », a-t-il déclaré à la BBC.

M. Moore est le dernier de plusieurs propriétaires d’entreprises hôtelières à s’inquiéter du manque de personnel.

« Vous luttez contre tout ce que nous avons dû surmonter avec Covid, puis vous revenez et vous obtenez un autre coup de pied dans les dents », a déclaré M. Moore.

droit d’auteur de l’imageGetty Images

légendeOn dit que les serveurs et les serveuses manquent d’approvisionnement

Alors que l’économie britannique émerge des effets de la pandémie, plusieurs industries ont signalé des pénuries de personnel, les postes vacants au Royaume-Uni atteignant leur plus haut niveau depuis mars 2020.

Le secteur de l’hôtellerie a été plus durement touché que la plupart, ayant dû cesser ses activités pendant les fermetures et fonctionnant sous des restrictions strictes.

Cela a conduit à la mise en congé de nombreux membres du personnel, ce qui a incité certains à quitter la profession. L’organisme industriel UK Hospitality a déclaré que le personnel d’attente et les chefs étaient particulièrement demandés.

Le restaurateur, M. Moore, a déclaré que 800 personnes avaient postulé pour un poste de réceptionniste en novembre 2020, mais qu’il n’avait reçu que sept réponses lorsqu’il a ré-annoncé pour le poste il y a trois semaines, et personne ne s’est présenté à un entretien.

Il a déclaré que les salaires plus élevés « n’attiraient toujours pas l’attention » sur les publicités.

« Je ne connais personne qui ne cherche pas de portier de cuisine », a-t-il ajouté.

droit d’auteur de l’imageMédias PA

légendeLe personnel de l’industrie hôtelière travaille souvent de longues heures

M. Moore a déclaré que le Brexit était  » certainement le plus grand  » facteur de pénurie de personnel, et il a déclaré que le  » battement de coeur  » de l’industrie hôtelière était  » de jeunes enfants  » venant de l’étranger pour travailler dans des restaurants et des bars afin d’acquérir une expérience de vie et de nouvelles compétences.

« [The government] ne réalisent pas l’énorme marchandise que nous avons dont ils nous ont exclus, qui fait avancer cette industrie plus que toute autre chose », a-t-il déclaré.

Il a déclaré qu’avant la pandémie, seuls trois de ses 30 employés étaient britanniques. Son restaurant compte actuellement 12 employés.

Il a déclaré que certains travailleurs mis en congé pendant le verrouillage étaient retournés dans leur pays d’origine et avaient décidé de ne pas revenir au Royaume-Uni.

« Pour l’anecdote, j’ai beaucoup de copains qui disent qu’ils ouvrent des restaurants et qu’ils s’attendent à ce que leurs 18 employés reviennent et seulement 12 », a déclaré le fondateur de Pied à Terre.

« Ils ne disent rien parce qu’ils ne veulent pas perdre leur congé, alors ils ne mentionnent rien jusqu’à la dernière minute. »

légendeMark Agnew dirige le Gylly Beach Café

Mark Agnew, directeur du Gylly Beach Cafe à Falmouth, Cornwall, a déclaré qu’il fermerait tous les lundis et mardis en raison d’un manque de personnel.

« La principale raison est un grave manque de chefs professionnels formés, [and] formé devant la maison », a-t-il déclaré.

« Il semble y avoir une crise nationale dont nous ressentons maintenant les effets. Le Brexit, j’en suis sûr, en est un facteur. Sans aucun doute Covid et le verrouillage continuel aussi. »

Avant le Brexit, une grande partie de la main-d’œuvre hôtelière du Royaume-Uni était composée de travailleurs d’outre-mer, y compris de l’UE, mais des centaines de milliers de travailleurs étrangers ont quitté le Royaume-Uni en 2020 et on ne sait pas s’ils reviendront.

Selon UK Hospitality, 1,3 million de travailleurs étrangers ont quitté le Royaume-Uni pendant la pandémie.

Kate Nicholls, directrice générale de UK Hospitality, a déclaré que les pénuries de main-d’œuvre semblaient être un « problème éternel » qui avait été « aggravé par le fait que de nombreux travailleurs étrangers ne retournaient pas au Royaume-Uni, soit en raison de restrictions de voyage ou de leur capacité à reprendre le travail au Royaume-Uni. « .

droit d’auteur de l’imageGetty Images

Le patron d’Itsu, Julian Metcalfe, a déclaré que les « jeunes chefs européens » de la chaîne alimentaire avaient « malheureusement tous disparu » car « ils ne sont pas autorisés à entrer ».

M. Metcalfe a déclaré qu’il y avait de nombreuses raisons aux pénuries de personnel, mais que le Brexit posait un problème « à long terme ».

M. Moore a fait écho aux appels de M. Metcalfe pour que le gouvernement accorde des visas de travail de 18 mois ou de deux ans aux personnes souhaitant travailler dans l’hôtellerie au Royaume-Uni.

Un porte-parole du gouvernement a déclaré qu’il avait « mis en œuvre un ensemble de mesures sans précédent pour soutenir les entreprises » pendant la pandémie et a ajouté qu’il travaillait avec UK Hospitality pour « mieux promouvoir les emplois dans le secteur ».

« Nous voulons que les employeurs se concentrent sur la formation et l’investissement dans notre main-d’œuvre nationale, plutôt que de dépendre de la main-d’œuvre étrangère. Les employeurs devraient s’efforcer de ramener les personnes du secteur qui bénéficient du régime de congé à leur poste lorsque les restrictions prendront fin », a déclaré un déclaration ajoutée.

Rubriques connexes

Industrie hôtelière
Économie britannique
Restaurants
Pandémie de Coronavirus
Pubs
Brexi

Plus sur cette histoire

Où sont passés tous les travailleurs britanniques ?

Publié
11 juin

L’hôtellerie « lutte pour pourvoir des milliers d’emplois »

Publié
28 mai

Les restaurants offrent des avantages pour surmonter la crise du personnel

Publié
23 mai

Les postes vacants sont au plus haut depuis un an alors que le verrouillage s’assouplit

Publié
18 mai

www.bbc.com

L’article Le restaurant arrête de servir le déjeuner en raison du manque de personnel est apparu en premier sur zimo news.