Les nouvelles: L’intensification de la répression en Chine a fait chuter les prix des crypto-monnaies. La Chine a renforcé sa réglementation sur les crypto-monnaies depuis un certain temps, mais il semble maintenant probable que plus de 90% de la capacité d’extraction de Bitcoin dans le pays fermera, selon un rapport publié dans le Temps mondial, qui est publié par l’État chinois. Vendredi dernier, les autorités de la province du Sichuan, dans le sud-ouest, ont ordonné aux mineurs de crypto de la région de cesser leurs activités.
Hier, la banque centrale de Chine annoncé il ordonnait aux banques de sévir contre le trading de crypto-monnaie.
Les effets: Le même jour, le prix du Bitcoin est tombé à 31 333 $ – il a chuté de 20 % la semaine dernière – dans un contexte d’incertitude croissante quant à son avenir. D’autres crypto-monnaies ont également chuté, et l’ensemble du marché a perdu en valeur de 12% au cours des deux derniers jours, selon la plate-forme d’échange de crypto-monnaie CoinBase. Ces événements ont également un impact sur les prix du matériel. Les consommateurs chinois cherchant à acheter des cartes graphiques, qui sont des composants essentiels pour l’extraction de Bitcoin, ont constaté des prix nettement inférieurs au cours de la dernière journée. Certains prix avaient plongé jusqu’à 66 %, selon le Poste du matin du sud de la Chine.
Pourquoi maintenant: La Chine considère les crypto-monnaies, qui sont décentralisées et non réglementées, comme une menace. Sa banque centrale a déclaré qu’ils avaient « perturbé l’ordre normal de l’économie » et « augmenté les risques de transferts transfrontaliers illégaux d’actifs et d’activités illégales telles que le blanchiment d’argent ». Il envisage de devenir le premier pays à lancer sa propre monnaie numérique officielle, le e-yuan.
Autre alternative : L’extraction de Bitcoin ne cessera pas à cause de la répression chinoise. Au lieu de cela, les opérateurs déménageront ailleurs. Le Texas a été présenté comme un endroit qui pourrait bénéficier des nouvelles restrictions en Chine, grâce à son environnement réglementaire relativement laxiste et à son électricité bon marché.
Cette histoire a été publiée pour la première fois dans notre newsletter quotidienne, The Download. S’inscrire pour recevoir les événements les plus importants de la technologie dans votre boîte de réception, tous les matins.
.
L’article La Chine s’attaque à la crypto-monnaie, provoquant un exode de mineurs est apparu en premier sur zimo news.