Covid: les visites à l’hôpital interdisent de détruire l’âme, selon un patient
il y a 2 jours
légendeMargaret Evans : « J’ai l’impression d’avoir été arrachée au monde »
Une femme hospitalisée depuis plus de 10 semaines et incapable d’avoir des visiteurs en raison des règles de Covid a déclaré que la solitude avait « destructeur d’âme ».
Margaret Evans, 86 ans, de Nefyn, Gwynedd, a déclaré qu’elle se sentait « arrachée au monde » avec une interdiction de visiter Ysbyty Alltwen, Tremadog.
Mais un autre hôpital communautaire voisin a autorisé des visites dans son jardin.
Les responsables ont déclaré que les visites avaient été autorisées dans des cas exceptionnels et que les règles révisées autoriseraient davantage de visites sur rendez-vous.
Le conseil de santé de l’université Betsi Cadwaladr a déclaré qu’il appréciait que les restrictions de visite aient été difficiles pour les patients et leurs familles, et que des changements seront mis en œuvre dans tous les domaines cette semaine pour permettre les visites sur rendez-vous.
D’autres hôpitaux du Pays de Galles autorisent déjà les visites sur rendez-vous, notamment ceux gérés par le Conseil de santé de l’Université Cwm Taf Morgannwg, le Conseil de santé de l’enseignement de Powys et le Conseil de santé de l’Université de Swansea Bay.
Mme Evans a déclaré que la situation « n’est pas juste », d’autant plus qu’elle est hospitalisée depuis plus de deux mois sans voir aucun visage familier.
Elle a été soignée à Ysbyty Gwynedd à Bangor avant d’être transférée à l’hôpital Alltwen et n’a pas pu avoir de visites.
« J’ai l’impression d’avoir été arrachée au monde », a-t-elle déclaré.
« C’est un pas de trop pour tout fermer », a-t-elle déclaré.
légendeHelena Jones a été autorisée à rendre visite à sa mère, Mairwen, dans le jardin de l’hôpital Bryn Beryl
Elaine Beer de Minffordd a déclaré que sa mère de 83 ans était à Ysbyty Gwynedd depuis deux semaines et qu’elle luttait contre l’isolement, car elle n’a pas non plus pu avoir de visiteurs.
« Maman me téléphone en larmes pour me dire qu’elle se sent seule », a-t-elle dit.
« Ce n’est pas juste – soit tout le monde peut y aller [to visit] ou personne du tout. »
La mère d’Helena Jones, Mairwen, de Pontllyfni a été transférée à l’hôpital Bryn Beryl, Pwllheli, où les visites sont autorisées sur rendez-vous dans le jardin.
« J’ai vu une grande différence chez maman depuis que nous y allons pour la voir tous les jours », a-t-elle déclaré.
« Elle est plus elle-même même si elle est très malade », a-t-elle déclaré.
Debra Hickman, directrice de l’infirmière en soins secondaires du conseil de santé, a remercié les patients et leurs familles pour leur « patience et leur compréhension alors que nous travaillons à assouplir les restrictions de visite de manière sûre et responsable ».
Elle a dit que des changements seront mis en œuvre cette semaine permettant aux visiteurs sur un sur rendez-vous uniquement dans la mesure du possible.
« Cela apportera une certaine détente aux visites qui ne sont actuellement prises en charge que dans des circonstances exceptionnelles », a-t-elle déclaré.
« Cela continuera d’être régulièrement réexaminé et pourrait changer à court terme, en fonction du niveau de transmission communautaire de Covid-19 et du nombre de patients atteints du virus dans nos hôpitaux. »
Rubriques connexes
Mesures de confinement du coronavirus
Pandémie de Coronavirus
Nefyn
Llanllyfni
NHS Pays de Galles
Plus sur cette histoire
Le Pays de Galles au début de la troisième vague de Covid, prévient Drakeford
Il ya 3 jours
Une menace légale entraîne une révision de l’interdiction des visites postnatales
4 juin
Liens Internet connexes
www.bbc.com
L’article Les visites à l’hôpital interdisent de détruire l’âme, selon un patient est apparu en premier sur zimo news.