Velindre contestation judiciaire contre le nouveau centre de cancérologie
il y a 1 jour
légendeVue d’artiste de l’apparence du nouveau Centre de cancérologie Velindre
Une contestation judiciaire a été lancée contre le projet d’un nouveau centre de cancérologie sur les prairies de Cardiff.
Catherine Lewis, qui a été traitée pour un cancer du sein à l’hôpital de Velindre, a levé 12 000 £ sur 35 000 £ nécessaires s’opposer à un remplacement à Whitchurch.
Le gouvernement gallois a dit il donnerait aux patients « les meilleurs soins possibles pour les décennies à venir ».
Cependant, des protestations ont eu lieu contre l’impact sur le site de Northern Meadows pour lui faire place.
Une demande de révision judiciaire a été soumise vendredi à la branche administrative de la Haute Cour de Cardiff.
Le gouvernement gallois a répondu en déclarant : « Nous nous engageons à améliorer les services de cancérologie au Pays de Galles.
« Il serait inapproprié de commenter toute contestation judiciaire potentielle des plans d’un nouveau centre de cancérologie Velindre. »
Septembre dernier, 57 cancérologues ont exprimé leur « profonde inquiétude » sur les plans, arguant que le nouveau centre devrait être situé à côté d’un hôpital existant.
Ils ont également déclaré que les traitements modernes du cancer nécessitaient une gamme de services sur place, notamment une unité de chirurgie et de soins intensifs.
légende des médiasLes gens ont assisté à une manifestation socialement distanciée sur l’espace vert réservé à un nouvel hôpital de cancérologie.
Cependant, le gouvernement gallois a déclaré que les propositions avaient fait l’objet d’un processus d’examen long et détaillé.
Il est prévu que le centre fournisse un traitement spécialisé et inclue des installations d’apprentissage, de recherche et de développement, son ouverture étant prévue en 2025 après le feu vert des ministres en mars.
Mme Lewis a déclaré que beaucoup avaient accepté que le nouvel établissement soit situé sur le site de l’hôpital universitaire du Pays de Galles à Cardiff.
« Les militants et les cliniciens ont critiqué les plans pour ne pas avoir pris en compte correctement cette option et n’avoir pas collaboré avec la communauté médicale à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de Velindre. »
légendeLe Velindre Cancer Center existant est basé à Whitchurch – et la nouvelle installation serait proche de ce site
Elle pensait que les plans actuels « verrouilleraient le sud-est du Pays de Galles dans un modèle obsolète de soins contre le cancer pour les décennies à venir ».
Mme Lewis a ajouté : « De plus, la construction aura lieu sur les prés du nord, un habitat important et sensible pour un large éventail de faune et de flore, dont beaucoup sont protégées.
« Les prairies sont entourées sur trois côtés par une réserve naturelle, traversée par une route d’accès et de grands ponts – une zone qui comprend l’une des plus grandes et des plus anciennes héronnières du Pays de Galles. »
légendeMme Lewis souhaite que le gouvernement gallois examine d’autres options
Mme Lewis a été traitée pour un cancer du sein à l’hôpital Velindre, que le nouvel établissement remplacera, entre mars 2018 et janvier 2019, et continue d’accéder à ses services.
« Je vis juste à côté des prairies, et elles sont une bouée de sauvetage pour moi et pour tant d’autres. C’est un endroit si spécial – bourdonnant d’animaux sauvages, de gens faisant de l’exercice et d’enfants jouant », a-t-elle ajouté.
« Ils ont joué un rôle crucial dans le maintien de ma santé physique et mentale et dans ma guérison du cancer.
« Cela a été particulièrement vrai pendant la pandémie de Covid. »
Rubriques connexes
Cour suprême
Whitchurch
Gouvernement gallois
Cardiff
Plus sur cette histoire
Le centre de cancérologie a reçu le feu vert des ministres
19 mars
« Profonde inquiétude » des médecins concernant le nouveau centre de cancérologie
8 septembre 2020
www.bbc.com
L’article Contestation judiciaire contre le nouveau centre de cancérologie Velindre est apparu en premier sur zimo news.