France World

BBC Cardiff Singer of the World remporté par Gihoon Kim

BBC Cardiff Singer of the World remporté par Gihoon Kim

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus

légendeGihoon Kim est couronné chanteur du monde BBC Cardiff 2021

Le concours BBC Cardiff Singer of the World a été remporté par le baryton Gihoon Kim.

Les règles de Covid signifiaient que le public n’était pas autorisé à le concours de cette année au St David’s Hall de la ville.

Organisé à l’occasion de l’ouverture de la salle en 1983, le concours a lancé la carrière de certains des plus grands noms de l’opéra, comme Sir Bryn Terfel.

Le gagnant a remporté 20 000 £ de prix en argent et le trophée Cardiff lors de l’événement qui a lieu tous les deux ans.

Gihoon Kim, 29 ans, originaire de la République de Corée, a étudié le chant à l’Université Yonsei de Séoul avant de recevoir une bourse au Junge Oper Hannover, où il a chanté des rôles tels que Demetrius (Le Songe d’une nuit d’été) et Marullo (Rigoletto).

« Ce fut un voyage inspirant – et dont je me souviendrai certainement pour le reste de ma carrière », a-t-il déclaré à propos de la victoire.

Le Prix du public Dame Joan Sutherland – voté par les téléspectateurs à domicile – a été remis à la mezzo-soprano Claire Barnett-Jones d’Angleterre.

David Jackson, directeur artistique de BBC Cardiff Singer of the World, a déclaré : « L’édition de cette année a été l’une des plus extraordinaires de l’histoire de la BBC Cardiff Singer of the World.

« C’était réconfortant de voir le dévouement, la résilience et la concentration de tous les 16 concurrents alors qu’ils se préparaient pour leurs performances dans des circonstances sans précédent, puis ont tout donné sur scène.

« Nous les remercions d’avoir partagé leur talent artistique inspirant avec le public du monde entier, et nous souhaitons bonne chance à Gihoon Kim pour sa future carrière. »

légendeDes concurrents de 15 pays ont participé à l’événement

L’événement de cette année a présenté 16 chanteurs de 15 pays, dont la Russie, la Corée du Sud, la Mongolie et Madagascar, pour aboutir à la finale de samedi.

Il a été organisé entre BBC Wales, Welsh National Opera et soutenu par le conseil de Cardiff, à chaque tour du compétition principale présentée sur BBC Four.

Le concours est à revoir sur iPlayer.

Rubriques connexes

Mesures de confinement du coronavirus
Pandémie de Coronavirus
Corée du Sud
En chantant
Culture galloise
Opéra
Cardiff

Plus sur cette histoire

Pouvez-vous encourager le Pays de Galles au pub pendant Covid ?

Publié
il y a 1 jour

Le chanteur du monde relève le défi du Covid

Publié
12 juin

« Pourquoi ne pouvons-nous pas chanter en gallois et réussir ? »

Publié
27 mars

Autour de la BBC

www.bbc.com

L’article BBC Cardiff Singer of the World remporté par Gihoon Kim est apparu en premier sur zimo news.