Nous sommes en 2021 : la « publicité numérique », autrefois un coin de niche du monde du marketing, est maintenant la clé et la principale méthode pour atteindre de nouveaux clients pour à peu près toutes les entreprises. Les personnes qui étaient autrefois mieux annoncées via des panneaux d’affichage sont désormais des utilisateurs actifs des médias sociaux, et les entreprises doivent savoir comment réagir en conséquence.
AdOutreach vous aide à tirer parti des conseils pratiques des publicités YouTube
Alors que Facebook était autrefois la plateforme publicitaire par excellence, certains acteurs majeurs du monde du marketing digital commencent à ressentir un changement de paradigme. Le principal d’entre eux est AdOutreach, une entreprise dédiée à aider les gens à maîtriser les nuances de la publicité YouTube dans un monde de plus en plus en ligne. Depuis plusieurs années maintenant, les penseurs d’AdOutreach ont vu YouTube devenir un endroit de plus en plus idéal pour augmenter la traction des consommateurs. Voici ce que cela signifie pour votre entreprise :
L’océan bleu des publicités
Aleric Heck, fondateur et directeur d’AdOutreach, estime que le paysage changeant de la publicité sur les réseaux sociaux montre que Facebook, autrefois un «océan bleu » de faibles coûts d’achat et de grandes opportunités de croissance, est maintenant un « océan rouge » – un espace dominé par la concurrence et la surpopulation, entraînant des rendements décroissants et des performances amorties.
En revanche, Heck considère YouTube comme à peu près le plus bleu qu’un océan puisse obtenir pour une entreprise. Cela est dû principalement à deux raisons, la première étant évidente : le coût. Sur Facebook, votre entreprise est facturée chaque fois qu’un utilisateur visionne votre publicité, peu importe qui il est ou quelle est sa probabilité d’interagir avec elle.
Votre entreprise ne reçoit pas de facture sur YouTube à moins que quelqu’un montres au moins 30 secondes ou plus de votre publicité ; s’ils le sautent à tout moment avant, vous ne serez pas facturé un centime. En termes simples, cela signifie que vous pourriez obtenir autant d’exposition avec YouTube (ou plus) pour seulement une fraction du coût facturé par Facebook.
La deuxième raison est que la plupart des utilisateurs arrivent sur YouTube et Facebook avec des intentions différentes. Facebook est généralement un lieu de socialisation informelle, et beaucoup de personnes qui y participent le font par réflexe, c’est-à-dire : « Je n’ai rien d’autre à faire, autant aller sur Facebook ».
Si quelqu’un va sur YouTube, c’est presque toujours parce qu’il veut s’engager avec un certain contenu, soit sur un sujet spécifique, soit d’un créateur qu’il admire. Cela signifie un utilisateur plus engagé, qui, si vous ciblez correctement, est beaucoup plus susceptible d’être réceptif à vos annonces.
Faire en sorte que tout fonctionne pour tout le monde
Bien sûr, rien de tout cela n’a d’importance si vous n’avez pas une stratégie solide pour vous soutenir. Vous ne pouvez pas simplement prendre la logique de la publicité et de Facebook et la greffer sur YouTube. Heureusement, Heck et les autres experts d’AdOutreach ont des directives assez simples qui peuvent transformer même les néophytes les plus verts en spécialistes du marketing numérique chevronnés.
Alors que la société a publié un guide utile Pour créer des publicités YouTube efficaces, leurs principales avancées ont été réalisées grâce à la formation directe de futurs experts, notamment sous la forme de webinaires et de masterclass. Les webinaires sont organisés en direct et constituent des introductions très intéressantes au monde des publicités YouTube, mais les masterclass sont celles où se trouvent les plus grandes opportunités de croissance.
Il y a encore quelques années, les entrepreneurs devaient passer des publicités Facebook aux publicités YouTube à partir de zéro, en réapprenant toute l’infrastructure. Les cours et les webinaires d’AdOutreach visent à faciliter ce processus, en aidant les entrepreneurs à obtenir des rendements à six chiffres quelques semaines seulement après avoir compris les ficelles du métier.
Les bases de la maîtrise des publicités YouTube
L’essentiel est assez simple : gardez les choses clair et concis. Vous n’avez pas besoin d’équipement sophistiqué, juste un appareil photo ou un téléphone capable d’enregistrer en 1080p. Vous n’avez pas besoin de décors et de valeurs de production élevées, juste un message simple et un script lucide qui le fait passer efficacement. De plus, n’oubliez pas la structure fondamentale des publicités YouTube : si vous ne parvenez pas à capter l’attention de quelqu’un dans les 5 premières secondes, il passera probablement directement à sa vidéo.
Construisez une stratégie publicitaire autour du dynamisme et de brèves présentations, et vous générerez des niveaux d’attention sur YouTube qui ne sont tout simplement plus possibles sur une plate-forme comme Facebook.
Si vous souhaitez déployer des publicités réussies, vous devez les envoyer au bon endroit.
Facebook a peut-être été dominant il y a quelques années à peine, mais de nouveaux horizons ont émergé. AdOutreach a aidé les entreprises à obtenir des rendements incroyables grâce à YouTube. Pourquoi ne pas commencer à profiter de la ruée vers l’or vous-même ?
Crédit d’image : AdOutreach ; Aléric Heck; Merci!
L’article AdOutreach pense que vous pouvez conquérir avec la publicité sur les réseaux sociaux de YouTube est apparu en premier sur zimo news.