Des vacances aux barbecues et aux aventures en plein air, l’été signifie aucun souci pour les animaux de compagnie et les parents d’animaux de compagnie – du moins il semble. Il s’avère que les animaux de compagnie sont 6% plus susceptibles de visiter le vétérinaire de manière inattendue pendant l’été par rapport au reste de l’année.
« Alors que de nombreux propriétaires d’animaux se détendent et s’amusent au soleil, la saison estivale n’est pas une vacances pour les animaux », explique le vétérinaire du personnel de Petplan, le Dr Kim Smyth. « Il existe un certain nombre de dangers estivaux courants qui peuvent peser sur la santé de votre animal de compagnie, ce qui pourrait nuire gravement à votre fonds d’escapade et transformer un voyage à la plage en un voyage chez le vétérinaire. »
Les parents d’animaux de compagnie doivent être particulièrement attentifs aux principales raisons pour lesquelles les animaux de compagnie visitent le vétérinaire en été :
le chauffage est allumé : Lorsque le soleil est haut et que les températures grimpent, faites attention aux conditions liées à la chaleur comme les coups de chaleur, la déshydratation et les éruptions cutanées, en particulier chez les races brachycéphales comme les boxers, les bouledogues et les carlins. Ces chiots au nez retroussé sont deux fois plus susceptibles de consulter le vétérinaire pour des problèmes liés à la chaleur que les races non brachycéphales. Les signes de troubles comprennent un halètement intense, une léthargie et une démarche chancelante. Lorsque le chauffage est allumé, assurez-vous que les animaux ont beaucoup d’eau fraîche et d’ombre, et ne les laissez jamais dans une voiture garée.
attention au buzz : Les rencontres douloureuses ne manqueront pas de faire vibrer les animaux de compagnie lorsque nous partageons l’extérieur avec des insectes pointus et embêtants. Les animaux de compagnie sont deux fois plus susceptibles de subir une piqûre d’insecte pendant l’été que le reste de l’année, et les abeilles sont responsables de 25 % de ces incidents. Les piqûres peuvent provoquer des symptômes bénins comme des rougeurs et un gonflement, ainsi que des réactions plus graves comme l’anaphylaxie (choc allergique), qui nécessitent une attention vétérinaire immédiate. Les symptômes de l’anaphylaxie comprennent des difficultés respiratoires et des vomissements.
superficiel: Portez une attention particulière à la peau de votre meilleur ami, car le risque d’infection cutanée est 16% plus élevé pendant les mois d’été. Les causes courantes incluent les allergies, l’humidité supplémentaire due à la baignade ou l’humidité et les parasites comme les puces. Recherchez les démangeaisons, la peau irritée ou les lésions, et gardez un œil sur les égratignures ou les léchages supplémentaires qui pourraient indiquer un problème.
les raisins de la colère: Aussi rafraîchissants qu’ils puissent être, gardez les raisins (et les raisins secs !) hors de portée des pattes – les visites chez le vétérinaire pour la toxicité des raisins et des raisins secs sont 40 % plus élevées pendant l’été. Le coût moyen pour traiter l’empoisonnement aux raisins et aux raisins secs est de 756 $, mais un chiot protégé par Petplan a fait face à une facture vétérinaire ahurissante de 3 035 $ ! Ces fruits peuvent provoquer une insuffisance rénale aiguë s’ils sont ingérés, et les signes comprennent des vomissements, une augmentation de la soif et de la diarrhée. Appelez le vétérinaire immédiatement si vous pensez que votre aspirateur à quatre pattes a glissé un raisin ou tout ce qui est lié au raisin, comme des biscuits au vin ou aux raisins secs à l’avoine.
épis engloutissants : L’épi de maïs est un incontournable du barbecue, et certains animaux de compagnie essaient de prendre ce côté à emporter. Les ingestions d’épis de maïs sont sept fois plus probables en été qu’en basse saison, 70 % de toutes les ingestions d’épis de maïs se produisant entre juin et août. Les épis de maïs peuvent se loger dans les intestins ou l’estomac d’un chien s’ils sont mangés, ce qui nécessite parfois une intervention chirurgicale pour les retirer. Nettoyez les assiettes à la fin du dîner et gardez les sacs poubelle contenus afin qu’ils ne tentent pas le chien de chasse résident.
Les parents d’animaux peuvent intervenir pour s’assurer que leurs amis à fourrure passent une saison ensoleillée en toute sécurité. « Même pendant les jours de canicule de l’été, faites attention à la façon dont votre animal se comporte et se sent et sachez ce qui est normal pour lui. S’ils montrent des signes de quelque chose d’inhabituel, rendez-vous chez votre vétérinaire. Vous serez tous les deux de retour au bord de la piscine en un rien de temps », explique Smyth.
Pour vous protéger contre les imprévus pendant l’été (et toute l’année !), visitez www.petplan.com pour en savoir plus sur l’assurance pour animaux de compagnie Petplan.
L’article 5 fois l’été n’est pas de vacances pour les animaux de compagnie est apparu en premier sur zimo news.