France World

Snapchat supprime le filtre de vitesse responsable des plantages à grande vitesse

Chaîne d’information WFLA 8 via YouTube

Snap, Inc., a introduit un filtre de vitesse en 2013 comme un moyen pour les utilisateurs de documenter la vitesse à laquelle ils roulaient lorsqu’une vidéo particulière a été prise.
Au cours des années suivantes, de nombreux accidents mortels impliquaient d’une manière ou d’une autre le filtre de vitesse, conduisant à une ludification de la conduite par certains jeunes utilisateurs de Snapchat.
En mai, la Neuvième Circuit Court a statué que les parents de jeunes hommes décédés dans un accident où un filtre de vitesse a été utilisé juste avant l’impact pourraient poursuivre Snap, Inc. Ce mois-ci, la fonctionnalité a été supprimée.

Dans ce qui ressemble à l’histoire d’origine d’un bon nombre de poursuites, la société à l’origine de la populaire application Snapchat a finalement supprimé la fonction « filtre de vitesse » de son application cette semaine, qui afficherait la vitesse à laquelle une personne se déplaçait lorsqu’une vidéo Snap a été pris. NPR a été le premier à rapport la suppression de la fonctionnalité, qui a été introduite en 2013.
Un représentant de Snap, Inc., a déclaré cette semaine à NPR que le filtre de vitesse « est à peine utilisé par les Snapchatters… Et à la lumière de cela, nous le supprimons complètement ». Mais il y a une autre raison légale pour laquelle la société de technologie a peut-être décidé que le moment était venu de retirer quelque chose qui existe depuis huit ans.

Ce contenu est importé de YouTube. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.

Plusieurs poursuites ont été déposées contre Snapchat pour la fonction Speed ​​Filter au fil des ans, et les informations sur des personnes, y compris de nombreux adolescents, décédées ou blessées dans des accidents impliquant d’une manière ou d’une autre le filtre ne sont pas difficiles à trouver. Pour ne citer que quelques exemples : une femme est mort dans une Mini Cooper aller à 106 miles par heure en mars 2018. Trois jeunes femmes sont mortes dans un incendie après un Camaro s’est écrasé après avoir dépassé les 70 mph en février 2016. Un homme au volant d’une Volkswagen Golf s’est suicidé ainsi que quatre autres personnes après être allé au moins 115,6 mph en octobre 2016.

Dans tous ces cas, et bien d’autres encore, on pense que le filtre de vitesse de Snapchat a joué un rôle dans la vitesse à laquelle les conducteurs allaient avant de s’écraser. Jusqu’à ce que les véhicules s’écrasent, certaines personnes utilisant le filtre de vitesse pour enregistrer des niveaux de vitesse élevés semblaient le considérer comme un jeu pour conduire au-delà de leurs propres capacités. En décrivant la vidéo Snapchat de la Golf, un Tampa Bay Times histoire a déclaré: « On entend une femme rire pendant le clip de 10 secondes, apparemment filmé depuis le siège passager. »

La réponse de Snapchat à des incidents comme ceux-ci dans le passé a été de dire que l’entreprise n’approuve pas la conduite irresponsable et fait en sorte que l’application affiche un avertissement « ne pas claquer et conduire » lors de l’utilisation du filtre de vitesse. Cela n’est pas utile lorsqu’un passager est celui qui filme et, plus récemment, Snapchat a réduit la vitesse maximale que l’application afficherait à 35 mph.

CBS via YouTube

Les choses ont changé en mai, lorsqu’un panel de trois juges de la neuvième cour d’appel des États-Unis a statué que les parents de trois jeunes hommes décédés dans un accident dans le Wisconsin alors qu’ils utilisaient un filtre de vitesse pour enregistrer des vitesses allant jusqu’à 123 mph ont le droit de poursuivre Snapchat. NPR a qualifié cela de « décision surprise » car elle n’a pas permis à Snapchat de se cacher derrière l’article 230 de la Communications Decency Act, sur laquelle les entreprises technologiques s’appuient souvent pour ne pas être tenues responsables de ce que les utilisateurs publient sur leurs sites. Les juges du neuvième circuit ont déclaré que le filtre de vitesse étant une fonctionnalité de l’application et non du contenu de l’utilisateur, la section 230 ne protégeait pas Snapchat.

Le problème, a déclaré le neuvième circuit, est la conception inhérente de l’application, qui récompense les utilisateurs avec « des trophées, des séquences et des reconnaissances sociales » en fonction des clichés qu’ils envoient, a écrit le tribunal. Le problème est que l’application ne dit pas précisément aux utilisateurs comment gagner ces réalisations. « Beaucoup d’utilisateurs de Snapchat soupçonnent, sinon « croient réellement », que Snapchat les récompensera pour « avoir enregistré une vitesse de 100 mph ou plus [s]sieste » à l’aide du filtre de vitesse. Selon les plaignants, ‘[t]Il s’agit d’un jeu pour Snap et beaucoup de ses utilisateurs, l’objectif étant d’atteindre 100 mph, de prendre une photo ou une vidéo avec le filtre de vitesse, puis de partager le Snap à 100 mph sur Snapchat.’ »

Le tribunal a déclaré le mois dernier que, à tout le moins, Snapchat aurait dû savoir qu’un système de récompense comme celui-ci incitait les jeunes conducteurs à conduire à des vitesses dangereuses pour eux, mais il n’a pris aucune mesure pour supprimer cette incitation de l’application. Après avoir laissé la fonctionnalité en place pendant huit ans, il n’a fallu qu’un mois à Snap pour supprimer la fonctionnalité une fois la décision du tribunal rendue.

Ce contenu est importé de {embed-name}. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article Snapchat supprime le filtre de vitesse responsable des plantages à grande vitesse est apparu en premier sur zimo news.