France World

4 manières de comprendre les comptes marchands à haut risque

Saviez-vous que votre compte marchand d’entreprise peut être classé comme un compte à haut risque ? Après avoir accepté les transactions par carte de débit et de crédit des consommateurs, les fournisseurs traiteront vos paiements et les déposeront sur un compte bancaire donné. Des frais de transaction sont déduits par traitement effectué.

Cependant, toutes les entreprises ne paient pas le même montant en frais. La raison en est que ces processeurs de paiement séparent les entreprises en deux groupes ; comptes à haut risque et comptes à faible risque.

Façons de comprendre les comptes marchands à haut risque

Si vous envisagez d’ouvrir un compte marchand, vous devez savoir que votre compte appartiendra à un compte marchand à haut ou à faible risque. Un compte à haut risque est souvent considéré comme présentant un risque plus élevé de fraude et de rétrofacturation. Des frais de traitement plus risqués plus élevés pour mieux se protéger en cas de rejet de débit ou de fraude.

Voici ce que vous devez savoir sur les comptes à haut risque si votre processeur vous classe comme un risque accru.

Comment définir un Compte Marchand à Haut Risque ?

Lorsque votre processeur de paiement identifie une probabilité plus élevée de fraude ou de rétrofacturation, vous serez classé comme compte marchand à haut risque. Cela a un impact direct sur les frais de traitement dont vous devrez vous séparer pour accepter les transactions par carte de débit et de crédit des clients. Les comptes marchands à faible risque sont flexibles. Les conditions tarifaires et les frais de traitement sont négociables.

Pour mieux reconnaître un compte à haut risque, les processeurs de paiement évaluent souvent vos informations fiscales, votre vérification de crédit et vos données financières pour déterminer si vous appartenez à cette catégorie.

Comment les processeurs de paiement déterminent un compte marchand à haut risque

Vous pouvez être identifié comme étant un compte marchand à haut risque si ;

Votre pointage de crédit est inférieur à la moyenne.
La situation financière de votre entreprise est instable
Votre historique financier contient des preuves de rétrofacturation ou de fraude.
Votre entreprise est plus récente et n’a pas d’historique financier établi
L’adresse commerciale fournie est différente de l’endroit où vous effectuez vos opérations.
La région géographique à partir de laquelle vous opérez est à haut risque.
Les produits et services que vous fournissez à vos consommateurs sont risqués ou douteux. Des choses comme les jeux en ligne, les divertissements pour adultes, les armes à feu et les produits pharmaceutiques peuvent être classés sous des drapeaux rouges potentiels.
Les services et produits que vous fournissez sont coûteux

Si vous êtes classé sous un compte marchand à haut risque, quelle est la prochaine étape ?

Il serait préférable financièrement de ne pas être répertorié comme un compte à haut risque. Divers processeurs de paiement diffèrent légèrement par rapport aux normes établies pour identifier ce qui est considéré comme des comptes marchands à haut risque ou à faible risque. Certains peuvent choisir de vous classer parmi les marchands à risque, tandis que d’autres peuvent choisir de ne pas le faire.

Si vous êtes étiqueté comme un compte marchand à haut risque, vous rencontrerez probablement ce qui suit :

Des frais de transaction plus élevés
Vous devrez peut-être signer un contrat à long terme avec votre processeur de paiement
En cas de demande de rétrofacturation d’un client, vous devrez payer des frais de rétrofacturation supplémentaires.
Vous devez accepter les renouvellements automatiques de contrat ou les frais de résiliation prématurée
Parfois, votre processeur peut exiger de suspendre temporairement certaines de vos ventes pour être mieux préparé en cas de fraude.
Reconnaissez que votre processeur est capable de geler votre compte s’il découvre des comportements douteux ou risqués dans votre traitement.

Comment éviter un compte marchand à haut risque

En effet, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour éviter la classification du compte marchand à haut risque. Cependant, ces interventions doivent être investies dans le temps. Par exemple, vous devez identifier les étapes à suivre pour augmenter votre cote de crédit et éviter à plusieurs reprises la fraude par rétrofacturation. Investissez dans la culture d’un bon historique de compte marchand avec le temps, et la balance commencera tôt ou tard à vous favoriser. Pour le moment, vous pouvez rechercher un processeur de paiement favorable tout en développant un meilleur historique de compte.

Les processeurs de paiement Transcend Pay en sont un exemple. Ces processeurs de paiement travaillent avec diverses institutions financières et banques pour offrir des services de traitement des paiements assortis de frais de transaction avantageux. Transcend dispose des outils nécessaires pour vous aider, que vous lanciez une nouvelle entreprise et que vous soyez prêt à commencer à percevoir des paiements, une entreprise à la recherche de plus de flexibilité ou une entreprise à haut risque désireuse d’ouvrir un compte marchand à haut risque.

Dernières pensées

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre entreprise peut être classée dans le compte à haut risque. Cependant, si vous choisissez une plate-forme de paiement fiable pour gérer votre compte à haut risque, le processus devient beaucoup moins compliqué. Il y a des entreprises avec une probabilité plus élevée de litiges. Par conséquent, ils viennent avec des termes plus rigides. Cependant, lorsque vous autorisez vos paiements à passer par un processeur de paiement à haut risque digne de confiance, vous pouvez confortablement poursuivre vos activités quotidiennes, sachant que les risques de rétrofacturation et de fraude sont considérablement réduits.

Crédit d’image : karolina grabowska ; pexels; Merci!

Source

L’article 4 manières de comprendre les comptes marchands à haut risque est apparu en premier sur zimo news.