« Nous ne pouvons pas faire notre croisière bien méritée »
Par Katie Prescott et Tom Espiner
Journalistes d’affaires de la BBC
il y a 8 heures
légendeMollie Haugh a déclaré que sa famille manquait une croisière « bien nécessaire »
Mollie Haugh et sa famille font partie des passagers de MSC Croisières à qui on a dit que leurs voyages n’avaient pas lieu.
Certains passagers qui doivent embarquer avec la compagnie de croisière voient leurs voyages annulés.
En effet, le retard pris dans l’assouplissement des restrictions de Covid signifie que les navires ont été surbookés.
La société avait vendu des billets pour les voyages en supposant que les restrictions de Covid seraient levées le 21 juin.
Mais la fin des restrictions restantes sur les coronavirus a été décalée lundi au 19 juillet après une augmentation des cas.
Les passagers n’ont été informés qu’hier que leurs voyages n’auraient pas lieu.
Les navires de croisière sont autorisés à accueillir jusqu’à 1 000 invités selon les directives en vigueur.
Les passagers qui ne sont plus autorisés à voyager pourront effectuer une nouvelle réservation ou auront droit à un remboursement.
« Pause bien méritée »
Mais certains passagers ont déclaré que le changement de réservation entraînerait des coûts supplémentaires.
Mollie a déclaré: «Ces vacances étaient bien nécessaires comme pause pour le partenaire de ma sœur, qui a travaillé sans relâche pour le NHS tout au long de la pandémie, et mon père, qui a également travaillé tout au long de la pandémie en tant que travailleur clé.
« C’était aussi une célébration pour les 50 ans de ma mère, mes 18 ans et les récents fiançailles de ma sœur et de son partenaire. »
Sa famille s’est vu proposer soit un remboursement, soit une nouvelle réservation en août, mais une nouvelle réservation aurait coûté plus cher, a-t-elle déclaré.
« Non seulement nous avions réservé la croisière, mais nous voyagions également de Manchester à Southampton, et nous avons donc passé la nuit dans un hôtel », a-t-elle déclaré.
« Nous avions également réservé un parking pour la durée de notre croisière, différentes assurances croisière et assurance Covid [policies], ainsi que des tests PCR de coronavirus.
« Alors maintenant, nous avons la tâche d’essayer de récupérer notre argent pour chacun, si nous le pouvons », a ajouté Mollie.
La société a dit il « s’était pleinement attendu à ce que la plupart des restrictions soient supprimées à partir du 21 juin et était donc prêt à accueillir plus de 1 000 invités sur son navire amiral, le MSC Virtuosa ».
Les 1 000 premiers invités à avoir réservé des croisières entre ces dates seront ceux qui obtiendront les places à bord, a déclaré MSC.
Les clients se sont plaints d’un manque d’information de la part de l’entreprise et d’une difficulté à les contacter.
Ils ont déclaré que l’option de réserver pour plus tard dans l’été pourrait signifier que peu de places sont disponibles.
Andy Hunt de l’Essex devait partir de Southampton.
« Maintenant, ils ont mon argent, nous avons sorti les valises du garage, j’ai réservé la semaine, ma femme a réservé la semaine, les chiens sont réservés dans les chenils.
« Je suis vraiment, vraiment frustré. Cela aurait pu être tellement mieux géré. »
Simon Newton est un passager qui attend toujours de savoir s’il peut voyager. « Nos vacances très attendues, qui nous ont coûté près de 4 000 £, sont simplement assises sans aucun conseil quant à savoir si nous y allons ou non », a-t-il déclaré.
Une autre passagère, Johanna Cross, affirme que la compagnie a pris ses fonds après l’annonce de la prolongation des restrictions.
« Nous avons une période de temps limitée pour partir en raison des vacances scolaires d’été et du rythme de travail de mon mari », a-t-elle déclaré.
« Au moment où MSC réglera cela, tout sera réservé et nous pourrions attendre des mois pour un remboursement. »
Daniel Robinson a déclaré que sa famille était profondément déçue: « Nous avons dépensé des centaines de vêtements car nous avions besoin de vêtements plus élégants pour les soirées et j’ai des garçons de 10 et 14 ans qui vivent normalement dans des vêtements de sport. »
légendeEloushka et Liz Godsmark devaient partir en croisière MSC
Nia Godsmark a été impressionnée par une croisière MSC qu’elle a effectuée en mai, elle a donc décidé d’emmener sa famille pour une autre croisière en juin.
Le deuxième voyage a été réservé au début du mois pour faire plaisir à la mère de Nia, Liz, et à sa fille Eloushka, et a coûté près de 6 500 £.
L’agent de voyages qu’ils ont utilisé a dit à la famille que MSC n’avait pas surréservé, mais MSC a ensuite annulé la croisière jeudi. Les Godsmarks se sont vu proposer une croisière alternative, mais auraient dû payer plus.
« Ou nous pouvons avoir un remboursement qui prendra aussi longtemps qu’il le faudra », a déclaré Nia.
Ils sont déçus que MSC ait pris le paiement d’eux « sachant qu’il y avait une possibilité très réelle que nous soyons annulés ».
« Nous sommes vraiment déçus de l’approche de MSC et pensons qu’elle est particulièrement dommageable pour l’industrie des croisières », a-t-elle déclaré.
Il y a également des plaintes concernant l’argent supplémentaire que les voyageurs ont dépensé pour se rendre aux ports, couvrant le stationnement et les hôtels.
Les croisières ont été vendues avec une remise de 30% pour les travailleurs du NHS.
MSC Cruises a déclaré qu’il était « déçu qu’il ait été nécessaire pour le gouvernement de retarder l’assouplissement prévu des restrictions Covid en Angleterre ».
Il a déclaré que les restrictions de capacité actuelles sur les sites intérieurs limitent son navire de croisière à un maximum de 1 000 passagers à tout moment.
Rubriques connexes
Pandémie de Coronavirus
Entreprises
Plus sur cette histoire
L’industrie de la croisière toujours dans les eaux agitées
il y a 2 jours
Un bateau de croisière interdit d’accoster en Ecosse
9 juin
www.bbc.com
L’article « Nous ne pouvons pas faire notre croisière bien méritée » est apparu en premier sur zimo news.